Skoelle
Oui, oui... "tout l'monde veut devenir un Cat"
Très mignonne ta vidéo des Aristochats.
J'pense pas avoir bien cerné l'objectivité de ton message..
Mais si c'est bien c'que j'pense, alors il est de mise de véhiculer un message de "patience" à la jeunesse toujours trop pressée de "devenir un Cat" . ![]()
Ou alors, tout simplement c'est une caricature de ta vision réductrice de "cette jeunesse".
Au passage, comme l'ont dit d'autres avant moi trop de puritanisme tue le puritanisme. Quoique, si seulement...
Je suis plutôt pour un "encadrement" du métier... Faire en sorte qu'une personne se prostituant ne se retrouve pas entre les mains d'un réseau mais le fasse en âme et conscience pour sa pomme uniquement...
Après bon... Ils peuvent toujours interdire ce qu'ils veulent, ça ne fera pas disparaitre la pratique pour autant...
Plus de prostituées = Moins de viols (pour résumer)
C'est ridicule de dire ça... Tu paraphrases mal. J'ai juste évoqué le raisonnement inverse et franchement il y a une grosse différence. C'est un amalgame un peu... bref c'est pas terrible
Bien sûr que pour lutter contre le viol on va pas faire dans la formation de prostituée^^
Mais bref, je sais que c'est peine perdu de condamné la prostitution sur ce topic.
Comme je le disais, il s'agit avant tout de valeurs morales très profondes.
Par exemple, si on me demande si je préfère voir ma soeur crever d'un cancer dans les six, ou se prostituée pendant 6 mois et avoir une longue vie...
C'esty vite vu je préfère quel décède immédiatemment d'un cancer et qu'elle aillent au paradis.
C'est là la réelle divergeance d'opinion
Il n'y a rien à dire la dessus. Ton argument est valable. La prostitution n'est pas une vérité générale pour tout le monde. C'est agréable de débattre de cette façon =)
Le plaisir est partagé.. ![]()
Je ne pensais pas avoir des échanges si courtois après avoir fait tant de jugements de valeurs à longueur de post... ![]()
Il est vrai qu'actuellement dans les moeurs de notre société, y a pas photo... La prostitution est un phénomène bien ancrée trop ancrée même mais il faut faire avec. On est un des pays les plus en retard sur ce sujet d'ailleurs.
On ne peut pas les empêcher de faire ce métier alors au lieu de les stigmatiser et de les détruire à petit feu, autant les aider surtout que ce phénomène, comme je l'ai dit, est un phénomène lourd de sens historiquement parlant...
P.s: C'est marrant en lisant ce topic, on en oublie presque que la prostitution masculine existe^^
"Il est vrai qu'actuellement dans les moeurs de notre société, y a pas photo... La prostitution est un phénomène bien ancrée trop ancrée même mais il faut faire avec. On est un des pays les plus en retard sur ce sujet d'ailleurs."
Hmm. Cela dit, c'est souvent dit en déconnant, mais ça a toujours existé. On peut débattre de la moralité de la chose autant qu'on veut, mais le fait est là, donc c'est pas nécessairement propre à notre société au final (même si elle a entraîné des dérives graves, du style trafic d'humains, etc.).
Mais je pense que comme tu le dis, de nombreux problèmes peuvent être évités si tout est fait sous contrôle de l'Etat. C'est sûrement mal comme pratique, mais on ne peut rien faire pour l'empêcher alors autant le contrôler.
sampoissonier
j'adore les gens qui parlent de prostitution "libre"... pourquoi pas voulu tant qu'on y est, hypocrites
Tu na vraiment rien compris et au lieu d'insulter directemment cherche .
cherche pourquoi la personne dit ça.*
parissgman92
C'est très bien la prostitution, c'est la liberté de faire ce que l'on veut de son corps hein?
Je vous souhaite de croiser vos mères sur un trottoir, pour voir si ça parait si anodin que ça une femme qui fait le tapin la nuit, dans le froid, dans des coins craignos...
On faisait aussi allusion ou c'est légal, dans les pays comme la Belgique la Suisse et d'autres c'est toléré et elles ont le confort et la sécurité, elle ne sont pas dans la rue et dans le froid, comme chez la France qui les traites comme des moins que rien limite, et la plupart des filles on choisi de se prostituer des leur 18 ans de leur propre choix, qu'es que tu veux y faire ? .
"Et j'insiste sur le fait que personne n'avoue passer son temps chez les prostituées"
Ça n'a rien a voir avec la prostituée en elle-même, c'est surtout que c'est généralement vu comme une faiblesse de la part du mec qui va s'y soulager, ou tout simplement ridicule.
Comme disait Rousseau, "ce n'est pas ce qui est criminel qui coûte le plus à dire, c'est ce qui est ridicule et honteux"
"tout le monde aurait honte d'avouer qu'une personne de sa famille se prostitue..."
Toi peut-être, moi non, sincèrement.
"Tout le monde est d'accord pour démocratiser la prostitution pour les filles, les soeurs et les mères des autres (pas pour les siens)"
Toujours ces notions patriarcales... C'est a mon sens un "vice" bien plus important que la prostitution.
Mitsuru_Kirijo
Exact, comme je le disais, je comprend que mon point de vu soit incompréhensible pour des personnes aux valeurs morales opposées aux miennes.
Quand on es fier, pudique, traditionnel etc...
Accepter la prostitution est inconcevable.
Quand on a d'autres valeurs (que je qualififie des perverses, honteuses etc.. dsl)
On peut accepter la prostitution, on peut même envisager de voir quelqu'un de sa famille vendre son corps sans ressentir de gène particulière...
On vit décidément dans des univers bien opposés ![]()
parissgman92
Déjà que dans la mesure où tu sembles être chrétien pratiquant et moi athée convaincu, on tiens deux mondes parfaitement incompatibles par essence. Notamment dans la notion de fierté et dans ses critères.
Pas besoin d'être "chrétien pratiquant" (ce n'est pas mon cas) pour trouver que la prostitution est un commerce honteux, et pour vouloir préserver ses proches de cette calamité.
Comment peut-on estimer que d'étouffer le non-consentement d'une femme à avoir un rapport sexuel avec de l'argent est une chose normal qui ne pose aucun problème... ![]()
C'est plus pour ces mentions du paradis&co que tu fais un peu partout dans tes posts que je disais ça
"Étouffer le non-consentement d'une femme"? Dans le cadre d'une prostitution en règle (Forcément, celles qui doivent travailler au noir pour des proxénètes douteux, c'est pas pareil. Mais c'est tout l'intérêt de la légalisation), elle ne le fait que de son propre chef. Elle n'est peut-être pas motivée par le désir mais reste consentante, tout comme n'importe quel autre travailleur. Et elle peut refuser des clients, contrairement a un salarié qui ne pourra jamais refuser un travail.
Et tu m'as l'air un peu schizophrène dans ce topic, d'un côté tu affirmes que la prostitution est inadmissible parce qu'elle ne respecte pas les femmes, de l'autre tu leur souhaite toute sorte de châtiments (corporels, notamment, ce qui est quand même sacrément paradoxal).
La prostituion est légalisé en France comme aux Etats-Unis alors uatant en profiter
http://fr.wikipedia.org/wiki/Prostitution
autant* ![]()
Mitsuru_Kirijo
Il n'y a pas de contradiction dans le faite de refuser que les femmes vendent des rapport sexuel et de souhaite qu'au cas où elle le feraient, elles seraient alors maudite et mériteraient des punitions très sévères.
Et j'ai aussi souhaité un châtiment exemplaire à tous les autres acteurs de ce commerce, le client, le proxénète ou le patron de la maison close ...
Pour le consentement, je veux dire par là qu'à la base, une prostituée n'est pas ouverte à tout.
C'est seulement moyennant une certaine somme d'argent qu'elle va s'ouvrir à des pratiques plus ou moins poussées.
Si quelqu'un refuse de payer, le consentement de prostituée n'est pas obtenu, point.
Après je comprend que dans certains esprits déséquilibrés, obtenir le consentement d'un femme par un travail de séduction, ou alors sauter les étape en sortant du cash... ça se vaut.
Tu comprendra que je ne partage pas cette vision là.
C'est une question à laquelle il est difficile d'apporter une réponse qui soit juste oui ou non. Normalement une femme ou tout autre individu ne doit pas vendre son corps, mais la question est plus subtile que ça.
D'un point de vue personnel je trouve ça dégradant, mais je sais aussi que certaines personnes ne le font que par besoin d'argent, quelques étudiantes par exemple qui ne peuvent payer leur loyer par leurs propres moyens.
La question qui me trottine plutôt dans la tête est l'interdiction des maisons closes à partir du moment ou la prostitution est légale... Parce qu'un acte sexuel en pleine nature... C'est pas vraiment des conditions optimales.
En revanche, l'interdiction de réseau de prostitution me semble parfaitement normale, créer une "société" de prostitution n'a rien d'une activité normale, et en aucun cas la conduite d'une prostituée ne devrait être dicté par un supérieur hiérarchique...
Dernièrement j'ai vu un reportage qui m'a littéralement choqué dans lequel une femme disait qu'elle vendait son corps à autrui comme un homme pouvait le faire dans une entreprise de menuiserie. Comparaison étrange, et réaction plutôt déplacée. ![]()
je pense que sa devrai etre legale sous certaine condition, et puis il faut voir le bon coté des choses si s'etait legal
sa créerait de l'emploi et donc moin de chomeur
j'imagine deja les annonces chez pole emploi