CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Valve VS ID Software

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 janvier 2012 à 16:46:58

Bonjour chers gamers ! Comme vous le savez sans doute, les bon fps se font de plus en plus rare ! Revenons dans le passé, la ou les fps étaient nerveux et la rage des frags étaient a leurs sommets, deux studios, a chacuns leurs époques, ont révolutionnés le genre. En premier ID Software, des génies, qui ont révolutionnés le FPS des années fin 90 avec des jeux comme Doom, Quake 3 et un peu avant Wolfenstein. Venons en maintenant a Valve, avec Half-Life 1 et 2, Left 4 Dead, Team fortress, Portal, Day of Defeat et aussi et surtout : Counter Strike qui reste encore l'un des FPS en ligne les plus joués. Qui l'emportera? A vous de décidé !

Debiruman
Debiruman
Niveau 10
10 janvier 2012 à 17:29:49

Valve, sans hésitation, les jeux ID sont sympa mais ça reste bas du front...

Mechant-Poulet
Mechant-Poulet
Niveau 46
10 janvier 2012 à 17:37:21

Le problème d'ID c'est d'avoir rien fait de potable après quake 3.

Doom 3 : ultra décevant (même si sympathique), rage : pas mauvais mais totalement oubliable et en plus l'adaptation pc est juste bâclée. Pour un studio qui à la base était "pc only" c'est une vraie trahison.

Dark_Ansem
Dark_Ansem
Niveau 10
10 janvier 2012 à 17:40:28

Je connais aucun titre d'ID software (juste de nom) alors que Valve... On peut dire que c'est un problème de génération mais ça montre en tout cas la qualité d'aujourd'hui chez les deux éditeurs.

FundLova
FundLova
Niveau 8
10 janvier 2012 à 17:57:29

Valve bien sûr :oui: , rien que Counter :bave: , et puis Left 4 Dead et Portal sont deux petits bijoux de notre génération, et puis j'ai jamais été fan de ID Software.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 janvier 2012 à 15:22:57

Merci pour vos réponses, et bien je crois que Valve l'emporte largement sur ce coup la, 4 vois contre 0. Personnellement j'ai beau avoir passé des nuits entières sur Quake 3, la déception de Doom 3 et l'amertume de Rage me font penchés sur Valve. Alors Valve creuse l'écart avec 5 votes contre 0. Continué a voter !

DJ-Rigolay
DJ-Rigolay
Niveau 9
12 janvier 2012 à 15:34:12

Valve

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 janvier 2012 à 16:33:50

Valve = Half Life
Half Life = :bave:

Valve :ok:
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Think of all the things we learned, for the people who are still alive"
GLaDOS, Portal.

YunY
YunY
Niveau 10
12 janvier 2012 à 16:43:34

Valve de loin.

_dawg4life_
_dawg4life_
Niveau 10
01 août 2012 à 04:54:12

Up :hap:

Pour moi c'est vite vu, id Software!
Ils ont crée le fps. Puis a epoque respective, quake 2 et 3 > hl, doom 3 > hl2 et rage > all donc :o))

kristophe
kristophe
Niveau 10
01 août 2012 à 07:12:48

dans les années 90 j'aurais dit sans hésitation id software! mais depuis quelques années il ne font plus grand chose de mémorable donc je penche aussi pour valve même si il n'ont rien ramener de bon dans le monde des jeux video (les dlc... :hum: )

gtx-350
gtx-350
Niveau 7
01 août 2012 à 10:06:02

ID Software.

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment