Tout dépend de ce que tu entends par «meilleur»? D'un niveau technique? De prise en main? De préférence personnelle?
Je dirais que le meilleur techniquement est sans contexte Skyrim (bien sûr c'est le dernier à être sorti donc c'est logique) même s'il délaisse énormément de bonnes idées et de choses qui ont fait de cette série un vrai rpg de gamer.
Car ce dernier préfère un côté plus superficiel et prend trop par la main.
Le meilleur sur le plan du personnage et de sa popularité ingame est certainement Oblivion. Le héros devient le chef, le héros, le sauveur de tout.
Il est prestigieux, peut être même trop mis en avant.
Le meilleur sur l'histoire et le gameplay je pense à Morrowind. C'est surtout le premier que j'ai découvert, je ne sais pas si c'est objectif tout ça mais ceux qui ont suivis ont perdu en personnalité mais gagné en apparence. Ça me chagrine un peu. Seule chose que je lui reproche c'est la disparition des chevaux.
Le meilleur sur la grandeur de la map et sur la difficulté, sachant que je n'ai pas joué à Arena (le seul de la série que je n'ai jamais touché) est sans contexte Daggerfall. Ce dernier est très vieux mais les hardcore gamers se doivent de l'essayer absolument juste pour voir à quel point un jeu peut être dur. Et à quel point on peut être perdu.
D'un point de vue personnel je dirais Morrowind.
(Je ne suis pas "kaiser_[DEAD]")