CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le meilleur Elder Scrolls !

kymi-44480
kymi-44480
Niveau 10
01 février 2014 à 14:34:57

Le premier que j'ai joué : Morrowind .
Celui où j'ai passé le plus de temps : Oblivion .
Le plus beau paysage : Skyrim ( le nord :ange: )
Pas joué au deux premiers ...

Donc choix simple :sournois:

Morrowind :bave:

Bibitobi24
Bibitobi24
Niveau 10
01 février 2014 à 14:45:07

SKYRIM ! :bave:

kymi-44480
kymi-44480
Niveau 10
01 février 2014 à 14:53:31

Skyrim devant Morrowind :pf:

robertlezponge
robertlezponge
Niveau 1
20 février 2014 à 20:06:07

j'étais au lycée on annonçait WoW comme le jeu du millénaire et à côté de ça je bavais sur morrowind qui me semblait vraiment magnifique, résultat il fallait une bête de course pour le faire tourner, donc j'ai du plutôt me rabattre sur des jeux comme theme hospital xd ou dungeon keeper et ça faisait qq temps que je découvrais google pour mes recherches internet au bahut, tout en me baladant sur altalavista le site de hacker de l’époque (nostalgie...) J'ai enfin pu faire tourner ce magnifique jeu qu'est Morrowind qq années plus tard avec le pc qu'un pote amenait chez moi... C'était une vraie révolution ("Hey regarde les stats du perso ben elles évoluent suivant ce que toi joueur fait dans le jeu si tu saute tout le temps ben ça booste ta compétence de saut et tu sautera de plus en plus haut et loin....) franchement ce jeu semblait l'avenir du jeu et les pétards aidant on avait l'impression d'une immersion totale... Franchement qui n'a pas fantasmé à l'époque sur les décors oniriques, les architectures à la Gaudi, les voyages en bestioles bizarres et les maisons dans les arbres....

MethaneHurlant
MethaneHurlant
Niveau 42
20 février 2014 à 20:56:51

Clairement Morrowind. Je suis content que Skyrim ait marché, je l'aime bien, il a permis de démocratiser les TES... mais bon, il reste en dessous de Morro.
Si je devais faire un classement :

1) Morrowind
2) Skyrim
3) Daggerfall
4) Arena
5) Oblivion :malade:

Sora63
Sora63
Niveau 34
21 février 2014 à 10:45:34

Morrowind c'était mon premier TES. J'en garde de bon souvenir, même si je trouvais le jeu dur à l'époque.

Oblivion c'est celui que j'ai le plus saigné. Même s'il avait quelque défaut, Cyrodiil est la zone de Tamriel que je préfère.

Skyrim, j'y ai joué beaucoup que les précédents (une cinquantaine d'heures contre 300 à 400 pour les autres).
Graphiquement il était vraiment pas mal, mais j'ai pas trop aimé la personnalisation du personnage (je préfère quand on définit clairement la classe du personnage, ce qui n'est pas le cas dans Skyrim).

Donc, d'un point de vue totalement subjectif, j'ai préféré Oblivion, mais objectivement Morrowind est le plus complet des trois.

Jimtek
Jimtek
Niveau 8
21 février 2014 à 13:26:45

Skyrim ou l'aboutissement des TES :ok:

DoctorWhats
DoctorWhats
Niveau 9
22 février 2014 à 20:26:31

Oblivion
Pour la simple raison qu'avec quelques mods pour corriger les graphismes il met une grosse taule à Skyrim que ce soit dans : -le scénario
-le nombre de quêtes
-le nombre de guildes
-La tailles des villes
-Les classes qui ne sont plus présentes dans Skyrim
-Les extensions (Shivering Isles :coeur: )

Et des dizaines d'autres critères sur lequel Obli déglingue Skyrim. Le seul point meilleur dans Skyrim c'est le nombre d'armes et d'objets présents dans le jeu, juste immense.

sicarius201
sicarius201
Niveau 10
23 février 2014 à 02:01:12

j'ai joué qu'à Oblivion et Skyrim, mais je préfère Oblivion, à peu près pour les mêmes raisons que mon VDD :)

naura360
naura360
Niveau 10
23 février 2014 à 03:19:59

Pour tous ceux qui n'ont pas eu la chance de testé Morrowind à sa sortie je vous conseille vivement de vous le procurer quand même et de télécharger le mod overhaul qui vous permettra de jouer dessus avec des graphismes revue au gout du jour.

voila le lien du mod :

http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/morrowind/mods/graphisme/visuels/morrowind_overhaul___sons_et_graphismes.php

Sinon je vote pas déjà voté pour morro.

PS : Je ne comprendrais jamais les personnes qui mettent en avant (1er) dans leurs argumentations les graphismes. :question:

Mitsubishi54
Mitsubishi54
Niveau 9
23 février 2014 à 19:15:58

Skyrim :bave:

KaidanVonKalvin
KaidanVonKalvin
Niveau 10
24 février 2014 à 14:06:01

J'ai fais tout les Elder Scrolls, et je dois bien avouer que Skyrim est costaud :hap:

U-U-U-Ultrakill
U-U-U-Ultrakill
Niveau 7
24 février 2014 à 15:56:34

Je n'ai joué qu'à Skyrim et y a un côté "pas fini" qui m'a énervé. Ce qui m'a définitivement dégoûté, c'est de voir que je pouvais monter rapidement mon perso en faisant du craft merdique. Et comme j'estime que ce n'est pas au joueur de se créer lui-même de la difficulté pour contrer les erreurs du jeu, j'ai lâché l'affaire (après une centaine d'heure de jeu quand même).

LeStickman
LeStickman
Niveau 9
24 février 2014 à 16:46:05

Morrowind est vraiment au dessus d'un point de vue objectif, cependant moi j'ai préféré Oblivion.

Et Skyrim, j'ai vraiment aimé, mais j'ai pas ressenti l'immersion d'Oblivion et de Morrowind..

De plus la map n'est pas assez variée, Morrowind c'était un univers qui sortait de la tête des développeurs, si Oblivion était plus classique ça n'empêchait pas de la vraie variété, montagnes au nord, climat méditerranéen à l'ouest, le centre était tempéré, de grosse forêt à l'est et des marais au Sud...

Donc clairement Oblivion pour moi !

PS: Gloire à Agrognak Gro Malog :noel:

melaniesrevival
melaniesrevival
Niveau 3
18 avril 2014 à 12:16:09

Je remonte ce topic parce que j'ai une question en lien avec ça ...

Je joue à Skyrim et TESO ... j'ai découverts l'univers seulement avec le 5ème du coup je me demandais si même en commençant par la fin, je ratais quelque chose ? Vous me conseillez lesquels aujourd'hui ?

Mechant-Poulet
Mechant-Poulet
Niveau 46
18 avril 2014 à 12:35:40

Les scénarios entre les TES ne se suivent pas (sauf pour daggerfall qui reprends le même héros qu'arena et commence un peu après la fin de ce dernier) donc non ce n'est pas grave.

Après ça se passe dans le même univers, donc les jeux font des références entre eux, par exemple quand tu as joué à skyrim, tu as surement dû entendre des PNJ parler de la crise d'oblivion et quand tu joues à oblivion tu entends des PNJ parler des troubles en morrowind avec le nérévar.

Mais c'est plus du clin d'oeil qu'un élément déterminent du scénario. Quant à TESO il se passe 1000ans avant skyrim et et quelque chose comme 500~800ans avant arena, donc il est un peu hors sujet.

cavalieraikido1
cavalieraikido1
Niveau 10
18 avril 2014 à 12:48:03

Oblivion :bave:

Skyrim c'est trop "simplifié" : les villes minuscules, les talents, le manque de quètes, les guildes ( :malade: )

Morrowind c'est trop complexe : ville énorme, envirronement vide, quète archi compliquées, et du texte à se dégommer les yeux.

Maintenant ils ont tous les deux des qualités qui font défaut à Oblivion (Morrowind ultra complet aux niveau des guildes armes Skyrim bien plus beau système de combat plus sympa etc...)

Mais Oblivion garde le mixte entre complexité de morrowind et casualisation de Skyrim.

Mais c'est un avis subjectif, le mec qui n'est pas rebuté par 500 ligne de dialogue par PNJ préferera sans doute Morrowind :hap:

melaniesrevival
melaniesrevival
Niveau 3
18 avril 2014 à 14:18:48

Déjà merci à vous deux pour vos réponses !

Je suis rassurée de ne rien rater de trop important, surtout par rapport à Skyrim vis à vis des anciens jeux(TESO c'était juste pour vous donner le contexte).

Mon vdd m'a vraiment bien vendu Oblivion ... je pense me laisser tenter par celui-ci quand j'aurai pas mal profité de TESO :)

Encore merci !!

chatounette-007
chatounette-007
Niveau 10
19 avril 2014 à 12:30:56

J'ai decouvert la série avec Skyrim, pour l'instant je n'ai joué qu'a celui ci et j'ai vraimenr surkiffer :coeur:

Shinigamiste
Shinigamiste
Niveau 10
19 avril 2014 à 13:34:51

Skyrim et Oblivion sont les 2 meilleurs opus de loin.

Morrowind est trop mou dans son ensemble, les salles sont trop répétitives et ressemblantes où l'on ressent vraiment le vieux jeux, les coups où l'on touche physiquement le mob pour lui donner un coup "miss" (en faite les combats se passent comme s'il y avait des jets de dès)..ect

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment