Allez, je
ce topic avec une petite blagunette 
Ca se passe du temps ou Chirac était président et sarkozy ministre de l´intérieur.
Chirac est en déplacement en Allemagne, il mange une choucroute avec la chancelière allemande Angela Merkel.
Il se plaint
-Je ne sais pas comment tu fais pour choisir aussi bien tes ministres Angela, les miens sont tous cons j´en ai marre.
-En fait je connais un test très simple pour savoir si quelqu´un ferait un bon ministre, regarde je vais te montrer.
Et elle apelle son chauffeur: " Zimmerman!! Viens ici! "
Le denommé Zimmerman arrive et Angela Merkel lui dit
-Ecoute moi bien, si tu reponds correctement à l´énigme tu seras ministre:
Ton père a un enfant, il ne s´agit ni de ton frère, ni de ta soeur, ni de ton demi-frère ni de ta demi-soeur. Qui est-ce ?
Zimmerman reflechit un moment avant de repondre
-Ben... c´´est moi.
Chirac est super impressioné; il remercie la chancelière et se depêche de retourner en France et apelle alors Nicolas Sarkozy.
-Ecoute moi bien mon petit nicolas, je vais te poser une enigme: si tu n´as pas la bonne reponse ça veut dire que tu n´es pas digne d´être mon ministre.
Ton père a un enfant, il ne s´agit ni de ton frère, ni de ta soeur, ni de ton demi-frère ni de ta demi-soeur. Qui est-ce ?
- C´est... heu.. hm... eh ben, euh...
Là sarko est bien emmerdé parceque le président lui a posé une colle et il ne sait vraiment pas quoi repondre. Il dit alors à Chirac qu´il le rapellera avec la réponse dès le lendemain.
Sarko decide donc d´appeler Alain Juppé.
-Allo Alain ?
-Qu´est-ce qui se passe Nicolas ?
-Ecoute j´ai une devinette à te poser, il FAUT que tu m´aides:
Ton père a un enfant, il ne s´agit ni de ton frère, ni de ta soeur, ni de ton demi-frère ni de ta demi-soeur. Qui est-ce ??
-Ben, c´est moi.
-Ah ? Si tu le dis...
Sarkozy rapelle donc chirac en vitesse, tout content de connaitre la réponse et lui dit
-C´est bon Jacques! Je connais la réponse!
-Alors ? Si ton père a un enfant, qu´il ne s´agit ni de ton frère, ni de ta soeur, ni de ton demi-frère ni de ta demi-soeur qui est-ce ?
-C´est Alain Juppé!
-Mais non crétin, c´est Zimmerman!