CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'évolution des jeux de rôles

ReelFiction
ReelFiction
Niveau 9
13 avril 2012 à 15:24:29

Bonjours à vous, amies gameuses et amis gamers.
Voilà juste un petit sondage à titre personnel. Je voulais savoir ce que vous pensiez de l'évolution des jeux de rôles PC et console, qui abandonne de plus en plus les bonnes vieille règles AD&D, qui rendaient chaque choix de compétence important, ou l'on réfléchissaient pendant des heures (je sais j'exagère un peut) ou mettre notre petit point de caractéristique gagné, et les multiples classes et leurs archétype :coeur: . Nous offrant à la place la possibilité de créer un personnage compétent dans tout les domaines, de passé de niveau sans réfléchir car on peut payer quelqu'un pour reset les points distribués.
En gros, qu'aimez-vous dans ces RPG next-gen, ou que regrettez-vous des anciens?
Merci de vos futures réponses, et bon jeu à tous!

SambaPaTi
SambaPaTi
Niveau 10
13 avril 2012 à 15:48:01

J'aime l'immersion des RPG next gen mais je regrette la varietes des RPG old scool et l'aspect complet du jeu :ok:

hackju
hackju
Niveau 10
13 avril 2012 à 16:43:52

J'aime bien les RPG actuels, mais ils n'ont pas la meme saveur que les RPG d'antant, comme tu dis parfaitement ceux utilisant les regles de D&D étaient excellent et chaque point etait important a distribuer pour creer le perso ultime, aujourd'hui le vrai RPG n'existe plus. Il n'y a que des A-RPG, comme les Elders Scrolls ou Mass Effect pour cité les 2 derniers gros.
Meme si j'ai adoré ces jeux, la partie build passe au second plan, et etre suffisant skillé suffit a défaire des ennemis 200x plus fort. Il n'y a plus de place pour les stats.
Meme les J-RPG sont devenus a moitié des jeux d'action.
Le bon vieux tour par tour ainsi que la nécessité de farmer me manquent. :snif:

NURSEEKER
NURSEEKER
Niveau 10
13 avril 2012 à 17:11:17

Le bon vieux tour tour par tour ne me manquent absilument pas et encore moins la necessite de farmer,parce que nolifer pendant des heures pour gagner un niveau,j'ai passe l'age d'etre aussi con!

Heureusement que les stats ne font plus tout,ca montre que action et rpg ne sont plus inconciliables!peut etre la dimension strategique me mnque t elle un peu...

Pour moi,y a une zvolution qui est remarquable:les rpg ne sont plus aussi merveilleux et beaux niveau scenario,mais tous se sont mis en revanche a proposer au joueur de faore ses propres choix.la possibilte laisse au joueur de se faire sa propre histoire compense donc de plus en plus l'histoire telle qu'elle a ete cree par les devs.autre chose que je remarque:le manque terrible d'imagination des scenarios dans les jeux d'aujourd'hui(et ps que dans les rpg) coincide avec le declin des jeux japonais et l'apogee des jeux americains...

_Tingle_
_Tingle_
Niveau 10
13 avril 2012 à 17:34:03

j'aimais beaucoup le coté stratégique dans le fait de gérer un groupe, et c'est surtout ça qui me manque...

Debiruman
Debiruman
Niveau 10
13 avril 2012 à 18:15:52

Perso je vois l'évolution plutôt d'un bon oeil, on perd un peu de profondeur au profit de l'accessibilité, ça me va, j'ai été longtemps réfractaire au RPG "PC", parce que c'était certes très profond, mais c'était généralement moche, chiant, sans émotion, enfin j'veux dire, tu fais tourner FF7 et Arena côte à côte, y avait pas photo quoi lol

Aujourd'hui, la tendance s'est inversée, le J-RPG n'a pas su évoluer, aussi bien sur le fond que sur la forme, les jap' peinant à maitriser la puissance des next-gen.

Tandis que le RPG occidental a su corriger ses deux défauts majeurs : son côté pas "sexy", aujourd'hui, ben tu joues à Skyrim, Mass Effect, ou même Fallout, ben c'est beau, et son côté "occulte", avant, effectivement, on était noyé sous les stats, prisonniers du carcan AD&D, tout ça ne rimait pas à grand-chose finalement, aujourd'hui, le leveling peut se faire de façon transparente et naturelle, tout comme tu évolues naturellement dans la vraie vie sans forcément t'en rendre compte lol

Zelink13
Zelink13
Niveau 7
13 avril 2012 à 22:37:58

Moi, un RPG que j'ai ador& et qui est orienté hack'n'slash, c Divinity 2: Ego Draconis
Une perle avec des beaux graphisme, la transformation en dragon qui change vraiment le gameplay et les choix à faire qui influe sur les quêtes :) Vraiment exellent comme jeu :ok:

Dark_Nova_84
Dark_Nova_84
Niveau 10
14 avril 2012 à 12:36:00

Le J-RPG avec les combats au tour par tout c'était super à l'époque. Mais maintenant, j'aime l'immersion et la richesse de gameplay d'un Demon's Souls ou d'un Dark Souls par exemple. Je pense que ça évolue dans le bon sens.

Après, il y a des perles uniques qui ne ressemblent à aucune autre, un peu entre les deux, comme Vagrant Story, qui reste incroyablement agréable à rejouer, là où les anciens FF finalement ont bien vieillis et ne sont plus aussi attractifs et accrocheurs.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment