CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Votre guerre préféré?

Reymisteriod2
Reymisteriod2
Niveau 10
06 janvier 2012 à 18:36:25

De même que l'auteur, je dirais le Vietnam.

goomels
goomels
Niveau 7
06 janvier 2012 à 21:39:50

La seconde mondiale est celle qui m'a le plus interessé, sinon le guerre froide est aussi interessente avec l'aparition des 2 blocs.

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
06 janvier 2012 à 21:43:44

chaosleader2 :d) Tu tends le bâton à quelqu'un de particulier ?

jc_xbox_regnier
jc_xbox_regnier
Niveau 10
07 janvier 2012 à 17:28:43

Guerre Punique

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 janvier 2012 à 17:36:27

FP :d) Monsieur aurait-il l'intention de me contredire ?

l-pj
l-pj
Niveau 57
07 janvier 2012 à 19:00:08

La 3èmé qui risque d'arriver si sa continue comme çà!
Sa sera ma préférer Car on y passera tous même les survivant s'y il y en a comme sa il n'y aura plus de malheur,de con, en un mots de bêtise humaine!

ebwie
ebwie
Niveau 4
07 janvier 2012 à 19:35:25

Lego_System
Posté le 6 janvier 2012 à 18:09:39
Les croisades, car on se battait des deux cotés pour Dieu et non pour de vulgaires biens matériels (bien qu'il y en ait qui le faisait bien entendu).

Je n'ai pas spécialement de guerre préférée mais ça c'est certainement l'une des phrases les plus stupides que j'ai jamais lu :ok: c'est clair qu'il n'y a pas de meilleure raison de tuer son voisin que parce qu'il n'a pas la même opinion que nous sur quelque chose que l'on ne peut absolument pas prouver :sarcastic:

Évidemment la guerre c'est pas bien et tout et tout et massacrer des gens pour des territoires et de l'argent c'est abusé mais à la limite y avait un enjeu, les guerres de religion c'est juste le summum de l'intolérance

Haffyx-808
Haffyx-808
Niveau 10
07 janvier 2012 à 19:37:58

La 1ère Guerre mondiale. :oui:

La toute 1ère guerre "moderne" de l'histoire, une amorce du XXème siècle, un vrai bouleversement qui a complètement changé les morales.

Lego_System
Lego_System
Niveau 10
07 janvier 2012 à 19:57:30

@ Ebwie,

Il n'y a rien de plus beau que de sacrifier sa vie pour quelque-chose de plus grand, plus encore lorsque ce quelque-chose ne repose que sur la foi.

Mechant-Poulet
Mechant-Poulet
Niveau 46
07 janvier 2012 à 20:17:37

"Lego_System
Posté le 6 janvier 2012 à 18:09:39
Les croisades, car on se battait des deux cotés pour Dieu et non pour de vulgaires biens matériels (bien qu'il y en ait qui le faisait bien entendu). "

Oui, oui les croisades. Les gens se battaient uniquement pour Dieu et pas du tout pour le contrôle de la route des épices qui ouvrait tout le commerce vers l'Inde et l'Orient ou le contrôle du bassin Méditerranéen.

Les gens qui s'imaginent que les croisades sont des guerres pieuses sont aussi naïf que ceux qui pensent que la guerre en Irak c'était vraiment pour mettre un terme au terrorisme et au règne d'un tyran.

morino92
morino92
Niveau 10
07 janvier 2012 à 20:26:59

Toutes les campagnes de Napoléon contre Angleterre, Prusse, Autriche, Italie, Empire Ottoman.

kenobie2
kenobie2
Niveau 20
07 janvier 2012 à 20:33:09

Guerres Napoléonniene.

Lego_System
Lego_System
Niveau 10
07 janvier 2012 à 20:57:45

"Oui, oui les croisades. Les gens se battaient uniquement pour Dieu et pas du tout pour le contrôle de la route des épices qui ouvrait tout le commerce vers l'Inde et l'Orient ou le contrôle du bassin Méditerranéen.
"

------------

J'ai pourtant précisé dans mon message que ce n'était pas le cas de tous...

En tout cas, la raison que tu cites ne peut être valable puisque les royaumes latins crées par les croisés n'étaient pas vassaux des royaumes européens. Les royaumes européens n'en aurait donc tiré aucun bénéfice.

Mechant-Poulet
Mechant-Poulet
Niveau 46
08 janvier 2012 à 13:20:29

Pour reprendre mon exemple de l'Irak, l'irak n'est pas non plus devenue une colonie américaine, et pourtant...

La guerre sainte c'était qu'un prétexte pour inciter le bourrin de base à s'engager dans l'armée. Mais c'était une guerre purement économique.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 janvier 2012 à 14:14:50

Guerre de sécession américaine
Civil War en fait

Lego_System
Lego_System
Niveau 10
08 janvier 2012 à 14:14:59

"Pour reprendre mon exemple de l'Irak, l'irak n'est pas non plus devenue une colonie américaine, et pourtant... "

---------

L'Irak a un gouvernement vassal des États-Unis. Le royaume de Jérusalem par exemple n'était le vassal d'aucun autre royaume européen.

Des rois comme Philippe Auguste ou Frédéric II s'y engageaient alors que leurs seuls intérêts étaient en Europe.

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
08 janvier 2012 à 15:37:24

chaosleader2 :d) C'est juste que c'est beau de te voir t'assagir et pouvoir apprécier un moment malgré que la France s'est prise une défaite plus que cuisante. :)

SotchAndSoda
SotchAndSoda
Niveau 5
08 janvier 2012 à 16:02:25

la guerre des croisades et celle du vietnam :ok:

gimli2
gimli2
Niveau 13
08 janvier 2012 à 16:23:09

:d) Lego_System
"Il n'y a rien de plus beau que de sacrifier sa vie pour quelque-chose de plus grand, plus encore lorsque ce quelque-chose ne repose que sur la foi."

C'est quoi ce ramassis de connerie sérieusement ? Triste de voir que les fana religieux sont partout :nonnon: ...
Y en a qui savent pas tenir compte des erreurs passés...

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
08 janvier 2012 à 16:49:21

Pour certains, la bêtise est une vertu. :-)

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections