Clairement, ce sont les 2 très grand jeux de roles . J'ai adoré les parcourir mais c'est vrai qu'il y a de de nombreuses différences.
Je dirais cependant que leur plus gros point fort et l'ambiance générale qui s'y dégage alors d'un coté certes on est cantonné (TW2) mais que c'est beau , et l'autre le monde ouvert et cela renforce encore plus l'immersion.
D'un point de vue scénario, je vote pour The Witcher 2, celui ci est passionnant et respecte a merveille les romans originaux, même si j'adore la Lore des The Elder Scrolls 
Pour la musique gros coup de coeur pour les oeuvres de Jeremy Soule et donc SKyrim (avec des themes magnifiques comme Dragonborn ou le theme ou voices from the north) même si les musiques et/ou le theme de The Witcher 2 sont très convaincants.
Sérieusement j'ai adoré les deux alors ce qui tranche peut etre c'est la durée de vie donc la un point va Skyrim , de plus les opus précédents sont de telles merveilles que je ne peut qu'être influencé. Cependant , la découverte de The Witcher restera dans mes mémoires avec cette ville de Flotsam.
.
Du coté de skyrim il est vrai que des villes comme Blancherive et sa vallée m'ont apporté bon nombre d'émotions également, on s'y croit vraiment !
Bon je vote finalement pour Skyrim, The Witcher 2 je l'ai découvert comme ça grâce à un ami , certes il est excellent bien sûr, mais jamais un jeu comme Skyrim ne m'aura fait trèpigner d'impatience. Je l'ai attendu comme un forcené guettant jour après jours si de nouvelles bande-annonces, de nouveaux reportages, ou de nouvelles images étaient disponibles.