CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le meilleur Elder Scrolls !

Rico-21
Rico-21
Niveau 8
23 mars 2012 à 23:12:08

Oblivion

On ma prêté ce jeux sur xbox à l'époque ou je l'avais encore et on m'avait dit que ce jeux regroupait tous l'univers qui me plaisait. Ca a pas loupé j'ai pris une énorme claque graphique et scénatorial, je ne pouvais pas rêver mieux. Pour moi il resteras mon préféré tant il ma fait rêver. Skyrim est génial aussi mais il ne m'a pas apporté la magie qu'a fait Oblivion le jour ou je l'es eu.

pierre14800
pierre14800
Niveau 4
23 mars 2012 à 23:12:32

Par Azura et par Thalos! Mais c'est oblivion bien sûr! :ok:

stefanos300
stefanos300
Niveau 7
23 mars 2012 à 23:12:48

oblivion

dovakingamer
dovakingamer
Niveau 2
23 mars 2012 à 23:15:45

skyrim et oblivion

Preeks
Preeks
Niveau 9
24 mars 2012 à 01:58:59

Morrowind : 10
Oblivion : 9
Skyrim : 9
Daggerfall : 3
Arena : 0

Merci pour vos votes :fete:

markaal
markaal
Niveau 8
24 mars 2012 à 02:18:29

skyrim

darkvengeance
darkvengeance
Niveau 3
24 mars 2012 à 06:30:52

skyrim & oblivion

Spawner34
Spawner34
Niveau 4
24 mars 2012 à 08:42:34

Oblivion :oui:

Yaoshan
Yaoshan
Niveau 9
24 mars 2012 à 13:14:56

Skyrim a beaucoup moins de défaut que Morrowind.
Skyrim a redonner de la saveur a la série en effaçant une partie coté négatif qu'avait la série.

Je vote Skyrim

Kaiser_[DEAD]
Kaiser_[DEAD]
Niveau 10
24 mars 2012 à 14:13:08

Rico-21 :d) c'est peut être parce que tu as découvert la série avec Oblivion

Jeantapas :d) Morrowind m'a beaucoup deçu aussi... C'est normal dans un sens, quand on vois la richesse de daggerfall et qu'on passe a Morrowind, Morrowind étant l'épisode de la série ou il y a eu le plus de chose qui a été retiré apres l'épisode précédent, ben on avait, du moins moi j'avais, l'impression que c'était un gros retour en arriere... malgré une vrai révolution graphique pour l'époque...

Jimbi13 :d) Oblivion a apporté quoi comme nouveauté ? Oblivion a juste apporté des graphiques plus beau, le fast travel rien d'autre... Par contre beaucoup de chose on disparu de Morrowind a Oblivion, comme les moyens de transport, les loup-garous, etc. Oblivion a apporté aussi une façon de jouer differente, et a mon sens moins intéressante, oblivion est super dirigiste, ainsi que skyrim d'ailleurs... Et quand on regarde Oblivion et Daggerfall... c'est juste une claque... Dans Daggerfall, tu pouvais jamais dire, ben demain j'irais faire ça ou ça, non, dans Daggerfall, chaque quête avait 100 manières d'être decouverte, d'être abordé et d'être suivi. Et puis daggerfall avait un vrai système économique, avec des banques, des échanges, etc. Daggerfall avait une vrai âme, morrowind a perdu 70% de cette âme, et oblivion en a encore perdu... skyrim est, pour moi, dans la ligne de morrowind et oblivion, digne, je ne dis pas, mais pas dans la ligné de Daggerfall... Le concept de Jeu de Daggerfall est bien plus développer que celle des 3 suivant...

J'ai d'ailleurs toujours reprocher a Bethesda, éditeur et développeur que j'adore pour autant, cette politique de popularisation... Ils ont voulu rentre le jeu plus simple d'acces au grand publique, qu'y t'a perdre une grande parti de ce qui faisait de Daggerfall le jeu le plus extraordinaire de tout les temps.

J'adore entendre ou lire des "oblivion (ou Morrowind ou encore skyrim) a une durée de vie quasiment infini" Mais alors que dire de Daggerfall... Imaginez une durée de vie plus de 40 fois celle de Ces trois épisode cité... avec en plus, aucun dirigisme, les quete on les découvre en parlant avec les population, des recherche qui n'existe pas dans oblivion ou skyrim, des villes immense a s'y perdre a tout les coups, et des activité annexe beaucoup plus nombreuse et interessante que dans les autres épisodes... Daggerfall, j'y ai joué plus de 400h dessus, et j'ai fait qu'une infime parti du jeu...

Ceux qui ont pas découvert tout les épisode de The Elder Scrolls a leur sorti ne peuvent pas vraiment comprendre. Mais croyez moi Skyrim, Morrowind et surtout oblivion font pale figure face a Daggerfall. Et Bethesda devrait se concentrer sur une chose maintenant, nous sortir un jeu de la trempe de Daggerfall, vaste comme une Pays Irl, riche, ou les opportunité, et les possibilité sont infini, avec désactivation du fast travel et du systeme dirigiste, qui fausse l’expérience de jeu, dans les options, avec des graphiques actuel. Et là la serie The Elder Scrolls aura vraiment réussi son coup...

Les plus fans de la serie parle de Daggerfall comme d'un mythe, et comment leur en reprocher, faudrait que Bethesda fasse renaitre le mythe...

Metal_D_Ace
Metal_D_Ace
Niveau 10
24 mars 2012 à 19:09:51

Moui enfin c'est pas comme si Morrowind, Oblivion et Skyrim étaient nuls :p

Quant à moi ça sera Skyrim sans aucun doute.

oraclon
oraclon
Niveau 10
24 mars 2012 à 19:53:31

Morrowind! :o))

Mais j'avoue ne pas avoir joué aux deux premiers épisodes...

ViveChassieu
ViveChassieu
Niveau 10
25 mars 2012 à 00:34:28

N'ayant joué qu'a Oblivion et Skyrim , je dis Skyrim !

Blondin24480
Blondin24480
Niveau 10
25 mars 2012 à 11:47:27

The Elder Scrolls V : Skyrim.

stefanos300
stefanos300
Niveau 7
25 mars 2012 à 20:30:30

oblivion

Kaiser_[DEAD]
Kaiser_[DEAD]
Niveau 10
25 mars 2012 à 20:37:00

Metal_D_Ace :d) J'ai jamais dit ça, et mon temps de jeu sur Morrowind, oblivion et Skyrim est une bonne preuve de mon engouement pour la série The Elder Scrolls :)

Drrrrr1
Drrrrr1
Niveau 2
25 mars 2012 à 20:43:49

oblivion assurement

Oedris
Oedris
Niveau 3
25 mars 2012 à 21:32:35

j'ai joué aux cinq ( mais très peu a daggerfall et arena ).

J'ai trop peu joué a Arena pour emmettre un avis dessus .

Je reconnais la richesse de daggerfall et son coté immense mais cependant j'ai vraiment eu du mal a accrocher mais je comprend ceux qui dise le préféré aux autre (il est vraiment diffèrent des suivants !). Et daggerfall reste le seul jeu qui offrait des villes a taille réelle .

Morrowind retirai le coté immense du jeu pour apporter une certaine cohérence d'ensemble au jeu , les quete se connectai et un vrai Univers se mettait en places ( les rivalité entre les guildes était juste géniale ) et la qualité d’écriture était excellente .

Oblivion m'a déçu . Techniquement impressionnant , Graphiquement moche ( les orques vert fluo ???? ). l'histoire était très dirigiste et l'univers moins cohérent dans son ensemble . Je passe sur le système d'ajustement au niveau qui fait qu'un bandit de grand chemin possède suffisamment d'argent pour racheter la moité de la capitale.

Skyrim corrige certain default de son ainé mais il y manque un je ne sait quoi que je n'aime pas . Cependant je le prefere largement a son ainé .

Je vote donc Morrowind pour la plus grande claque dans la gueule qu'un jeu ne m'ai jamais fais .

ou-la-la
ou-la-la
Niveau 5
25 mars 2012 à 21:35:55

je n'ai joué qu'au 3 dernier mais mon préféré à été Morrowind !

rerrey
rerrey
Niveau 10
25 mars 2012 à 22:43:17

Skyrim ! :noel:

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment