Vos réponses sont très intéressantes
borngamer
Posté le 6 janvier 2012 à 05:31:44
toutes celles ou on tue de l'arabes ...
...Bon pas toute...
Et je suis désoler pour ceux qui aurait été un ^peu offencer par ma question. J'ai pris un guest pour le titre de mon topic mais j'aurais du écrire : Le confli le plus fascinant ou quelque chose comme sa.
Non! je sais très bien que les guerres sont attroces, mais n'empêche que certain aime beaucoup les examiner et en savoir un peu plus, tout comme certain qui ne prèfere pas regarder en arrière.
Et s.v.p. n'entrons pas en confli d'opinion ![]()
borngamer
Posté le 6 janvier 2012 à 05:31:44
toutes celles ou on tue de l'arabes ...
Raciste ...
La guerre du Vietnam car une armée moins bien équipé et entrainé a mis la raclée à l'armée la plus puissante du monde.
FP > Si l'on veut
Ah et au fait "malgré que" ça ne se dit pas...
(sauf dans une seule expression tout à fait spécifique ; ce n'est pas le cas ici)
-BlackFire: Islamiste ![]()
La Guerre du Vietnam, la Guerre de Corée, la guerre d'indépendance et la guerre de Sécession
"Guerre préférée" haha j'aime
Je dirait la première guerre mondiale.
Outre la boucherie qu'elle a été, j'ai étudié la plupart des batailles de 14-18 sous les aspects militaires, stratégiques et techniques de cette guerre à travers différents ouvrages.
(idem pour les guerres de l'ancien régime, napoléoniennes, républicaines, coloniales et les deux guerres mondiales, je me suis arrété parce qu'après ca devient du grand n'importequoi et je pense pas qu'on ait encore assez de recul pour étudier des choses plus récentes)
Mais ce qui me frappent le plus c'est que cette guerre est l'ultime réminiscence des guerres moyen-ageuse. On est pas entré en guerre pour un territoire, pour un idéal, pour du pétrole, pour une rivalité économique, pour une cause religieuse ou quoi que ce soit mais juste parce que la guerre était considéré comme un sport qui fait la gloire d'une nation. Cette allemagne toute neuve et exposant des concepts techniques et des courants de pensée beaucoup trop avant gardiste pour nos vieilles nations aristocratiques et coloniales(france et UK), qui plus est, pris en otage géographiquement par les nations susnommée, était beaucoup trop dangereuse pour l'organisation quasi féodale de l'Europe.
D'un coté une Allemagne à la pensée militaire trop moderne par rapport à ses moyens pour soutenir une guerre d'usure. On peut presque parler de Blitzkrieg pour l'offensive allemande de 1914 qui a faillit leur offrir Paris comme en 40. Seul hic, comme toujours chez les allemands : trop de technique et de calcul tue l'humain. Comment faire une blitzkrieg (défaire l'armée francaise sur plus de 500km) sans camion, char, avion, simplement à la force des jambes des millions de soldats épuisés par les combats et la chaleur étouffante de l'été ?
Et de l'autre coté : la France à l'apogée de son arrogance, croyant réellement gagner rapidement une guerre grace à un "deuxième austerlitz" ("rien de plus beau qu'une charge héroïque, baïonnette au poing" comme disaient ces bouchers de Foch, Joffre et Nivelle), ne comptant aucun officier ou sous officer compétent, un équipement du siècle dernier face à une armée moderne, bien équipée et à l'esprit beaucoup plus pragmatique.
Et l'Angleterre, dont l'armée est certes mieux équipée, mais aux effectifs terrestres ridicules, qui a tout misé sur sa puissance navale, une armée qui ne veut pas se battre en Europe et encore moins pour cette France si détestable et dont les officiers le sont parce qu'ils sont issus de la noblesse et ont obtenu leur galons à la chasse à cour ?
Voila comment l'orgueil peut pousser une nation à sacrifier ses hommes de 14 à 60 ans, juste "pour le sport".
J'aime l'histoire de cette guerre parce que nous sommes en train de vivre exactement la même chose. Nos Etats se considèrent "trop" riches, les populations pauvres n'ont plus aucune culture que celle que leur fourni la télé (c'est à dire l'ignorance) et les riches quant à eux s'ennuient, ne s'amusent même plus avec leur immense pouvoir et leurs millions. Et rien de tel contre l'ennui qu'une bonne boucherie, bien glorieuse et bien sale.
C'est aussi une guerre qui montre bien qu'on ne retient aucunement les lecons du passé et que la guerre, la mort, la destruction et la seule facon que l'humanité à trouver de se renouveler, de créer et d'innover pour avancer.
Oui je sais méchant pavé juste pour un vote mais fallait bien expliqué comment on pouvait "aimer" une guerre non ? mdr
et j'ai aussi oublié de précisé que les guerres qui me marquent le plus ne sont pas celles qui sont l'oeuvre de l'ambition d'un seul homme, mais qui sont dues au pourrissement globale d'une civilisation, d'un peuple ou une nation. 14 - 18, la guerre de sécession etc.. Bref
me tais c'est bon vous inquiétez pas :P
comment peut-on avoir une guerre préféré ? c'est débile cette question. En gros "quel est votre tuerie, extermination ou massacre favori ?" t'es con ou quoi ? et toi c'est quoi ? la guerre 39-45 parce qu'on a tué plein de juifs ? débile va !
Jamais fait la guerre alors pas de réponse . J'pense qu'on peut pas vraiment en parler a moins d'y avoir été.
Lego_System
Posté le 6 janvier 2012 à 18:09:39
Les croisades, car on se battait des deux cotés pour Dieu et non pour de vulgaires biens matériels (bien qu'il y en ait qui le faisait bien entendu)
D'un point de vue pragmatique, s'entretuer pour une histoire de concept religieux est autrement plus débile que de s'entretuer pour des "biens matériels"...
De plus, il n'y a jamais eu, et il n'y aura jamais de guerre "spirituelle", TOUTE guerre, sans la moindre exception possible, découle d'une volonté de conquête/contrôle de territoires/richesses etc.
Croire que les croisades étaient des guerres "spirituelles" est aussi idiot que de croire que les grecs se sont entretués simplement pour les beaux yeux d'Hélène durant la guerre de Troie...
Au lieu de dire votre guerre préféré l'auteur t'aurais du dire la guerre la plus interessante. ![]()
C'était spontanée Désoler pour ceux que j'ai offencer le moindrement.
@eltotor
Ta réponse était extremement intéressante à lire et tant mieux si tu as écris beaucoup parce que tu as écris étais intéressant!
Pas comme toute ces guignole qui croyait vraiment que je fesais référence au tueries, ou à toute les horeurs de la guerre. Réfléchissez donc un peu avant de commenter quelque chose!
Si la guerre vous outre et que vous n'aimez pas en parlez, alors qu'est-ce que vous foutez dans ce topic!!! Ici c'est pour ceux qui trouve intéressant d'étudier les grand conflis.
j'ai dis ce que j'avais à dire! ![]()
guerre froide
course et avancé technologique entre les 2 partis (naissance d'internet
)
le monde divisé en 2
peu de décès
Sinon pour moi la guerre la plus intéressante est la Seconde G.M. pour toutes les choses qui s'y passe et car cette guerre est vraiment un tournant pour le monde d'aujourd'hui
!
eltotor
OMG ton pavé on dirait que t'as C/C un film documentaire sur la guerre
!
La Guerre des clones, je trouve intéressent comment les soldats on juraient fidélité à un seul homme au point de ce retourner contre la république qu'ils défendaient..
Merci MousseKiller !
c'est vrai que "guerre préférée" cest pas du tout approprié mais au moins certains ont compris ta démarche..
Faudrait être sadique pour aimer la guerre, c'est la chose la plus absurde qui existe. Mais c'est intéressant de voir à quel point c'est un "mal nécessaire" pour ce qu'on appelle "le progrès" et puis ca permet au gens de pouvoir d'asservir, d'unir ou conditionner le peuple et de légitimer leur pouvoir (c'est superbement expliqué dans 1984 d'Orwell par exemple qui pourtant n'est qu'un roman et ne se base pas sur des faits).
Enfin l'homme étant son propre prédateur c'est un outil de "régulation naturel" (comme dirait Darwin
)
Et Dragon-Craft je sais pas si je dois prendre ca comme un compliment ![]()
Néanmoins c'est pas grâce à la télé ou dans les cours d'histoire que je me suis fait mon opinion des causes de 14-18.. Parce que si je me souviens de mes livres de cours, on nous parlait du duc de Sarajevo, de l'alsace-lorraine et de ces prétextes bidons pour donner les causes de cette guerre.. C'est un peu comme si on disait que "les américains avaient envahi l'Irak pour libérer son peuple de la dictature de Saddam".
PS3 VS XBoite
@eltotor
Prend le pour un super compliment si c'est vraiment toi qui la écrit! ![]()