CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mon avis sur la 3DS

steph850
steph850
Niveau 5
28 décembre 2011 à 23:52:32

Salut salut ,

Bon je précise tout de suite pour les gens qui vont me critiquer , je n'y connais presque rien sur les ventes de différentes consoles par rapports aux tablettes , ... mais je donne juste mon point de vue , corrigez moi si j'ai tort mais a mon avis , les gens ne préféreraient pas les tablettes et les iphones aux consoles comme la 3DS pour les jeu , je crois surtout que la 3DS n'a pas fait un bon chiffre d'affaires tout simplement parce que il y a trop de consoles portables qui sortent dans un délai beaucoup trop court , sur quelques années on a eu La toute première ds , puis la DS lite , puis la DSI , puis la DSI XL et enfin la 3DS WTF :ouch: Ils deviennent tous complètement fous ! On est pas tous des portes monnaie sur pattes , enfin pour la plupart . Je suis désolé mais je crois que les gens en on marre de dépenser des sommes exorbitantes a chaque fois qu'une DS sort , du coup , bye bye la 3DS , c'est encore la même sauf qu'ils ont rajouté un ptit effet 3D histoire de la vendre 1 fois et demi plus cher :honte: Voila je crois que c'est pour ça que la 3DS se vend pas

PS : J'ai 14 ans , j'y connais rien a tout ça , je suis peut- être totalement a côté de la plaque , peut - être que la 3DS se vend super bien , mais vu la baisse de prix j'imagine qu'elle ne se vend pas non ? Enfin , corrigez moi si je me trompe , et dites moi si j'ai raison ou pas , ceux qui sont la pour me souler sa sert a rien de poster merci

xXK1ngS1np3Xx
xXK1ngS1np3Xx
Niveau 9
28 décembre 2011 à 23:56:16

Tu as raison sur le fait qu'elle était hyper chère et ne se vendait pas elle se vend u peu mieux maintenant qu'il on baissé le prix mais cela reste tous de même une arnaque à pigeon.

steph850
steph850
Niveau 5
29 décembre 2011 à 00:01:01

Bon , moi je l'ai offert a ma ptite cousine mais bon elle a 7 ans et elle voulait absolument une DS mais bon a son age on s'en fou mouhahaha la chance . ( je parle comme un vieux moi x) ) Et sinon perso , je l'ai testée 2 minutes au magasin et j'ai eu l'effet d'une journée geek sur assassin's creed sur mes yeux :rire: merci la 3DS :ok:

Dark_Ansem
Dark_Ansem
Niveau 10
29 décembre 2011 à 00:03:40

Le souci c'est le mot "DS". Nintendo a sorti énormément de "DS" qui n'étaient en fait que de pseudos-améliorations comme des écrans plus grands ou des appreils-photos en plus.

Il faut comprendre que la 3DS est une nouvelle génération avec des nouveaux jeux, comme la PS3 par rapport à la PS2. Mais le titre porte à confusion. La 3D est un gadget c'est vrai mais croire qu'elle se limite à ça c'est stupide, la 3DS a une puissance bien supérieure à une DS, il suffit de comparer des images de Kingdom Hearts 358/2 Days (tout en 3D, exploit important pour une DS, malgré une qualité discutable) et Kingdom Hearts Dream Drop Distance en développement qui rivalise facilement avec les volets PS2. Les maigres ventes de la 3DS sont nées d'un prix excessif et d'un catalogue limité, mais cette incompréhension du public y est pour beaucoup. Je n'appellerai pas ça une "arnaque" dans le sens où la console renferme encore un gros potentiel, mais l'acheter maintenant est clairement prématuré.

En revanche si tu as acheté la DS, la DS lite, la DSi et la DSi XL, je crois que oui on peut t'appeler un pigeon.

xXK1ngS1np3Xx
xXK1ngS1np3Xx
Niveau 9
29 décembre 2011 à 00:04:52

La même :rire: en 2minutes sur Mario c'est comme si j'avais geek 12heures de suite sur Halo pendant la nuit.

steph850
steph850
Niveau 5
29 décembre 2011 à 00:08:22

Nan j'ai pas acheté toutes les ds , j'ai juste fait référence au grand nombre de DS qui sont sorties en peu de temps

steph850
steph850
Niveau 5
29 décembre 2011 à 00:13:32

Moi je dis que les japonais veulent se débarrasser de l'Europe en provoquant des explosions rétiniennes avec leurs machines a la con :rire:

YunY
YunY
Niveau 10
29 décembre 2011 à 00:13:45

La 3DS se vend très bien. Et il ne s'agit pas d'une extension de la DS première du nom, mais de son successeur.
Ensuite les extensions de la DS : DSi, DSi XL etc. sont une très bonne stratégie commerciale. Parce qu'au lieu de vendre un seul produit, Nintendo en vend plusieurs aux mêmes clients, "obligeant" ainsi celui qui avait une DS fat, à changer pour une DSi par exemple (pas tous ne changent, mais certains oui, et rien que pour cela, ça enregistre une entrée d'argent colossale). Ils attendent sagement l'écoulement d'un stock avant d'en remettre sur le marché, ils ne se retrouvent avec rien sur les bras !

Ce principe n'est pas novateur, avant on produisait des frigo d'une durabilité de 20 ans... Donc une fois vendus faut-il attendre 20 ans à nouveau ?... Non, il faut obliger l'acheteur à racheter rapidement, tous les 4 ans ! Donc on invente de fausses innovations pour que les consommateurs renouvellent davantage leurs pratiques.
D'ailleurs tous les constructeurs de jv le font maintenant, que ce soit avec la Xbox 360 Slim avec tant de go de capacité de dd ou la PS3 slim.

steph850
steph850
Niveau 5
29 décembre 2011 à 00:18:50

Je suis d'accord que c'est une bonne stratégie mais plus ils en feront moins ils en vendront , a moins qu'il y aie une grosse différence de performance de la console et puis employer toujours le nom DS n'est pas une bonne idée parce que les gens ( je suis compris dans ces gens ) pensent que c'est justement une extension de la DS et donc trouvent futile de l'acheter .

YunY
YunY
Niveau 10
29 décembre 2011 à 00:26:18

Ben non, plus ils en font, plus ils en vendent. Et t'inquiète pas va, les gens ont bien tilté maintenant que la 3DS n'était pas une extension, ils se rendent bien compte que les cartouches 3DS marchent pas avec leur console DS :rire2: C'est très fourbe tout ça, tout est calculé.

steph850
steph850
Niveau 5
29 décembre 2011 à 00:28:40

C'est vrai que c'est dégueulasse quand même :rire:

SquAllinK
SquAllinK
Niveau 5
29 décembre 2011 à 10:56:40

Dégueulasse non, personne n'est obligé d'acheter.
Et les gens devraient apprendre à se renseigner avant d'acheter.

Par contre c'est pas très écolo comme façon de penser. Il vaudrait mieux faire des consoles/frigos qui tiennent très longtemps, les vendre un peu plus cher (qualité oblige).

Enfin bon, si la DSi est un gros foutage de g****e, la XL ciblait un public un peu différent.

Et pour l'auteur, la 3DS est une nouvelle console.
Mais j'avoue que Nintendo fume un peu avec le nom de ses machines en ce moment. (Wii U successeur de Wii, 3DS successeur de DS...)

dunkan
dunkan
Niveau 69
29 décembre 2011 à 13:29:31

Hum, c'est le forum Sondages... Le forum 3DS serait sans doute plus approprié pour donner un avis sur la console !

:d) https://www.jeuxvideo.com/forums/0-1000039-0-1-0-1-0-nintendo-3ds.htm

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment