CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Votre avis : The Elder Scroll V: Skyrim

Blondin24480
Blondin24480
Niveau 10
08 décembre 2011 à 18:54:23

Salut tous le monde :-) ,
Après avoir pu donner votre avis sur Rayman Origins qui s'annonce comme l'un des meilleur jeu de cette année 2011 _ dans un de mes précédents topic ( https://www.jeuxvideo.com/forums/1-76-784731-1-0-1-0-que-pensez-vous-du-nouveau-rayman.htm ) _ je vous propose de parler du non moins connu The Elder Scroll V: Skyrim qui s'annonce lui aussi comme un "must" :ok: .
Personnellement je dois dire que je m'éclate comme un petit fou :noel: , avec ce magnifique jeu que je possède depuis peu :o)) .
Je ne pense pas avoir assez joué pour l'instant pour pouvoir donner un avis pertinent sur ce jeu qui pour l'instant m'enthousiasme on ne peu plus ! :bave:
Lorsque j'aurai exploré les moindres recoins de ce jeu _ c à dire dans longtemps :noel: _ je posterai mon avis sur ce jeu ici et attendant je vous invite à faire de même en m'expliquant ce que vous pensez de ce jeu.
Ce jeu pourrait il être le jeu de l'année ?? malgré ses nombreux bugs sur Ps3 surtout _ ai je entendu dire :question: _ je vous laisse le soin de débattre du sujet ici :o))
Bon Post !! :o))

alexisquin
alexisquin
Niveau 10
08 décembre 2011 à 19:00:46

J'adore ce jeu, les graphismes, la jouabilité, le monde ouvert et les nombreux lieux et villes à découvrir !

Une vraie bombe ! :coeur:

hardaxel
hardaxel
Niveau 10
08 décembre 2011 à 20:52:07

Il y a déjà un endroit pour voir ça. https://www.jeuxvideo.com/avis/0002/00028035-0.htm

New_nightmare
New_nightmare
Niveau 7
08 décembre 2011 à 21:32:31

Ayant été un fan de Fallout j'ai énormément aimé ce jeux. Mais bon si on chipote un peu :( je pourrais dire que les chargements sont vraiment systématiques et long, les textures sont vraiment pas terrible en se mettant prés, il y a quelques bug(je joue sur PS3), après il y a certaines quêtes ou il y a quelques problèmes mais bon franchement quand on est dans l'ambiance on ne voit pas tous ces problèmes. Un très très bon RPG qui peut ravir la place de jeux de l'année c'est indéniable. :oui:

New_nightmare
New_nightmare
Niveau 7
08 décembre 2011 à 21:35:16

:desole: pour le double post mais VIVE LES WESTERNS!!

:dehors:

hyborian_
hyborian_
Niveau 10
09 décembre 2011 à 16:52:34

Les elders scroll, c'est du bon !

Le petit dernier en jette,et a toujours un gameplay dément, il fait partie des jeux de 2011 pour ma part .

Un exellent jeux !

biki_san
biki_san
Niveau 4
09 décembre 2011 à 17:02:42

Après environ 130 heures de jeu (c'est que ça passe vite!!) je suis toujours aussi accro.

Pour moi c'est le jeu de l'année, et l'un des meilleurs jeux de tous les temps. Une merveille :coeur:

Blondin24480
Blondin24480
Niveau 10
09 décembre 2011 à 19:45:50

hardaxel > Merci mais je savais déjà ça :noel:
Ce topic peut servir pour débattre de la qualité du jeu ( ou autre ) également :ok:

YunY
YunY
Niveau 10
09 décembre 2011 à 21:58:17

Une ptite bombe, les portes d'Oblivion m'avaient un peu gavée, c'est chouette de pas les retrouver :noel: (mais plus de cité impériale :snif: mais en même chez les Nordiques c'est pas étonnant). L'inventaire et l'arbre de talent sont en revanche une horreur :peur: et la maniabilité clavier peu ergonomique. Pour tout le reste, c'est que du bonheur

MaitreRyusama
MaitreRyusama
Niveau 7
09 décembre 2011 à 22:31:13

bon jeux.

Blondin24480
Blondin24480
Niveau 10
10 décembre 2011 à 17:27:03

Yuny > Mwa j'aime bien les constellations j'trouve ça bien réalisé :sournois: :noel: .
"et la maniabilité clavier peu ergonomique" > J'en déduis donc que tu l'a sur PC , Gaygay à ta config. :cool:

YunY
YunY
Niveau 10
10 décembre 2011 à 18:16:23

Ben les constellations c'est sympa mais je pense que c'est lié à l'ergonomie clavier toute pourrie :noel:
Sinon ça va Skyrim pompe pas trop ! Il est moins gourmand que BF3 :noel:

Mitsuru_Kirijo
Mitsuru_Kirijo
Niveau 10
10 décembre 2011 à 18:33:33

YunY, la souris est ton amie tu peux tout simplement cliquer sur ce qui t'intéresse :p)

YunY
YunY
Niveau 10
10 décembre 2011 à 18:57:50

Oui c'est vrai pas con pour les constellations ! J'avais même pas pensé tellement je fais tout au clavier :honte:

Elric2
Elric2
Niveau 44
11 décembre 2011 à 02:05:50

Perso, je joue avec ma manette PS3 sur Skyrim. :hap:
L'ergonomie des menues a très très clairement été pensée pour les consoles donc je m'adapte, mais j'avoue quand combat, jouer à la manette, c'est un coup à prendre.

Sinon, je trouve que trop de monde à ce jeu, il devient casual, critiquable, critiqué, sujet à une apologie surfaite, c'est clairement un jeu mythique, mais partager l'avis de la masse me déplaît au plus haut point... :-(

Elric2
Elric2
Niveau 44
11 décembre 2011 à 02:07:37

"L'ergonomie des menus a très très clairement été pensée pour les consoles donc je m'adapte, mais j'avoue qu'en combat, jouer à la manette, c'est un coup à prendre."

Désolé du double post mais c'était trop abusé là... :honte:

Blondin24480
Blondin24480
Niveau 10
11 décembre 2011 à 12:55:11

Elric2 > T'a pas oublié le mot "joue" ici ~> [je trouve que trop de monde "joue" à ce jeu ] :question:

gimli2
gimli2
Niveau 13
11 décembre 2011 à 13:25:37

Si on commence à se plaindre de la popularité mérité d'un jeu récent vraiment bon (contrairement aux daubes populaires style cod actuels),alors autant retourner sur console retro ...

Skyrim peut plaire à tous, et tant mieux j'ai envie de dire.

Roguish_Arrow
Roguish_Arrow
Niveau 11
11 décembre 2011 à 13:32:57

Skyrim sera le jeu de l'année, dans 8 mois environ... Pour le moment le ju es trop en proie à de très nombreux bugs (3 de mes personnages ont dut être éffacé pour cause de bugs de scripts, qui font que certains evenements/quêtes/animations/dialogues ne se lançaient pas. Sans parler des bugs mineurs tel les problèmes de collision, de textures etc. Sans parler des problème inhérent à chaques supports, qui se règlent ou se règleront au fur et à mesure.
Outre ces désagrement (plus ou moins important), le jeu lui même:
Les graphismes sont tout à fait valable, la patte artistique et le décor sied perfaitement à l'univers nordique. Certains point de vue sont juste sublime. Par contre ça pêche un peu niveau de l'animation, quelque peu rigide.

La bande son colle bien avec l'ambiance de la région, vraiment accrocheuse, mais néanmoins pas marquante pour ma part.

Jouabilité. Bah disparition de pas mal de caracs, diminuant le rôle play, un système de lvl up bridant l'accès à tout les bonus, personnelement c'est un point que je n'ai pas trop apprécié. Les interfaces sont affreux, ne s'intègre pas à l'ambiance et casse le côté RP si bien retranscrit dans les opus précédents.
Les restes, bah c'est du classique pour un TES, l'apparition de l'ambidextrie est louable, et rajoute un côté stratégique interessant bien que peu poussé.

Le scénario principal, seul, ne vaux pas grand chose, c'est pas pur ça qu'on fera le jeu, c'est surtout le background et les quêtes annexes qui appronfidiront l'interet de ce jeu. Mais ce qui donne le plus grand interet de Skyrim, c'est son appartenance à la saga des TES, qui permet d'appronfondir ou de réapprendre des choses que l'on connaissait déjà grâce au épisode précédent.

Bref un jeu pour le moment correct, mais je ne m'affirmerai que lors de la version GOTY, qui lors de sa sortie, aura bénéficié de nombreux patch/mods (heureusement que les joueurs sont là pour rattraper le coup :x), et se sera armé de 2 extension, esperons le, de qualité.

maclick2
maclick2
Niveau 10
11 décembre 2011 à 15:09:00

il égale pas Morrowind c'est sur mais c'est un tres bon jeu

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections