CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

mineur prison ou libre?

Killer-romano
Killer-romano
Niveau 9
21 novembre 2011 à 20:34:09

salut a tous,

voila a notre époque actuels pensez vous que l'on devrait changer la loi et envoyé les mineur en prisons a la 2 résidives? a partir de 13 ans dirons nous

même si se n'est pas un crime grave (vol, pic pocket, frapper ou racket)

pour ma part oui on laisse une chance une fois mais pas 2, se n'est pas difficile de rester tranquille je trouve

Cainzer
Cainzer
Niveau 10
21 novembre 2011 à 21:57:03

Tonio_45 :d) "Sinon pour moi les violeurs ne devraient même pas avoir de seconde chance (prison à vie voire peine de mort). "

+1

En tout cas peut être pas aller jusqu'à la peine de mort, mais je suis totalement d'accord avec toi sur le fait qu'aucune seconde chance ne peut être envisageable.

SquAllinK
SquAllinK
Niveau 5
22 novembre 2011 à 07:29:59

Malgré tout, on cherche souvent à trouver un coupable, la populace prend celui qui lui plait le moins et l'accuse de tous les mots.
Donc si vous voulez la peine de mort, qu'est-ce que vous donnez de vous même si vous tuez une personne innocente ?

Je suis pour la peine de mort, si TOUTES les personnes qui valident cette décision (même en leur fort intérieur devant leur téloch acceptent de se suicider s'il est prouvé que la personne était innocente.
C'est un juste retour des choses.
Il en va bien sur de même pour une personne innocente qui passe 50 ans de sa vie à payer un crime qu'il n'a pas commis.

Dark_Nova_84
Dark_Nova_84
Niveau 10
22 novembre 2011 à 12:22:03

L'acte n'est pas moins grave (pour la victime ou la famille) si l'auteur est mineur. Donc, je trouve cela normal qu'un mineur soit maintenu en détention, et pourquoi pas même définitivement si ces pulsions sont incontrôlables.

Il faut arrêter de voir les criminels comme de "pauvres victimes" de la société. Tout faire pour les réinsérer ? Ouais... On a bien vu ce que cela donne... :nah:

l-pj
l-pj
Niveau 57
22 novembre 2011 à 12:41:19

le vrai Problème c'est que les lois et le système judiciaire ne sont plus adapté à la délinquance de maintenant!
En plus avec toute ces assos de merde qui protège tout et rien les parent sont dans l’impasse,à mon époque on fesait une connerie on se prenaient une bonne calotte et hop c'était régler alors que maintenant un gamin va faire une couille en lui en colle une et hop on va en taule et çà les gosses le savent et il en profite!
Bref pour en revenir au sujet la prison pour mineur je dit oui pour la tranche des 15-17 et 11 mois,en dessous je dit oui au maison de correction(sa ne ma pas fais de mal,au contraire!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 novembre 2011 à 14:09:50

je dit oui au maison de correction(sa ne ma pas fais de mal,au contraire!

:d) détrompe toi si jamais j'ai des gosses jamais je les laisserais aller en maison de correction être séparé de ses parents rien de plus douleureux pour un môme :(

Killer-romano
Killer-romano
Niveau 9
22 novembre 2011 à 17:05:24

+1 Debiruman "Je préfère qu'il croupisse à vie en prison plutôt que de savoir qu'il risque de recommencer, même si y a que 0.0001% de chances, m'en fous... je jouerai pas la vie de ma fille (ou d'une autre) à la roulette"

je suis grave d'accord avec toi

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 novembre 2011 à 18:07:21

"Je suis pour la peine de mort, si TOUTES les personnes qui valident cette décision (même en leur fort intérieur"

Et avec les meurtrières tant qu'on y est ? :hap:

Noob_Zero
Noob_Zero
Niveau 10
22 novembre 2011 à 18:15:53

Il faut une sanction pour certain mineur dont ceux récidiviste, une vrai sanction ! Sinon ils recommencera jusqu'à l'age légal de 18 ans, ou là étrangement se posera les bonnes questions quand il subira la prison (et encore, cela dépend)... Mais pendant ce temps, combien de personne ont subit ces personnes, aussi jeune soit ils !!!

Killer-romano
Killer-romano
Niveau 9
22 novembre 2011 à 18:38:02

la peine de mort n'est pas le sujet chaosleader2 lol.

de toute facon se n'est pas pour rien par exemple que les roumain envoi leur enfants faire le piccpoket y se font arrété il sorte dans la journée

faut que les lois se mette a l'époque a laquel on vie

l-pj
l-pj
Niveau 57
22 novembre 2011 à 19:15:23

:d) peronaa :je lui apprendras la vie qu'est ce que tu croie il vas pas être comme ça :noel: bien qu'on est jamais sur de rien dans la vie!
Le Taf d’être parent est plus que très dur car c'est 40 min de plaisir et 30 "d’emmerde"!Plus dur physiquement, mentalement et financièrement c'est les 4 1er années(*les nuit,les dent,les premiers pas,une fois que le "bandit" se mets debout,les frais de médecin,les frais propre au nourrisson comme les couches,vêtements(sa grandit vite) etc..,!

Après c'est partis avec l'école avec tout ce qui va avec,frais de scolarité,Toubib,l'éducation,ces "vrais premier pas" dans le monde extérieure,etc..

Ensuite ado Faut savoir flairer quand sa va pas,quand faut les laissés respirer et surtout être Là au bon moment car c'est a cette période que l'on se cherche,on n'est indécis voir,confus,le 1er amour etc..,!

Après jeune majeur,bahh,je ne suis pas encore là donc....!

Imagine tous ce que j'ai écrit plus haut,et avec ça tu toi gérer le taf,la vie de couple(car avec des enfant elle évolue),les petite galère de la vie de tout les jours comme les fais voitures,factures,loisir,etc...
en 1 mots c'est rude!

Quand tu aura une aura une vie de famille(Femme,enfants)et tu dira autre chose!
Profite de ta vie de jeune majeur car quand les ptio son là bah finie ta petite vie tranquille a la fac ou chez papa maman!

Mais sinon un enfant c'est que du bonheur mais a une condition faut assurer derrière!

Debiruman
Debiruman
Niveau 10
22 novembre 2011 à 22:42:31

Une chose aussi :

Il faut entendre les victimes.

Dans TOUS les cas de récidive, les précédentes victimes ont alerté qu'il recommencerait... et elles ont raison...

Pire, quand le mec récidive, y a souvent meurtre en plus derrière.

Faut arrêter de croire qu'elles parlent sous le coup de l'émotion.

Quand un mec te baise contre ton gré, que tu croises son regard à ce moment-là, tu sais qui il est, en une minute, tu le connais mieux que n'importe qui d'autre durant toute son existence, tu vois l'essence de la personne.

Personne n'est plus en mesure que la victime pour comprendre le potentiel de dangerosité d'un violeur.

baube808
baube808
Niveau 10
23 novembre 2011 à 03:00:51

Oui un crime est un crime peu importe l'age qu'on le commet.

-V-lux
-V-lux
Niveau 8
23 novembre 2011 à 04:02:54

Prison spéciale pour -18 ans.

Killer-romano
Killer-romano
Niveau 9
23 novembre 2011 à 04:13:47

pas prison spéciale pk spéciale???? ou alors pire ok mais moins longtemps pour leur faire peur

star-shadowszz
star-shadowszz
Niveau 7
23 novembre 2011 à 13:48:30

Pour moi c'est direct aux oubliettes :ok: N'importe quoi comme si t'avais le droit de tuer quelqu'un juste car t'es un petit :honte:
Ah et les violeurs, je suis pour les castrer mais pas chimiquement mais définitivement :ok:

jiraya-pervers
jiraya-pervers
Niveau 10
24 novembre 2011 à 17:05:30

Je trouve que les prisons pour mineurs devraient etre séparées en 2 classes , ceux qu'ont fait rien de trop grave et les autres.
Sinon , plein d'enfant seront et sont traumatisé a vie a cause de la prison et s'enfonce encore plus dans la délinquance.

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment