CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Petition contre ACTA

CaptainVodka
CaptainVodka
Niveau 10
26 mars 2012 à 23:19:17

Ou alors on peut le prendre avec un peu moins de lourdeur dans la considération, en sortant ça comme tu aurait sorti autre chose :hap: Mais je ne dit pas que tu as tort.

IIIIIIIIIIIIlll
IIIIIIIIIIIIlll
Niveau 10
26 mars 2012 à 23:42:36

Transformer le Kraken en instrument d'état(s), c'est définitivement pas quelque chose que je cautionne. :)

pauloux
pauloux
Niveau 10
27 mars 2012 à 00:10:00

Signé ! :o))

JediMax
JediMax
Niveau 12
27 mars 2012 à 09:39:18

Connaissez-vous le contenu de la "loi" ACTA ? Oui, mais combien l'ont lu ? Et combien sont à même de comprendre ?

ACTA n'est pas une loi, c'est un traité. Je pinaille ? Pourtant, ça change du tout au tout la portée du texte, son étendue, bref, sa signification entière. Si vous n'avez pas saisi cette différence, comment pourriez-vous comprendre ce qui est écrit dans ce traité et ses effets ?

GravielLoken
GravielLoken
Niveau 9
27 mars 2012 à 10:40:03

je l ai signer 2x . il y a ( ou avait ) 2 petitions differente .une en aglais une autre en francais.

et pareil je l ai signer a ces debuts

GravielLoken
GravielLoken
Niveau 9
27 mars 2012 à 10:50:26

pour la petite histoire avec le "stop au kraken" :

le kraken est un poulpe gean qui etait "le roi des mer du nord" (expression)qui detruit les navires ( de peche de commerce etc ...)

on peut extrapoler en utilisant une symbolique:
le kaken detruit les bateau de commerce => l echange est rompu ( a prendre avec des pincettes .)
bref:

donc quand on dit: stop au kraken : => arretons ce desastre et cette lois qui va nous detruir ( en gros)

j espere que mon explication a été a peu pres clair. ^^"

Flanchoumac76
Flanchoumac76
Niveau 7
27 mars 2012 à 11:58:20

oui j'ai signé il y a meme pas 5 minutes ^^

lolo140687
lolo140687
Niveau 9
27 mars 2012 à 12:07:28

J'en ai entendu parlé hier, j'ai vu la vidéo avec JDG et Usul, j'ai signé de suite !

Nomis165
Nomis165
Niveau 6
27 mars 2012 à 12:56:59

Oui seulement depuis hier alors que je connaissais la loi depuis plus d'un mois grâce à la vidéo "say no to acta" mais je ne savais pas que cette pétition existait, sinon j'aurai signé plus tôt.

JediMax
JediMax
Niveau 12
27 mars 2012 à 12:59:36

ACTA n'est pas une loi, mais un traité. Aucun rapport.
ACTA ne change pas le champ de la propriété intellectuelle. Ce qui est dénoncé dans les vidéos qui tournent en ce moment (notamment celle avec le Joueur du grenier, Usul et les autres) est déjà interdit à l'heure actuelle et relève déjà de la contrefaçon, qui est déjà punie d'amendes et de peines de prison.

IIIIIIIIIIIIlll
IIIIIIIIIIIIlll
Niveau 10
27 mars 2012 à 13:02:36

Pas partout au monde.

tinys000
tinys000
Niveau 6
27 mars 2012 à 13:20:03

Ce que font les youtubeurs en ce moment n'ont rien d'illégal, il y a de nombreuses exceptions en ce qui concerne les droits d'hauteur sur internet. On peut compter la parodie, le pastiche, la caricature.

Tout ces termes ne sont en aucun cas l'illégaux donc Usul, le joueur du grenier etc sont dans la légalité la plus totale.

Ce qui m'inquiète le plus à l'heure actuelle c'est que très peu de personnes sont au courant de l'existence même d'ACTA, il faut en parler à tout le monde ! Que ce soit à vos amis, vos collègues, vos parents afin leur faire prendre conscience des risques et comment ils peuvent être toucher par se traité !

Ellysion
Ellysion
Niveau 10
27 mars 2012 à 14:40:50

"ACTA n'est pas une loi, mais un traité. Aucun rapport."

C'est vrai, en tant que traité ACTA surpasse les Lois et Constitutions des pays signataires. En cas de contradiction entre un texte de Loi ou la Constitution et un traité internationnal, c'est le traité qui est appliqué. La ratification d'un traité n'implique pas de représentant du peuple, ce qui explique que tout est été fait "sous le manteau" comme dit dans la vidéo des créatif du net, mais uniquement les parties concerné (ici les Etats et les Majors).

_keiran_halcyon
_keiran_halcyon
Niveau 5
27 mars 2012 à 16:40:13

...

Révisez votre hiérarchie des normes les gars, un traité fait partie du bloc de conventionnalité, pas de constitutionnalité. Les traités n'ont pas la moindre prédominance sur la Constitution, faut dépasser le stade Niccolo et Jacques Vabre, qui concerne certes un traité, mais celui de l'UE, qui est à part(puisque générateur d'une norme très spécifique, celle communautaire). Retenez l'arrêt du CE Sarran, Levacher, où il rappelle que la Constitution envoie ch*** le droit international, et qui est toujours d'actualité. La nuance, c'est qu'il reste supérieur à la loi, et que contrôler sa valeur juridique va relever de l'exploit.

Et la ratification d'un traité ne se fait, en France, qu'avec l'accord du Parlemen, donc des représentants du peuple. (chacun son opinion sur la valeur de ses représentants...)

Remarque mise à part, oui, ACTA est une vraie saloperie, qui permet aux gouvernements de se doter d'un arsenal juridique répressif au possible au nom de la protection des droits d'auteurs. Ce qui revient à chasser la mouche au lance-roquettes en terme de proportions. En plus, c'est un appel aux dérives, puisque sous couvert de causes inattaquables (qui irait se plaindre d'une lutte anti-terroriste ou anti pédophilie?), c'est l'anonymat (relatif, fermez votre Facebook ppour qu'il soit total, et encore...) qui disparaît. Fini le défouloir, l'espace de liberté pour décompresser...

JediMax
JediMax
Niveau 12
27 mars 2012 à 18:18:25

J'étais d'accord avec le premier paragraphe, la suite me laisse un peu plus pantois. Serait-il possible de développer un peu les arguments relatifs à ce fameux arsenal-Armaggedon, car la lettre du traité ne donne rien de bien effrayant par rapport à ce qui existe déjà. Le seul point serait à la limite l'obligation pour les fournisseurs de services de transmettre des éléments permettant d'identifier les contrefacteurs (ce qui est déjà le cas en pratique).

reno777
reno777
Niveau 6
27 mars 2012 à 19:04:12

Je suis contre acta mais si vous voulez vraiment ne plus avoir ce probleme et garder vos droit sur le net et bien il y a une candidate qui est contre l'acta et toutes les autres formes de loi qui sont contre la liberté sur le net.

La petition contre ACTA c'est bien jolie mais faut pas oublier de voter pour la seule personne qui fera vraiment bouger les choses pour garder notre liberté!

mdlyoko66
mdlyoko66
Niveau 3
28 mars 2012 à 13:22:31

stop ACTA !!!!!!!!!!

dandanmoo0
dandanmoo0
Niveau 7
28 mars 2012 à 13:52:46

Stop acta internet ne sera plus jamais comme avant si acta passe :snif:

Erza-Scarlet
Erza-Scarlet
Niveau 7
28 mars 2012 à 15:54:16

Internet avec acta c'est internet sans musique, sans jeux, sans film, sans série. Bref ça ne sera plus un lieux d'échange.

morino92
morino92
Niveau 10
28 mars 2012 à 21:24:09

ACTA= mort d'internet tout simplement

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections