Bonjour/bonsoir tout le monde.. N'ayant pas grand chose à faire à cette heure tardive, je me suis penché sur le "projet TITAN", dont Blibli nous a tellement peu parlé.
Après des heures passées sur des forums, fan sites, j'en passe et des meilleures, à voir de tout et de rien (mais surtout de rien), m'est venue "l'illumination"... Enfin... Une hypothèse suffisamment crédible qui pourrait lever le voile sur ce fameux MMO...
En effet, on parle de TITAN comme étant le MMO ultime, ralliant casual et pro gamers à sa cause. Des personnages ayant deux identités, pour attirer les fans de role-play, etc etc... Magnifique.. Alors par où commencer?
Selon moi, bien entendu, TITAN doit se dérouler dans un monde inconnu. Ni Starcraft, ni Warcraft, ni conneries de ce genre.. Un monde nouveau, avec bien entendu... Des moyens nouveaux! Alors en ce qui concerne la période englobant le background, il me paraîtrait logique qu'elle se situe dans un futur très lointain, mettant à disposition des moyens et une logistique qui nous sont inconnus également.
Si je devais (eh oui, j'émets mon hypothèse jusqu'au bout) créer un jeu d'un "genre nouveau", relançant par la même occasion tout l'intérêt d'un genre s'essouflant, il me faudrait des armes. Pas celles à proprement parler, néanmoins, mais plutôt... Des idées si originales et si novatrices, de par leur liberté d'action notamment, qu'elle en paraitraient quasiment impossible à réaliser.
J'annonce donc le concept... *roulements de tambour*:
-ceci est une hypothèse, je le rappelle, mais si Blizzard veut m'embaucher à la suite de cette annonce, je suis preneur et j'demande que le SMIC ;)-
Imaginez un système planétaire évolué technologiquement. Les autochtones des planètes souffrent d'un manque de ressources et/ou veulent découvrir de nouveaux espaces, repoussant ainsi les frontières de leur propre "petit" univers. Dans celui-ci, d'ailleurs, il n'est nul question de "factions", mais bel et bien du choix d'un joueur: il peut créer sa guilde, et se déclarer hostile ou commercer avec d'autres. En effet, pourquoi se contenter d'un "gentil et d'un méchant", alors que la diplomatie, et surtout les actes de tout un chacun peuvent désormais influer sur le cours du jeu?
Je pense qu'ici, une telle liberté ouvre les portes d'une façon totalement innovante au PvP, PvE.
Les clans voulant régner sur l'univers se mettront des baffes à tire-larigot, tandis que les adeptes du PvE pourront tranquillement évoluer dans un système "civilisé", en symbiose avec un monde dirigé par l'IA, et néanmoins dépendant d'un système d'économie géré et généré par les joueurs humains.
Après avoir mis le décor et le contexte en place, regardons le véritable potentiel de ce jeu: imaginez non pas une planète, non pas un système planétaire, mais UN UNIVERS, où des colons, des guildes, des IA peuvent s'implanter, se partager ou se disputer des territoires regorgeant de ressources aléatoires et propres à leur écosystème.. (A la manière d'un ANNO)
Voyager, découvrir, coloniser, et diriger.. Construire, détruire... Sans parler des ressources nécéssaires à l'élaboration de telles expeditions, non? Constituer une flotte ou un vaisseau, engranger des ressources pour l'établissement d'un avant poste stellaire, et j'en passe et des meilleures...
Bien entendu, le sujet est loin d'être "réaliste", et je ne fais que spéculer... Mais... Ne retrouve-t'on pas, dans l'ensemble, des choses concordantes avec les annonces de Blizzard? Sachant que les TITANS ont "créé" des mondes, dans leurs univers... Je pense que loin d'un univers médiéval, nous aurons à faire à un space opéra de premier ordre, basé sur le social et la découverte.
A vous de me donner votre avis, si le coeur vous en dit, mais pour ma part j'estime qu'il est possible de réaliser un tel projet.. TITANESQUE ou non.. ![]()
Bien joué ! Vraiment une bonne thèse de ce que pourrait etre Titan.. Et tout est concordant !
C^est vrai que si Blizzard nous pond un MMO de cette qualité, je me mettrais presque à jouer sur PC.
Ton hypothèse est la tien, tu ne l^as pas vu sur un fofo ou autres ?
Si non, vraiment bien !
Félicitations ! ![]()
Y a un facteur que ta oublié de mentionner ! D'après les gens que blizzard a recruté, tu pourra gagner de l'argent dans le jeu j'imagine. Ils testent déjà cette possibilité avec Diablo3 et leur HV a argent réel. On peut imaginer qu'on puisse se faire de l'argent sur Titan et retirer cette argent. Ce qui au final créera vraiment le MMO ultime qui satisfera les casu comme les HARDcore gamer qui pourrons vivre de leur passion. "Hypothèse"
Pauloux: c'est mon hypothèse, et je te remercie du compliment ^^
GaSu: à la manière d'un 2nd Life, on peut imaginer que des crafts et métiers pourront rapporter de l'argent via un système de vente (en bêtâ test avec Diablo 3, peu-être?
)
Blizzard = activsion = daube
markaal = troll = hors-sujet
Ca me fait un peu penser à EVE online ton hypothese ![]()
bonjour a tous, alors ton idée me parait extrêmement intéressante et permettrait de rallier énormément de joueurs de tout horizons sachant qu'un système comme celui la serait réellement exceptionnel. malheureusement pour que ce soit réellement faisable, il faudra forcément que l'univers soit limité et ce pour des raisons techniques:
-1: il faudrait des serveurs monstrueux pour générer un univers aussi vaste.
-2: même en comptant disons 200 millions de joueurs, cela serait parfaitement insuffisant pour remplir un univers complet, on ne se croiserait jamais.
-3: le jeu mettrait probablement des dizaines d'années a sortir pour pouvoir créer un environnement beau, efficace et sans bugs.
Alors par contre je pense qu'il serait possible je faire un univers très vaste en changeant de planètes etc mais a ce compte là ca ne serait pas vraiment différent des autres jeux dans le genre, néanmoins mélanger un jeu complexe comme eve online avec un jeu casual à la wow pourrait être extrêmement intéressant.
Je suis tout a fait d'accord avec toi sur le fait que l'univers doit être nouveau ne serait-ce que pour donner un peu de neuf à la collection blizzard.
à mon avis il n'y aura qu'une planète: la terre mais dans un futur lointain, j'ai entendu dire que le projet titan pourrait être une vision post apocalyptique de la terre après une invasion extraterrestre repoussée. du coup, tout devrait être reconstruit, et à partir de la, on pourrait laisser la communauté reconstruire le monde et son économie, les hardcores gamers pourrait parvenir dans les hautes sphères et gérer l'économie tandis que les casuals feront plutôt les larbins. La mise en place d'expéditions et autres missions pourrait être intéressante une fois l'économie relancée, cela n'exclus pas les autres planètes dont la planète extraterrestre en question.
Voila mon idée, d'après e que j'ai pu lire, désolé pour le pavé.
Blizzard? Etre obligé d'être connecté à internet pour jouer au solo? Non merci, quel que soit le jeu que ca pourra être.
Vous oubliez surtout le principal, c'est que Blizzard est incapable d'inventer son propre univers et il n'y a plus rien à piquer chez Games Workshop (Warcraft/Diablo = Warhammer, Starcraft = Warhammer 40k, etc.). Donc je les vois mal inventer eux même quelque chose...
dantesqueman: nous parlons actuellement du prochain mmorpg de blizzard et en aucun cas de la politique employée sur diablo 3, puisque de toute facon il est obligatoire d'avoir internet pour jouer "en ligne", ton commentaire n'a pas lieu d'être.
Lynx06: c'est juste idiot de dire ça, évidement que des concepteur s'inspirent de bonnes franchises, manquerait plus que ca. Dans le monde d'aujourd'hui il est stupide de penser que l'on peut faire quelque chose sans s'inspirer de quoi que ce soit et qui n'est jamais été fait avant. Du moment que blizzard continue de faire de bons backgrounds, je ne vais pas me plaindre. parce que je suis désolé certes le caracter design de Starcraft est inspiré de w40k, mais absolument pas le background.
@tyrionas :
Lol. Il y a une grosse différence entre s'inspirer et plagier parce qu'on manque d'imagination et de moyens créatifs. Ensuite, tu ne connais visiblement rien à l'univers de W40K, sinon tu saurais que lui aussi a été abondamment repompé.
Pour la petite histoire, Blizzard travaillait à l'origine avec Games Workshop pour une adaptation de W40K en jeu vidéo ; après la rupture du contrat, ces petits malins ont simplement modifié les noms et sortis leur jeu sous le doux nom de StarCraft. D'un point de vue légal, ils passaient juste assez loin du plagiat pour ne pas être emmerdé, mais de mon point de vue c'est juste des blaireaux qui n'ont pas été fichu d'inventer leur propre univers.
je connais l'univers de w40k sur le bout des doigts mon cher.
Tu as peut être raison sur le ce point mais néanmoins blizzard a su montrer dernièrement qu'il pouvaient faire de très bon backgrounds malgré l’évidente copie. et perso malgré ce que tu peux dire, je pense qu'ils ont les gens nécessaires pour créer un univers complet.
pour en revenir au plagiat sur games workshop, je pense en particulier à warcraft (je ne dis rien sur starcraft tu as surement raison), je ne pense pas que ca s'inspire de warhammer, je pense plutot que comme warhammer, il s'inspire de l'heroic fantaisy en général, et tu ne peux pas dire qu'il n'y a pas beaucoup de jeux qui se ressemblent sur ce point (environ 99% des mmo d'heroic fantaisy).
enfin bon je ne veux pas me lancer dans un debat, le passé est le passé, j'attend de voir ce qu'ils sortiront avant de m'avance et tu devrais faire pareil, blizzard a le dont de nous surprendre, pas toujours dans le bon sens malheuresement.
Bah peu importe MMO ou ps, vu comment ils assurent leurs lancements de jeux et comment leurs serveurs sont entretenus je préfère pas prendre les jeux de cette boite.
Oui et l'univers warhammer suinte l'originalité par tous les orifices...
Bien sûr que warcraft était à l'origine une adaptation non officiel de warhammer et que starcraft est très inspiré par l'univers warhammer 40k (mais bon à l'époque tout le monde ou presque faisait pareil pour un peu tout les jeux vidéo, les gens étaient moins pointilleux sur les procès et les droits d'auteurs, tout le monde savait que les héros de Contra c'était Stallone et Schwarzi, que Pitfall Harry c'était Indiana Jones, que Striders c'est Star Wars contre les communistes, etc...)
Mais que ça soit warcraft ou warhammer, bli² a su faire évoluer ses licences dans des directions suffisamment différentes en les dotant d'un background riche, complet et indépendant de warhammer pour que les accusations de plagiat n'aient plus aucun sens aujourd'hui.
Et faut dire que en terme de jeux vidéo, de gameplay, les productions basées sur la licence warhammer n'arrivent pas à la cheville des prod' blizzard. Même la très sympathique saga de STR-action warhammer 40k ne tient pas 2 seconde la comparaison avec starcraft en multi (en solo ça se discute... et encore).
Et enfin, warhammer c'est pas non plus le parangon de la créativité. Ce que blizzard a fait avec Warhammer en adaptant officieusement la licence en jeux vidéo. C'est exactement ce que warhammer a fait avec D&D en l'adaptant officieusement en jeu de plateau (et les créateurs de D&D eux même ne se sont pas cachés d'avoir d'abord voulu faire un jeu pour revivre les batailles et aventures du seigneur des anneaux)
Bref cette pseudo-polémique de plagiat, c'est vraiment de la fiente de hipster et de gardien du temple de pacotille.
voila exactement, merci mechant-poulet,
dantesqueman: encore une fois, diablo 3 est une exception chez blizzard, ils ont clairement pas prevu suffisament et ont été victimes de leur succès, mais vu comment tu en parle on dirait que c'est le premier jeu blizzard auquel tu joue, car perso: starcraft 2, absolument aucun problème au lancement, wow, ca allait plutot pas mal non plus malgré les divers bug etc, ca se laissait jouer, diablo 2 pour remonter plus loin, ca tournait nickel aussi. alors faut arrêter de dire des idioties en ne prennant en exemple qu'un seul et unique jeu de blizzard qui n'a pas fait des heureux c'est sûr. de toute facon, on ne parle pas de ca.
Blizzard est mort.
dolphix: tu rigoles, blizz ne s'est jamais aussi bien porté et quand ils annonceront la sortie d'une nouveau mmo, quoique les gens disent, tout le monde va y aller, je te fais le paris.
J'adore les pro-blibli lobotomisé, ils sont très chatouilleux ![]()
C'est pas parce que Warhammer n'est pas original qu'on peut se permettre de le copier comme un benêt hein, ça n'excuse en rien le manque de créativité de Blizzard. D'ailleurs, en soi, l'univers de Warhammer est 1000 fois plus riche et intéressant que celui de Warcraft ou assimilé. Même dans leur mzanque d'originalité, les gars de chez Games Workshop ont su créer quelque chose de moins pourri que ce qui a été fait chez Blizzard.
"en les dotant d'un background riche, complet et indépendant de warhammer"
Mdr. Sans déconner les mecs, essayer de vous renseigner sur ce qui se fait en fantasy (ou en Sf) avant de sortir des horreurs pareils. Le BG de Warcraft c'est juste une vaste blague et je parle même pas de celui de Diablo (je n'oublierais jamais le trailer de Diablo 3 où l'on voyait successivement apparaître : Minas Tirith, le Mordor puis le Balrog lol).
Bref, bref, bref...
"Et faut dire que en terme de jeux vidéo, de gameplay, les productions basées sur la licence warhammer n'arrivent pas à la cheville des prod' blizzard."
Ca, ça n'a strictement rien à voir. On enlèvera jamais à Blizzard une incontestable inventivité du point de vue du gameplay. Mais pour tout le reste, c'est à chi**.
J'adore Tyrionas le vieux fanboy extrêmiste mdr