CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

la console la plus pourrie

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
borg80
borg80
Niveau 6
10 juin 2012 à 20:21:46

La 360 évidément. La question ne se pose pas ;)

Dark_Ansem
Dark_Ansem
Niveau 10
10 juin 2012 à 20:56:55

Ceux qui répondent Wii/PS3/360 doivent être justes agés de 4 ans puisqu'ils ne connaissent que ces consoles :hap:

Delitargh
Delitargh
Niveau 10
10 juin 2012 à 22:18:07

Y'en aurait quelques unes à citer, mais le top des consoles pourraves, est je pense la Virtual Boy de Nintendo.
Audacieuse, oui, innovante, oui, mais franchement horrible.

Steak_hache_cru
Steak_hache_cru
Niveau 10
11 juin 2012 à 00:35:38

la psvita :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juin 2012 à 11:17:09

pour moi la PS1, choix étonnant? NON, super console mais trop pourri au niveau fiabilité, j'en ai usé 5!!! Lentille rayée, on ne sait pas pourquoi! Jeux PS1 tout rayé à l'usage, etc... je l'ai autant adorée que détestée!!!

Uriel_septim
Uriel_septim
Niveau 10
11 juin 2012 à 13:07:17

Virtual Boy, sans hésitation

Sweet-Years
Sweet-Years
Niveau 9
11 juin 2012 à 14:33:46

jaguar

Debiruman
Debiruman
Niveau 10
12 juin 2012 à 11:23:39

venom25v2
Posté le 28 avril 2012 à 02:19:09
:d) No More Heroes 1 et 2, New Super Mario bros, Mario Kart Wii, Madworld, Muramasa, Metroid prime trilogy, Red steel 2, Super Mario Galaxy 1 et 2, Xenoblade chronicles, Monster hunter tri, Pandora tower, Silent hill shattered memories, Okami, Super smash bros brawl, Donkey Kong country return, Sin and Punishment : Successor of the Skies, les Zelda ,les Kirby, etc...

"Pourri", est peut-être un terme abusif, mais la Wii a le cul entre deux chaises, elle n'est pas seulement confrontée à la génération actuelle, mais aussi à la génération passée, et finalement, rien ne la démarque vraiment ni de l'une, ni de l'autre :non:

Et si on faisait un rapport "buzz/qualité finale", la Wii serait probablement une des pires consoles de l'Histoire du jv...

La plupart des jeux que tu cites se hissent au mieux au niveau des bons jeux de la génération précédente, sans plus.

La Wii a 6 ans, compare le nombre de hits que la PS2 a eu en 6 ans avec ta liste... qui, à elle seule regroupe le gros des jeux potables de la Wii... ce qui est faible en 6 ans de carrière.

Silent Hill SM n'arrive déjà pas à la cheveille de SH2 et 3 sur PS2, en plus, ils ont même pas pris la peine de rehausser le niveau technique par rapport à la version PSP, c'est moins beaux que ceux sortis il y a 10 ans, et surtout, la direction artistique est quelconque.

Muramase, c'est Odin Sphere chez les jap', en plus bourrin, OK, c'est de la belle 2D, enfin encore heureux quoi.

Madworld, c'est le jeu qui défoule 5 minutes, mais qui soutient la comparaison ni avec les BTA actuels, ni avec les meilleurs de la gen' précédente (GOW, Ninja Gaiden, DMC1...)

Metroid Prime Trilogy... déjà, les 2 premiers ne sont pas vraiment des jeux Wii hein... et le 3ème n'est finalement qu'un copier/coller des deux autres (la Wiimote en plus), même si ça reste bon...

Okami --> portage PS2

Monster Hintyer Tri --> s'offre le luxe d'être moins complet que les opus PSP, tout en étant à peine plus beau

Red Steel 2 --> c'est peut-être un des meilleurs FPS de la Wii, mais en même temps, ça reste un FPS moyen qui se fait déjà bouffer par les meilleurs du genre de la génération passée (Half-Life², Deus Ex, les Timesplitters, les Halo etc)... sans même parler des FPS actuels...

Au final, y a vraiment qu'une très petite poignée de jeux vraiment remarquables, à la hauteur du buzz créé par la console, principalement faits par Nintendo, comme les SMG... le hic, c'est que c'est la qualité minimum qu'on était en droit d'espérer de la Wii, alors que le gros des jeux ne l'atteint pas.

Et pour un hardware vieux de 10 sur lequel développer ne coûte plus rien, ça fait quand-même tâche :hum:

MelanieMerKury
Posté le 29 avril 2012 à 21:07:00
:d) si vous regarder la XBOX, la PS3, la DS, la PS VITA ect...Vous jouer à deux max et voilà, la rigolade y est pas totalement, et puis ça dépend des jeux aussi.

Euh, du jeu à 4, y en a aussi sur PS3/360 hein, les LBP, les Trine (bon, c'est 3 lol), les Motostorm, les Resistance, la plupart des jeux de sport, Rayman Origins, ModNation Racers, SEGA All-Star Racing, les Halo, Wipeout HD, Trials HD...

Enfin bon, je vais pas m'amuser à tous les citer... :hum:

Puis c'est pas parce qu'un jeu n'affiche pas une ambiance "kikoolol" type Mario qu'il n'est pas fun et convivial, crois-le ou non, mais une bonne partie de PES à 4, ça peut aussi être fun et convivial...

Debiruman
Debiruman
Niveau 10
12 juin 2012 à 11:29:00

steak_hache_cru
Posté le 11 juin 2012 à 00:35:38
:d) la psvita

Tellement pourrie que la note moyenne des jeux Vita sortis jusque-là est supérieure à la note moyenne des jeux 3DS sortis pendant la même durée d'existence, c'est fou non ?

Je m'étais amusé à faire le calcul avec les notes des tests d'ici, de mémoire on était à 11,8/20 de moyenne sur 3DS contre 13,5/20 pour la Vita... comme quoi...

snakeplisssken
snakeplisssken
Niveau 10
12 juin 2012 à 11:29:42

toutes les consoles de cette génération, avec leurs ludothèques de jeux kikoos sans âme.

Joki100
Joki100
Niveau 8
12 juin 2012 à 13:04:10

La PS3 EVIDAMENT

non je rigole il y a bien pire
http://www.jeuxnoob.fr/article-on-a-teste-les-pires-contrefa-ons-de-console-102594379.html

mw3fan
mw3fan
Niveau 3
21 août 2012 à 17:15:11

ps1

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 août 2012 à 20:36:18

Demande à SpyroLeDragon, il a une collection ! :B

Sinon pour ma part je dirai la Jaguar qui est clairement une sombre bouse .__.'

Ou sinon le gros flop de la Psp Go qui a tout miser sur le déma..

scutter
scutter
Niveau 71
21 août 2012 à 21:00:22

C'est marrant des gens disent la PS1 mais personne parle de la saturne.

Pourtant la PS1 à largement bouffé la saturne.

Pour bien répondre il faudrait avoir connu toutes les consoles, ce qui n'ai pas mon cas.

Pour ma part je n'aimais pas trop la dreamcast car je trouvais les touches de directions super mal faite, elles faisant mal au doigts au bout de 10 secondes.

Et pas fan de la 1er game boy car on voyait vraiment pas bien sur l'écran.

Gamma222
Gamma222
Niveau 10
21 août 2012 à 21:54:25

Saturn, Jaguar, PSP GO, Game Boy Micro...

Nairmo
Nairmo
Niveau 10
22 août 2012 à 10:45:33

Psp Go ( Console inutile )
Game boy Micro ( Injouable , minuscule )

Pour répondre a mon VDD , la Saturn n'est pas du tout une console pourrie , de très bons jeux sont sortis dessus :oui:

theanto37O_o
theanto37O_o
Niveau 7
22 août 2012 à 13:25:21

La ds et la wii ...

ALN3137
ALN3137
Niveau 7
22 août 2012 à 14:05:09

J'ai vraiment pas apprécié la Wii :( et la PSP

Debiruman
Debiruman
Niveau 10
22 août 2012 à 14:10:28

Je mets de côté toutes les consoles mortes-nées, de marque secondaire ou trop vieilles (Atari, Philips etc) etc, et je ne retiens que les "grandes" marques de consoles (Nintendo, SEGA, Sony, Microsoft).

Et parmi ces marques, celle que je trouve la plus naze, c'est incontestablement la Wii.

Debiruman
Debiruman
Niveau 10
22 août 2012 à 14:12:10

Ah, j'avais déjà répondu lol

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections