CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Xbox 3

Levleboss
Levleboss
Niveau 9
02 avril 2012 à 23:27:53

https://www.jeuxvideo.com/news/2012/00057503-xbox-3-une-connexion-internet-permanente.htm

Se fout-on royalement de nous, ou c'est moi?

Et vous, que pensez vous de "la connexion internet permanente", de l'impossibilité de lire des jeux d'occasion ?

J'ai eu toute les Playstation, jamais de Xbox. Mais vous, les Xboxeurs ( :) ), que pensez vous de cela ?

pauloux
pauloux
Niveau 10
02 avril 2012 à 23:58:38

Juste pour te rappeler que des rumeurs pour la prochaine Playstation déclare presque la meme chose... sans la connexion internet permanente à internet.
Ce ne sont que des rumeurs.
Sinon les constructeurs cherchent à s^autosuicider avec ça.
Ça ne me donne pas du tout envie de l^acheter, meme si ma licence préféré est présente...
C^est tout bonnement abhérant !

xaeraf
xaeraf
Niveau 10
03 avril 2012 à 00:03:25

J'ai une 360 et j'ai deja nettement moins de jeux sur cette generation ci.
Si tout cela ce confirme, je me contenterai de mon pc.
De toutes facons, la seul license qui pouvait me faire acheter une console (Final Fantasy) n'est plus vraiment ce qu'elle etait, donc ca ne me posera aucun probleme.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 avril 2012 à 00:03:54

Non mais la on a percé le fond, si tout ça se confirme par la suite, ils pourront toujours se la mettre ou je pense leur console!

Debiruman
Debiruman
Niveau 10
03 avril 2012 à 02:09:02

Levleboss
Posté le 2 avril 2012 à 23:27:53
:d) Et vous, que pensez vous de "la connexion internet permanente", de l'impossibilité de lire des jeux d'occasion ?

Pour la connexion permanente, c'est juste dans l'air du temps, la quasi-totalité des foyers ayant les moyens de s'offrir une console de jeu son connectés... donc à priori, je vois pas trop où est le problème... si c'est efficace contre le piratage, why not...

Le système anti-occaz, m'en fous un peu vu que je n'achète quasiment plus d'occaz depuis un bail, mais c'est toujours dommage de priver le consommateur de cette possibilité, mais bon, vu qu'aujourd'hui le neuf est aussi avantageux, voire plus que l'occaz, c'est pas si grave...

En tt cas c'est pas ça qui m'empêchera d'acheter une éventuelle prochaine génération, en revanche, ce qui risque de me dissuader, c'est que je vois pas trop ce qu'elle pourra apporter, à moins qu'ils nous pondent des exclus de malade, mais aujourd'hui, je vois que je ne joue quasiment plus qu'à des titres multi-platerformes... et par conséquent, je joue de plus en plus sur PC et de moins en moins avec mes consoles...

De plus, d'ici à ce que la prochaine génération sort, ça coûtera une bouchée de pain pour mettre mon PC à niveau si besoin...

Rien que ma GTX 560 Ti, d'ici 2 ans, ça coûtera quoi, 50€ ?

Donc je pourrais en prendre une seconde montée en SLI, voire une carte graphique actuelle beaucoup plus puissante dont le prix aura baissé d'ici-là :oui:

Donc voilà, la prochaine génération pourrait bien être la première sans console de mon existence...

Dark_Nova_84
Dark_Nova_84
Niveau 10
03 avril 2012 à 11:26:38

:d) Debiruman

Si on n'aborde que l'aspect technique, tu as entièrement raison. Mais le coeur du sujet, ce sont les jeux !

Et c'est sur console qu'on compte toutes les licences phares qu'on adore. Comment pourrais-je me passer de Demon's Souls, Uncharted, God of War ou LBP par exemple ?

C'est avec ce genre de question qu'on se dit que la prochaine génération de console continuera à bien se vendre.

Kaiser_[DEAD]
Kaiser_[DEAD]
Niveau 10
03 avril 2012 à 17:38:40

Tout a fait d'accord avec toi Dark_Nova_84

Apres la xbox perso peu importe je resterais fidele a sony pour ses exclus

Debiruman
Debiruman
Niveau 10
03 avril 2012 à 17:57:55

Dark_Nova_84
Posté le 3 avril 2012 à 11:26:38
:d) Et c'est sur console qu'on compte toutes les licences phares qu'on adore. Comment pourrais-je me passer de Demon's Souls, Uncharted, God of War ou LBP par exemple ?

Ben pour ma part, je m'en passe de plus en plus, car même sur consoles, je joue de moins en moins à des exclues...

D'autant plus que la plupart ne sont soit pas/plus ma came (pas très branché plateformes par exemple, donc exit tous les LBP, Ratchet & co, j'ai pas réussi à accrocher aux Uncharted, question infiltration, je n'apprécie pas les MGS alors que je suis fan des Splinter Cell et Hitman, qui eux sortent sur PC, j'ai quasiment décroché de la production jap' en général etc), soit sont vouées au déclin (perso, je vois pas ce que pourront apporter les prochains Killzone et Resistance, qui ont en commun d'avoir un dernier opus moins marquant que les précédents, ou même GOW, dont j'estime qu'un nouvel opus serait l'opus de trop, parce que bon, après 5 jeux, on tourne un peu en rond)...

Pareil, côté Nintendo, aucune licence ne m'intéresse, et je n'achèterai plus une machine juste pour le dernier Mario Kart (de toute façon ils feront jamais mieux que MK64 lol) ou le dernier Zelda (de toute façon j'ai aussi perdu quasiment tout intérêt pour cette licence), côté Krosoft, pas mieux, avec ses exclues qui finissent presque toutes sur PC...

Du coup j'ai de plus en plus de mal à saisir ce que la prochaine génération de consoles pourra m'apporter (et of course, je suis complètement aux arguments type motion-gaming, tablette tactile etc)...

Dark_Nova_84
Dark_Nova_84
Niveau 10
03 avril 2012 à 19:36:28

:d) Debiruman

C'est vrai que dans ton cas, vu que tu n'accroches pas plus que ça aux exclus console, rien ne te fera regretter d'être uniquement sur PC.

Mais pour ceux qui comme moi ont leur jeux préférés parmi un grand nombre d'exclus, les choses sont tout aussi clair : on ne peut se passer des consoles.

Et ce n'est pas prêt d'aller en s'arrangeant, vu que Sony continue sa politique de rachat régulier de studios, qui fait qu'ils ont de plus en plus d'exclus définitives (Sony possédant plus de studios internes que Microsoft et Nintendo réuni).

C'est pour ça que dans mon cas ce serait une énorme erreur de ne pas prendre de console à la prochaine gen, puisque je sais que je passerai à côté de trop de jeux que j'adore.

Après, oui c'est sûr que ce n'est pas Kinect et compagnie qui apporteront des arguments de vente sérieux. Non, ça reste les jeux, et pour ça justement, les consoles se défendent super bien.

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment