CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Difficulté de vos jeux

Parnassus
Parnassus
Niveau 4
27 décembre 2011 à 21:45:52

Hello tous le monde un petit sondage pour savoir dans quel niveau de difficulté vous faites vos jeux.

1 ) toujours en facile, je prends juste du plaisir sans forcément chercher du cahllenge.
2 ) en facile : du moins au début, je change le niveau de difficulté si je vois j'ai pas de problème.
3) toujours en normal pour commencer, le mode facile n'apporte aucune sensation, et normal c'est normal x) donc appriori pas de soucis.
4 ) en difficile, je cherche a avoir des sensations, quitte a mourrir plusieurs fois mais au moins la récompense en vaut la chandelle et le sentiment de satisafaction est là.

Vous pouvez débattre aprés comme vous le voulez, perso c'est toujours en difficile, je trouve les jeux trop simple, et j'ai horreur des jeux avec une difficulté standard car exemple car vraiment simple. A vous.

Reymisteriod2
Reymisteriod2
Niveau 10
27 décembre 2011 à 21:47:15

Généralement, je commence le jeu en normal, et je le passe par la suite en difficile. :o))

xXK1ngS1np3Xx
xXK1ngS1np3Xx
Niveau 9
27 décembre 2011 à 22:54:28

Je la fait d'abord en héroic puis je la refait en Légendaire.
C'est vrai que les niveau de difficulté ont tendance a ce simplifier dans les jeux actuel pour attirer une clientel encore plus jeune :honte:

facaw
facaw
Niveau 10
27 décembre 2011 à 22:55:25

Je joue en normal. Mais il m'arrive de mettre le mode facile pour torcher à la chaine certains jeux que j'ai mis de coté, histoire de pas perdre trop de temps.

Jabubu
Jabubu
Niveau 8
27 décembre 2011 à 23:22:46

Je commence toujours dans le mode de jeu le plus difficile, c'est une nécessité vu la simplification à outrance de beaucoup de jeux aujourd'hui.

Lord_Unknown
Lord_Unknown
Niveau 10
28 décembre 2011 à 00:55:10

Normal, c'est fait pour, puis difficile. En même temps, de nos jours, il est de plus en plus facile d'exploiter les failles d'un jeu, sans parler d'exploit : après une campagne en normal, vous connaissez suffisamment le jeu pour le boucler en Insane la main dans le slip.

Après, je ne raffole pas des modes de difficulté style "Dément" dans SC2, qui donnent des avantages surréalistes à l'IA : ça s'avère plus frustrant que stimulant. J'aime mon IA perverse, retorse, fourbe et intelligente, pas cheatée. Au moins, quand vous perdez en Difficile, vous ne pouvez vous en prendre qu'à vous même, alors qu'en difficulté supérieure, c'est le jeu qui est à blâmer, puisqu'il veut votre mort physique.

YunY
YunY
Niveau 10
28 décembre 2011 à 00:58:00

4 ) en difficile, je cherche a avoir des sensations, quitte a mourrir plusieurs fois mais au moins la récompense en vaut la chandelle et le sentiment de satisafaction est là.

:d) Surtout pour les trophées, pour éviter de me retaper le jeu :noel:

[[[[Cartman]]]]
[[[[Cartman]]]]
Niveau 7
28 décembre 2011 à 01:54:27

1 ) toujours en facile, je prends juste du plaisir sans forcément chercher du cahllenge

ou

4 ) en difficile

d'un extreme a l'autre :o))

RoronoaTsuyu
RoronoaTsuyu
Niveau 9
28 décembre 2011 à 04:54:02

3) toujours en normal pour commencer, le mode facile n'apporte aucune sensation, et normal c'est normal x) donc appriori pas de soucis.

Ça dépend. Mais si le jeu fait partie d'une saga que je connais, je mets direct en difficile.

Naou
Naou
Niveau 15
28 décembre 2011 à 10:11:40

4)j'aime me faire tuer :diable:

Kasumi-Shiranui
Kasumi-Shiranui
Niveau 9
28 décembre 2011 à 10:37:46

3) toujours en normal pour commencer, parfois en facile dans certains jeux (ça dépends des succès)

Nephemia
Nephemia
Niveau 12
28 décembre 2011 à 16:43:57

3) toujours en normal.

J'ai l'habitude de commencer le jeu directement après avoir regardé les options - s'il y en a (mais sans toucher à la difficulté) et ne cherche pas à changer la difficulté.

Après si je vois que le jeu est trop facile, j'augmente la difficulté en cours de jeu (si possible). Sinon, tant pis je referais une partie. Ou alors je recommence ma partie de zéro si je vois que c'est vraiment trop facile et que ça nuirait au plaisir de jeu.

Avoir fait le jeu en normal m'a été préjudisciable qu'une seule fois (j'avais la flemme de tout recommencer et me suis dit que le niveau de difficulté allait augmenter en avançant dans l'histoire), c'était avec le jeu Fire Emblem : The Sacred Stones (un conseil : si vous le faites, augmentez tout de suite la difficulté... car c'est vraiment trop facile).
Au final, je n'avais pas eu cette sensation d'accomplissement et de satisfaction de victoire acharnée après les batailles.

Le reste du temps, la difficulté me convient (à part pour les PES où j'augmente de base la difficulté).

Debiruman
Debiruman
Niveau 10
28 décembre 2011 à 17:01:03

4) Difficile

D'une part, le challenge y est généralement plus intéressant, pire, certains jeux sont complètement dénaturés en normal/facile, genre des jeux avec une dimension furtive que tu peux jouer en gros bourrin avec une seule main.

D'autre part, ça évite d'avoir à se retaper le jeu plusieurs fois pour les trophées/succès.

En général, je fais mon premier run en difficulté max, puis le suivant en facile pour débloquer ce qu'il me reste.

Ace-24
Ace-24
Niveau 35
28 décembre 2011 à 17:47:16

Ca dépend des jeux mais je joue généralement en difficile maintenant.

myrod5
myrod5
Niveau 7
29 décembre 2011 à 11:22:49

Avant facile, mais maintenant normal, et des fois en difficile pour les trophées mais sinon en normal.

KRaikkonen01
KRaikkonen01
Niveau 6
29 décembre 2011 à 11:26:55

Normal la première fois puis difficile si fini trop vite en normal.
Avant je faisais en facile mais je déteste les victoires au rabais ! :-)))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 décembre 2011 à 11:27:37

Enfait je me renseigne toujours avant pour savoir si l'experience est mieux en normal ou en difficile mais jamais en facile :ok:

xX-N3ro-Xx
xX-N3ro-Xx
Niveau 10
29 décembre 2011 à 12:27:30

Je commence toujours en normal et j'augmente le niveau de difficulté par la suite.

dunkan
dunkan
Niveau 69
29 décembre 2011 à 13:23:25

Pensez à rechercher, le sujet a déjà été proposé récemment.. !

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment