Skyrim sera le jeu de l'année, dans 8 mois environ... Pour le moment le ju es trop en proie à de très nombreux bugs (3 de mes personnages ont dut être éffacé pour cause de bugs de scripts, qui font que certains evenements/quêtes/animations/dialogues ne se lançaient pas. Sans parler des bugs mineurs tel les problèmes de collision, de textures etc. Sans parler des problème inhérent à chaques supports, qui se règlent ou se règleront au fur et à mesure.
Outre ces désagrement (plus ou moins important), le jeu lui même:
Les graphismes sont tout à fait valable, la patte artistique et le décor sied perfaitement à l'univers nordique. Certains point de vue sont juste sublime. Par contre ça pêche un peu niveau de l'animation, quelque peu rigide.
La bande son colle bien avec l'ambiance de la région, vraiment accrocheuse, mais néanmoins pas marquante pour ma part.
Jouabilité. Bah disparition de pas mal de caracs, diminuant le rôle play, un système de lvl up bridant l'accès à tout les bonus, personnelement c'est un point que je n'ai pas trop apprécié. Les interfaces sont affreux, ne s'intègre pas à l'ambiance et casse le côté RP si bien retranscrit dans les opus précédents.
Les restes, bah c'est du classique pour un TES, l'apparition de l'ambidextrie est louable, et rajoute un côté stratégique interessant bien que peu poussé.
Le scénario principal, seul, ne vaux pas grand chose, c'est pas pur ça qu'on fera le jeu, c'est surtout le background et les quêtes annexes qui appronfidiront l'interet de ce jeu. Mais ce qui donne le plus grand interet de Skyrim, c'est son appartenance à la saga des TES, qui permet d'appronfondir ou de réapprendre des choses que l'on connaissait déjà grâce au épisode précédent.
Bref un jeu pour le moment correct, mais je ne m'affirmerai que lors de la version GOTY, qui lors de sa sortie, aura bénéficié de nombreux patch/mods (heureusement que les joueurs sont là pour rattraper le coup :x), et se sera armé de 2 extension, esperons le, de qualité.