CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Convivialité chez McDo !

[Cocomagicfans]
[Cocomagicfans]
Niveau 5
10 janvier 2012 à 17:22:20

Salut a tous !
J'suis en 1ère et dans le cadre des TPE j'ai besoin de l'avis de certains d'entre vous !!

Pensez vous que McDonald's est convivial ?

Répondez par oui ou non et argumenté votre réponse !! Et précisez votre âge pour qu'on regarde les différents avis suivant la tranche d'age !!

Merci les gens :)

tantasycloud22
tantasycloud22
Niveau 10
10 janvier 2012 à 17:26:23

Un mec qui prépare de la bouffe et qui se prénomme Ronald et se maquille comme une prostituée avec des chaussures trop grande pour lui ça ne m'inspire pas confiance .

:o))

Deux fois cette après-midi :noel:

[Cocomagicfans]
[Cocomagicfans]
Niveau 5
10 janvier 2012 à 17:28:27

Haha oui mais j'avais pas vu le topic Sondage donc je l'ai remis !! ^^

Debiruman
Debiruman
Niveau 10
10 janvier 2012 à 17:28:32

Non, c'est même l'antithèse de la convivialité.

C'est de la bouffe à la chaine, y a pas de service, pas de communication avec les éventuels serveurs/cuistots, c'est généralement bruyant...

Enfin bref, c'est comme si tu comparais faire les courses dans un hyper marché et acheter ta bouffe chez le boucher, le poissonnier ou le boulanger du coin quoi...

[Cocomagicfans]
[Cocomagicfans]
Niveau 5
10 janvier 2012 à 17:32:12

@Debiruman Merci de ta réponse :) Juste pour savoir ton age ? Pour qu'on voient les différents avis suivant la tranche d'age ! ^^

FundLova
FundLova
Niveau 8
10 janvier 2012 à 17:46:58

Je suis assez d'accord avec Debiruman dans la mesure où il y a pas de contact avec ceux qui travaillent pour nous, où que les menus sont tous servis dans des boîtes en carton. Cela dit je trouve qu'entre amis c'est largement suffisant :p) . Et puis même en famille ça peut passer, en fonction des heures quand même bien sûr. C'est clair qu'on peut avoir beaucoup mieux dans des restaurants à thèmes ou simplement plus traditionnels, mais pour un fast-food je trouve ça honnête :oui:

Je viens de souffler mes 17 bougies moi sinon :o))

Debiruman
Debiruman
Niveau 10
10 janvier 2012 à 17:49:06

34 ans ;)

Scabbia33
Scabbia33
Niveau 10
10 janvier 2012 à 18:37:44

ça dépend...
dans certains McDo un peu éloigné de tout et en y allant pendant les heures "creuses" ça peut être sympa mais les McDo en centre ville ou a proximité d'un collège ou lycée,ça devient vite une grosse cantine hyper bruyante et insupportable.
mais dans l'ensemble je dirai non,ce n'est pas convivial.

Mechant-Poulet
Mechant-Poulet
Niveau 46
10 janvier 2012 à 18:56:24

J'vois mal comment, peu importe l'age, on pourrait trouver mac do convivial. C'est un fast food... Même une cantine à la limite à force d'y manger tous les jours on fini par connaître les cuistos. Mais le mac do... c'est l'usine. La bouffe pourrait être donné par un distributeur automatique qu'on ferait même pas la différence.

Khaotil
Khaotil
Niveau 10
10 janvier 2012 à 19:19:10

J'ai bossé pendant 5 mois dans un Mc Do, pas une seule fois j'ai eu l'occasion de pouvoir discuter avec un client...
Donc non, question convivialité, c'est pas l'extase. Et on passe généralement un meilleur moment dans un petit resto sympa de toute manière.

(et faut pas croire, dans les cuisines, c'est pas particulièrement convivial non plus...certes, il peut y avoir des mecs/filles vraiment sympas, mais la moyenne d'âge des employés tournant en général dans les années lycée, l'ouverture d'esprit y est souvent assez moyenne...)

Ha oui, et j'ai 27 ans (et ça fait maintenant bien 5 ans que je n'ai pas refoutu les pieds dans un Mc Do :p )

SquallVIIIPark
SquallVIIIPark
Niveau 10
10 janvier 2012 à 23:05:47

Dans l'ensemble non c'est pas hyper convivial même si y a des gens sympa, après leur boulot doit pas être marrant non plus. Moi ce qui me frappe à Macdo c'est que c'est un endroit fréquenté par plein de sortes de gens, alors parfois faut voir les cassos :ouch:

[Neko-Chan]
[Neko-Chan]
Niveau 10
11 janvier 2012 à 11:20:03

Je conchie macdo.... Il y a rien de convivial dans mcdo : ça pue, c'est pas bon, les locaux sont pourris, les serveurs cuistots pareil et on les comprend : bosser là dedans n'aide pas à se sentir heureux et amical...

Quand des amis font du forcing pour bouffer mcdo on est obligé de s'engueuler, donc ça nuit à la convivialité même...

Debiruman à tout résumé.

J'ai 21 ans.

YunY
YunY
Niveau 10
11 janvier 2012 à 15:12:22

C'est le contraire de la convivialité.
Déjà, tout est programmé pour que le client reste un temps mais parte vite tout de même. La forme des tables et des chaises... Confortables mais pas trop. Il fait un peu froid... En revanche Macdo se débrouille pour avoir un personnel assez agréable, en particulier dans les villes étudiantes. De manière général le management de Macdo pousse les employés à la bonne entente.

On ne peut pas parler pour autant de convivialité, surtout quand on entend le bruit des machines infernales, les employés vidant les poubelles devant nous, les plateaux à jeter nous même, les cuisines au même niveau que les tables, la bouffe ultra pas naturelle...

Mais je ne m'en refuse pas un de temps en temps et je prends toujours à emporter.

Dwaight
Dwaight
Niveau 6
11 janvier 2012 à 15:18:57

Non pas convivial : repoussant , une odeur de bouffe :malade:
des beaufs partout , des gros qui s'empifrent de grosse frites .... et l'autre Ronald maquillé comme une pu** du bois de Boulogne :rire:

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment