@Dark_Nova: Ha, ça c'est sûr que c'est une étape...Mais clairement, ça fait partie des plus mauvaise par lesquelles ils auraient pu commencer.
Vu comme ils l'ont joué "au forcing", je ne pense pas, au contraire, qu'il sera si facile pour eux de fermer le reste des hébergeurs. Loin de là, maintenant, ils font face à une levée de bouclier, et clairement, ils vont devoir rendre des comptes à avoir donné une sentence aussi abrupte.
Alors que s'ils l'avaient joué de manière plus "normale" (j'arrive pas à trouver le terme approprié), certes, ça aurait prit beaucoup plus de temps, mais ils auraient pu continuer sur leur lancée avec tout les autres hébergeurs...
C'est pour ça que, là, franchement, le style "descente dans une cave de terroriste", juste au lendemain du bordel SOPA/PIPA...Je n'entend absolument pas comprendre les motivations du FBI, mais clairement, ça ne va pas servir la cause de l'anti-piratage.
Je peux comprendre que dans l'idée, on cherche à limiter au maximum le piratage, et que la fermeture des ces sites d'hébergement aiderait à l'endiguer, mais, de mon point de vue, pas sûr que ce soit la plus judicieuse des solutions... (surtout, qu'une fois de plus, ça se fait au détriment de ceux qui n'ont rien fait, et qu'en plus, ça pose des interrogations légitimes sur certaines libertés
Après, comme tu dis, c'est bien une étape, on est bien d'accord dessus. Et je n'avais pas compris que tu ne faisais que statuer sur ce fait sans forcément t'en réjouir, et je m'en excuse ;)