CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

générosité et don

Blackminou
Blackminou
Niveau 10
13 décembre 2011 à 20:34:56

Bonsoir tout le monde :)

Voila en ces périodes de fètes, les appelles aux dons ce multiplie.
téléthon, restos du coeur, secours catholique et tout les autres tous s'y mettes et certain avec des spots publicitaire plus ou moin "choquants"

Alors vous arrive t'il de donner un peu d'argent a des organisations et y en a t'il une que vous soutenez plus que les autres? et pourquoi? :)

Voila bon sondage a tous et bonne soirée

Cainzer
Cainzer
Niveau 10
13 décembre 2011 à 20:53:28

Jamais.
Et franchement ce n'est pas parce que je n'ai pas de cœur, mais quitte à donner quelque chose à quelqu'un, je veux le voir en face de moi. On donne... on donne mais on ne sait pas que la plupart des associations qui organisent ces dons monopolisent une bonne partie des recettes. Ou alors l’État...
Le problème qui vient ensuite, c'est de savoir si la personne devant soi a vraiment besoin qu'on lui donne. J'avais connu un ami un jour qui s'était fait avoir comme ça. Le mec voulait de l'argent parce qu'il était soit disant pauvre, au lieu de ça mon pote lui a acheté à manger. Un truc pas hyper gouteux mais bon quoi, je crois que c'était des sandwichs. Quand il est reparti, il l'a vu au loin dans la rue en train de jeter les sandwichs à la poubelle :-(

parissgman92
parissgman92
Niveau 10
13 décembre 2011 à 21:05:28

Oui, je suis généreux et je donne.

Je donne uniquement à des gens de mon entourage, on ne me prendra jamais à donner en Haïti ou au Japon tant qu'il y aura des malheureux dans mon quartier :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 décembre 2011 à 21:06:15

J'avoue que non, quand j'aurais un salaire surement.

Aribariba
Aribariba
Niveau 10
13 décembre 2011 à 21:26:25

Oui parfois je donne, aucune oeuvre en particulier, la derniere fois que j ai fait un don s etait pour le seisme au japon si non dans la rue ont me demande rarement.

[Neko-Chan]
[Neko-Chan]
Niveau 10
13 décembre 2011 à 21:36:54

Je trouve que j'en ai déjà pas assez pour moi, alors le donner...

Dark_Nova_84
Dark_Nova_84
Niveau 10
14 décembre 2011 à 12:12:50

Je ne donne pratiquement jamais... C'est peut être égoïste mais j'estime qu'il y a des gens bien mieux lotis que moi niveau financier, et que c'est plutôt à eux de donner.

D'ailleurs, dans les faits c'est toujours l'inverse : les plus pauvres sont ceux qui donnent le plus, alors que ceux qui ont les moyens... ne donnent rien le plus souvent (en tout cas pas tant qu'il n'est pas utile de redorer son image ou de se faire un coup de pub...).

Ambassador_Paul
Ambassador_Paul
Niveau 8
14 décembre 2011 à 12:14:10

J'aime trop l'argent pour en donner !

... sa fais egoiste ou pas cette phrase ?

Venom25v2
Venom25v2
Niveau 10
14 décembre 2011 à 21:01:32

Parfois mais c'est rare et des petits dons.
Recemment alors que je faisais mes courses yavait les mecs de la Banque Alimentaire qu'étaient la, pour eux j'ai acheté un pot de confiture et un paquet de farine ce qui me revenait à moins de 2 euros.
Avant ça j'ai fait un don de 4 euros sur le PSN à la Croix Rouge pour le Japon.

facaw
facaw
Niveau 10
14 décembre 2011 à 21:03:29

Non, je n'y pense jamais.

Xcibire
Xcibire
Niveau 10
15 décembre 2011 à 17:11:05

Jamais fais de dons, à part une fois pour Haïti, il fallait juste envoyé un SMS qui valait 1 euros :(

Car bon, le séisme à Haïti, voir les gens qui avaient tous perdu et tout me faisait vraiment pitié car déja qu'ils avaient rien avant, le séisme a aggraver leurs situations donc je l'ai fait, puis 1 euros c'est pas la mort.

Scabbia33
Scabbia33
Niveau 10
15 décembre 2011 à 18:07:52

Non,j'en ai jamais fait en j'en ferai surement jamais car la plupart du temps,ce ne sont pas ceux qui en ont le plus besoin qui en profitent mais juste toujours les mêmes vautours qui vont se servir et quand je vois dans la rue des gens faire la manche en costard cravate ou encore habillé tout en Addidas ou d'autres avec smartphone collé a l'oreille ça donne pas envie de donner le moindre centime.
Et vu qu'on peut pas faire 10 mètres dans la rue sans qu'on nous demande de l'argent (sans abri,Roms,Assossiations...) si on donne a tout le monde on fini par se retrouver nous même a la rue,donc le mieux c'est de donner a personne.
ils ont qu'à aller taxer les joueurs de foot!

mais ce n'est que mon avis :noel:

YunY
YunY
Niveau 10
16 décembre 2011 à 02:34:21

Non j'en fais rarement (j'ai pas d'argent pour le moment) par contre j'ai fait pas mal de bénévolat. Et je rejoins un peu Cainzer, les gens ont-ils vraiment envie d'être aidés ?... Ou plutôt qu'est-ce qui nous motive à aider les autres ? Un sentiment de supériorité ?... Je suis en plein requestionnement en ce moment... Je pense que la charité est la preuve même d'un certain dysfonctionnement. Il faudrait que ce soit du ressort de l'Etat et d'un meilleur partage des richesses. ça c'est le problème en interne, en externe c'est normal de participer par l'argent, mais les surplus devraient être reversés pour d'autres causes du même genre de manière à ne pas capitaliser là-dessus.

Gyuniku
Gyuniku
Niveau 6
16 décembre 2011 à 17:49:51

"les gens ont-ils vraiment envie d'être aidés ?... Ou plutôt qu'est-ce qui nous motive à aider les autres ? Un sentiment de supériorité ?"

:d) +1 tous des pourris les gens charitables...

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment