CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Êtes-vous "borbophobe" ?

silver-sponge
silver-sponge
Niveau 10
24 novembre 2011 à 18:40:02

Bonjour et bonsoir à tous et à toutes. J'ai remarqué que plusieurs personnes avaient une phobie due aux borborygmes.
En langage courant, ce sont les gargouillements du ventre ou intestins. Le sondage peut être dérivé : ce n'est pas peut-être les bruits qui vous gênent mais la réaction des autres... Tel est mon cas !
Et vous ?

facaw
facaw
Niveau 10
24 novembre 2011 à 18:59:00

Ca ne me dérange pas tellement au niveau phobique mais c'est vrai que c'est surtout la réaction des autres et les petits regards de travers qui gênent quand ça arrive.

Je me souviens encore de mon examen de brevet de maths ou moi et pas mal de mes camarades avions ces borborygmes, mais rien de bien grave... C'est toujours mieux qu'un gros pet qu'on a laissé passer parce qu'on a fait l'erreur de croire qu'il allait être discret. :p)

parissgman92
parissgman92
Niveau 10
24 novembre 2011 à 19:33:48

Quel sujet ! :rire:

Franchement ouais, j'ai honte mais ça m'arrive souvent dans la matiné, et dans des endroit clos et silencieux avec d'autres personnes.

Je camoufle les "glouglou" en manipulant des feuilles, en faisant grincer ma chaise ou en restant totalement impassible 'pour tenter de faire croire que c'est pas moi.. :hum: )...

Et pourtant il ne devrait pas y avoir de honte à avoir un système digestif qui fonctionne correctement... :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 novembre 2011 à 19:37:58

Non je ne suis en aucun cas phobique de ce genres de choses.

gimli2
gimli2
Niveau 13
24 novembre 2011 à 19:49:49

ça me fait bien rire moi ^^ .
Autant quand ils viennent de moi que des autres.

Je savais pas qu'on pouvait être phobique de ce genre de choses :hap: .
Bon après je comprend qu'on peut avoir peur des réactions des autres, toujours ce rapport à l'image que l'on veut que les autres ce fassent de nous...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 novembre 2011 à 19:51:15

Pareil que pariss' :peur: , après ça ne m'inquiète pas moi mais plutôt par rapport aux autres :rire2:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 novembre 2011 à 20:10:58

"Je camoufle les "glouglou" en manipulant des feuilles, en faisant grincer ma chaise ou en restant totalement impassible 'pour tenter de faire croire que c'est pas moi.. "

Trop crédible :rire: :hap:

Perso ça m'arrive rarement, mais c'est sûr qu'on se sent un peu gêné dans ces cas-là. Mais ce qui me gêne encore plus, ce sont les borborygmes des autres, qui les mettent mal à l'aise, et j'ai de la peine pour eux, je m'en veux d'être là, présents, témoins des manifestations sensibles de leur animalité...

:hap:

toto67_bis
toto67_bis
Niveau 9
24 novembre 2011 à 21:42:19

Tout à fait la même chose avec moi, sa m'arrive souvent le matin les gargouillements au ventre, genre quand je mange peu au petit déjeuner ( :hap: ) car je n’arrive pas à avaler quand je ne suis pas encore tout à fait réveillé, en faite c'est comme la plupart des gens sur ce topic c'est le regard des autres qui me met mal à l'aise car je me sens un peu con sur le moment mais après sa passe et puis plus rien :hap:

YunY
YunY
Niveau 10
24 novembre 2011 à 22:45:11

Avant ça me gênait mais plus maintenant, j'y fais même plus attention ! C'est plus la faim qu'autre chose qui me dérange :p)

Dark_Nova_84
Dark_Nova_84
Niveau 10
25 novembre 2011 à 09:42:03

Cela ne me gêne pas trop. En plus on est tous fait pareil donc bon... D'ailleurs, c'est souvent amusant puisqu'il faut toujours que cela tombe dans un moment de silence... et du coup tout le monde entend... :nah:

Mahdi
Mahdi
Niveau 10
25 novembre 2011 à 10:59:06

Etant atteint d'une maladie digestive depuis dix ans, j'ai appris à faire avec. Aujourd'hui, la réaction des autres m'amusent davantage qu'elle me dérange ^^

Fleischerin
Fleischerin
Niveau 10
27 novembre 2011 à 15:34:22

Je ne suis pas phobique mais il est vrai que c'est génant (surtout quand ca arrive en classe en plein devoir pendant un grand silence :gni: t'as un moment de solitude).

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment