Bonsoir à tous, je suis étudiant en première année de DUT informatique et dans le cadre de mon cours d’économie, je dois, avec 2 autres personnes, établir un projet de création d’entreprise dans le domaine de l’informatique. Nous avons choisi comme idée de créer un site internet qui proposerait des bons plans pour sortir au cinéma, au restaurant, à des concerts, dans des parcs d’attractions... dans une ville donnée (Paris, Lyon, Marseille, Toulouse…). Nous aurions ainsi besoin de votre aide pour répondre au questionnaire ci-dessous. Si vous avez des remarques, n’hésitez pas à nous en faire part, cela nous sera d’une très grande utilité.
Je remercie par avance toutes les personnes qui prendront le temps de le lire et d’y répondre.
__________________________________________________
Sexe :
Âge :
Catégorie socioprofessionnelle :
Nombre d’enfants :
Effectuez-vous souvent des sorties telles que des concerts, des événements sportifs, des expositions … ?
Si oui, à quelle fréquence et quelles sont les sorties que vous effectuez le plus ?
Lors de ces sorties êtes-vous seul, avec des amis ou en famille ?
Si vous sortez en famille, quelle est l’importance de l’avis de votre/vos enfant(s) ?
Comment obtenez-vous des idées de sorties ? (magazine, télévision, journaux, internet...)
Combien de temps par jour passez-vous sur Internet ? (si moins de 10 min passer au (5) )
Est-ce un moyen efficace pour vous de rechercher des informations sur des sorties que vous souhaitez effectuer ?
oui(1)
non(2)
(1) Si oui, êtes vous satisfait des sites que vous utilisez pour trouver ces idées ?
oui(3)
non(4)
(3) Si oui, qu’est ce qui vous plaît dans ces sites ?
(4) Sinon, quels problèmes rencontrez-vous sur les sites que vous fréquentez ?
(2) Sinon, pourquoi n’utilisez-vous pas Internet pour obtenir ce type d’informations ?
(5) Seriez-vous prêts à consulter un site Internet pour obtenir des informations sur des idées de sorties ainsi que des bons plans concernant la ville dans laquelle vous habitez ?
Si oui, qu’aimeriez-vous y retrouver ?
_____ A propos de notre projet de site Internet _____
Seriez-vous intéressé par un système de recherche personnalisée qui vous permettrait de trouver des sorties en fonction de votre âge, de vos goûts, de votre lieu d’habitation, d’une date particulière … ?
Seriez-vous prêt à recevoir régulièrement une lettre d’information sur votre boîte mail pour être informé des offres les plus intéressantes ?
Seriez-vous prêt à payer un abonnement pour obtenir des réductions sur des sorties ? Si oui, combien ? (exemple : payer un abonnement mensuel reviendrait moins cher que de payer ses sorties séparément)
Seriez-vous intéressé par la possibilité d’ajouter vous-même des bons plans sur le site ?
Sur un site internet, la présentation est pour vous : importante ? primordiale ? secondaire ? ne vous importe pas ?
Une application pour smartphone qui vous permettrait de retrouver les rubriques les plus importantes du site vous intéresserez-t-elle ?
Avez-vous des choses à rajouter ?