CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le meilleur Elder Scrolls !

DGH
DGH
Niveau 41
10 juillet 2013 à 17:45:00

Mon vote ne servirait pas à grand chose car je n'ai joué qu'à Oblivion...

En tout cas je le trouve juste énorme, je n'en suis qu'à 120h de jeu mais je sens que je vais y jouer encore très longtemps. En plus, j'ai trouvé l’Édition 5ème Anniversaire (avec les 2 extensions donc) à 19,99€. Une semaine après mon achat j'ai commandé Skyrim (Legendary Edition) à 29,99€ mais je sens que je vais passer encore quelques centaines d'heures sur Oblivion.

Morrowind me branche bien aussi, je l'avais vu tourner sur le PC d'un pote (qui avait son no-life pendant 4 mois) il y a quelques années...

Madkiller57
Madkiller57
Niveau 1
14 juillet 2013 à 20:06:30

The Elder Scrolls 4 : Oblivion

Je les ai tous essayé (bien que j'ai très peu joué à Morrowind je l'avoue) et je trouve que les autres (Arena et Daggerfall) ont plutôt mal vieilli (faut dire ce qui est et pourtant je joue pas à du récent) et que Skyrim est atrocement vide (et il est doté d'une map nettement moins grande que celle d'Oblivion (et Morrowind était encore plus grand je crois)).

D'autant que, pour peu qu'on mod Oblivion (qui a mass de mods) on peut avoir un jeu à la qualité graphique quasiment équivalente à celle de Skyrim, plus complet, plus long, etc...

Ah et Skyrim m'a énormément déçu pour son "boss final" on va dire. 3 coups pour le buter là où je galère sur un dragon "normal", faut pas trop se foutre de ma gueule.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juillet 2013 à 23:55:01

Oblivion :)

predadu02
predadu02
Niveau 6
22 juillet 2013 à 15:08:08

skyrim car je n'ai jouer qu'a celui la ^^

dadal10
dadal10
Niveau 10
23 juillet 2013 à 13:20:33

Morrowind ! :)

phoedrus
phoedrus
Niveau 7
18 août 2013 à 19:31:26

je n'ai fait que les 3 derniers mais je préfère de loin Morrowind, ok les deux derniers sont plus récents donc forcément plus jolis, les musiques sont plus présentes également je trouve, bien que tous les opus ont des musiques fabuleuses, mais au final au niveau du scénario, de l'ambiance et de l'immersion c'est vraiment Morrowind le meilleur.

deathjoking54
deathjoking54
Niveau 9
18 août 2013 à 22:32:39

En même temps les gens d'ici n'ont fait que Skyrim ou a la limite très rapidement Oblivion

Pour moi c'est Morrowind :oui:

TheKalyti
TheKalyti
Niveau 6
20 août 2013 à 03:56:06

En effet pour ma part je n'ai fait que Skyrim (que j'ai vite arrêtée, je dois être lvl 30) donc je ne put pas comparée, j'ai connues la série en commençant par le 5ème comme la plupart des gens, donc le résultat du sondages est un peu faussées

caellach
caellach
Niveau 7
21 août 2013 à 19:29:05

skyrim pour moi

Sociopathe
Sociopathe
Niveau 25
22 août 2013 à 10:43:46

1er Morrowind
2eme Shivering Isles (mais pas oblivion)
5eme SKyrim

Je n'ai pas joué ni a arena ni a daggerfall, mais l'interface orienté console de Skyrim me dégoute, de même que le systeme de dialogue, donc je le place forcement en dernier quelque soit la qualite des 2 premiers opus.

Sahiro
Sahiro
Niveau 10
22 août 2013 à 12:25:01

The Elder Scrolls V : Skyrim.

Je n'ai joué qu'à Skyrim et Oblivion.

scheidtou1
scheidtou1
Niveau 6
18 septembre 2013 à 22:02:45

Certaines personnes votent pour Skyrim alors qu'ils n'ont joué à aucun autre, aucun intérêt...

J'en ai finis aucun, mais en sait suffisamment pour penser que Morrowind est le plus complet et suffisamment accessible. Oblivion est le moins intéressant, Skyrim est orienté beaucoup plus action et beaucoup moins role play, Daggerfall est excellent mais trop de choses aléatoires à mon goût, Arena a pris un gros coup de vieux.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 septembre 2013 à 22:45:12

Oblivion : Le plus révolutionnaire. :bave:

Captain_Poulpe
Captain_Poulpe
Niveau 6
20 septembre 2013 à 06:42:11

Fus... roh dah !!!!!!!

(Je suis tout à fait d'accord avec EauEvian, malgré que, en tant que fan inconditionnel des The Elder Scrolls depuis 7 ans au moins, Jai bien aimé un Elder Scrolls Adventure dont je ne me souviens plus le nom... où la trame principale se passais à Lenclume.

LaTriforce2
LaTriforce2
Niveau 10
20 septembre 2013 à 21:40:51

scheidtou1 :d) je trouve au contraire que Skyrim est le plus RP de la saga, après la définition de RP est dure à cerner ... Déjà la suppression du système de classe permet de faire une multitude de personnage différents. Il y a également un plus gros travail sur les PNJ (du moins à mon goût) et leur background.

LaTriforce2
LaTriforce2
Niveau 10
20 septembre 2013 à 21:42:42

M'enfin quoi qu'il en soit les TES sont tous excellents en leur genre, mais c'est clair que la série commence à prendre un putain de coup de vieux, surtout les deux premiers. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 septembre 2013 à 23:04:45

J'ai joué à oblivion, morrowind (très en retard) et skyrim.
J'ai préféré skyrim sur les 3.

Cannonball_Alex
Cannonball_Alex
Niveau 3
21 septembre 2013 à 19:12:49

Pour ma part, je dirais Skyrim. Et de beaucoup.

SonOfSithis
SonOfSithis
Niveau 10
21 septembre 2013 à 22:00:42

Morrowind overhaul incontestablement :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 septembre 2013 à 00:34:17

Skyrim incontestablement :ok:

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com