Rico-21
c'est peut être parce que tu as découvert la série avec Oblivion
Jeantapas
Morrowind m'a beaucoup deçu aussi... C'est normal dans un sens, quand on vois la richesse de daggerfall et qu'on passe a Morrowind, Morrowind étant l'épisode de la série ou il y a eu le plus de chose qui a été retiré apres l'épisode précédent, ben on avait, du moins moi j'avais, l'impression que c'était un gros retour en arriere... malgré une vrai révolution graphique pour l'époque...
Jimbi13
Oblivion a apporté quoi comme nouveauté ? Oblivion a juste apporté des graphiques plus beau, le fast travel rien d'autre... Par contre beaucoup de chose on disparu de Morrowind a Oblivion, comme les moyens de transport, les loup-garous, etc. Oblivion a apporté aussi une façon de jouer differente, et a mon sens moins intéressante, oblivion est super dirigiste, ainsi que skyrim d'ailleurs... Et quand on regarde Oblivion et Daggerfall... c'est juste une claque... Dans Daggerfall, tu pouvais jamais dire, ben demain j'irais faire ça ou ça, non, dans Daggerfall, chaque quête avait 100 manières d'être decouverte, d'être abordé et d'être suivi. Et puis daggerfall avait un vrai système économique, avec des banques, des échanges, etc. Daggerfall avait une vrai âme, morrowind a perdu 70% de cette âme, et oblivion en a encore perdu... skyrim est, pour moi, dans la ligne de morrowind et oblivion, digne, je ne dis pas, mais pas dans la ligné de Daggerfall... Le concept de Jeu de Daggerfall est bien plus développer que celle des 3 suivant...
J'ai d'ailleurs toujours reprocher a Bethesda, éditeur et développeur que j'adore pour autant, cette politique de popularisation... Ils ont voulu rentre le jeu plus simple d'acces au grand publique, qu'y t'a perdre une grande parti de ce qui faisait de Daggerfall le jeu le plus extraordinaire de tout les temps.
J'adore entendre ou lire des "oblivion (ou Morrowind ou encore skyrim) a une durée de vie quasiment infini" Mais alors que dire de Daggerfall... Imaginez une durée de vie plus de 40 fois celle de Ces trois épisode cité... avec en plus, aucun dirigisme, les quete on les découvre en parlant avec les population, des recherche qui n'existe pas dans oblivion ou skyrim, des villes immense a s'y perdre a tout les coups, et des activité annexe beaucoup plus nombreuse et interessante que dans les autres épisodes... Daggerfall, j'y ai joué plus de 400h dessus, et j'ai fait qu'une infime parti du jeu...
Ceux qui ont pas découvert tout les épisode de The Elder Scrolls a leur sorti ne peuvent pas vraiment comprendre. Mais croyez moi Skyrim, Morrowind et surtout oblivion font pale figure face a Daggerfall. Et Bethesda devrait se concentrer sur une chose maintenant, nous sortir un jeu de la trempe de Daggerfall, vaste comme une Pays Irl, riche, ou les opportunité, et les possibilité sont infini, avec désactivation du fast travel et du systeme dirigiste, qui fausse l’expérience de jeu, dans les options, avec des graphiques actuel. Et là la serie The Elder Scrolls aura vraiment réussi son coup...
Les plus fans de la serie parle de Daggerfall comme d'un mythe, et comment leur en reprocher, faudrait que Bethesda fasse renaitre le mythe...