Oblivion> morrowind> Skyrim
Les trois sont excellent , après ils ont tous leurs défaut et leurs qualité et c'est ce qui fait pencher la balance.
3em Skyrim
Techniquement c'est une déception . L’amélioration n'est pas à la hauteur de l'attente . Autant les autres était extra , autant lui c'est juste " ok" .
Je ne suis vraiment pas fan du nordique
Ni du terne et du sombre
Les limites et les perks , vraiment c'est pas ca
Ultra buggué , même si ca va mieux.
Ce n'est pas un mauvais jeu , loin de là mais c'est ce qui le fait passer derrière Oblivion et Morrowind .
Morrowind 2ème
Le soucis c'est le système de combat. Au début o nest si faible qu'on doit attirer des ennemis derrière une porte, donner un coup , se soigner et recommencer. Bof bof .
Et rater 90% des coups dans un couloir à 1 m c'est pas top.
L'autre truc c'est le brouillard à 50 M . Non seulement c'est moyen niveau gameplay mais c'est assez pénible à force.
Il y a aussi trop de terre cendre dans le jeu. C'est non seulement pauvre et moche mais aussi très vite lassant et les tempêtes empire encore tout.
Après la bande sonore est limitée en durée et se ressemble tout le temps. Les architecture sont trop fantasy , donc ni crédible , qui plus est la circulation n'est pas des plus simple ( ex VIvec)
Après il y a des sort pratiques comme la lébitation , la téléportation et surtout il y a une ambiance magique quand on joue.
Mais je préfère oblivion. J'aime bien cette contrée bucolique et assez crédible. Qui plus est les musiques sont top , même si le leveling est naze , les niveau gigantesque mais aussi vide que peu crédible , les gardes psychiques et les portes d'oblivions sans intéret.