CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

C'est moi ou...

ninja_boy_2008
ninja_boy_2008
Niveau 6
26 octobre 2011 à 03:06:58

les sondages de jeuxvideo.com ne se préoccupe pas beaucoup des pc istes?

Efeeer
Efeeer
Niveau 9
26 octobre 2011 à 08:51:00

Bah... Indirectement, ça reflète l'importance du marché console...

Puis bon, la sortie de la Wii U, Playstation 18 et cie est peut-être plus "marquante" que celle d'une nouvelle carte graphique, puisqu'elle définit clairement ce que va être du bonne partie du marché vidéoludique pendant quelques années, s'il faut montrer un exemple avec le dernier sondage.

Dark_Ansem
Dark_Ansem
Niveau 10
26 octobre 2011 à 10:47:46

Le souci aussi avec le PC c'est qu'il existe des centaines d'ordinateurs différents, là où il n'ay que la PS3 la XBOX360 et la Wii comme consoles de salon de cette génération. Il y a un public beaucoup plus facile à cerner que côté PC.

jehosha
jehosha
Niveau 9
26 octobre 2011 à 11:40:29

oui et ca en ai bien dommage que l'univers pc est un peu oublier :( mais je comprends ce que dark_ansem a dit et je suis d’accord

dire qu'avant il n'y avais que des pc pour jouer :) les consoles sont arrivé que plus tard

Petit_elf
Petit_elf
Niveau 9
26 octobre 2011 à 14:18:32

Disons aussi que l’environnement PC n'est pas fermé. Dans le sens où il n'est pas propriétaire à une grande compagnie. C'est donc plus compliqué dans les accords d'exclusivités et autres accords commerciaux etc. On le remarque souvent d'ailleurs, à part les exclusivités PC, il y a rarement un jeu qui sorte uniquement sur xbox et pc ou uniquement sur ps3 et pc... Les sorties pc sont juste un moyen d'atteindre un public qui ne possède pas de console.

C'est pourquoi, à mon avis, les consoles sont bien plus mises sur le devant de la scène. Elles représentent directement le monde vidéoludique. Le pc n'est plus qu'un moyen de substitution.

Petit_elf
Petit_elf
Niveau 9
26 octobre 2011 à 14:22:23

(Désolé du double post...)

Heureusement, il existe encore des exclusivités pc. Cependant, il n'y en a de moins un moins. J'ai l'impression que le marché vidéoludique tend vers un marché pro-console. Ce qui est dommage car à mon avis, rien ne vaut un bon fps, str... sur pc.

Debiruman
Debiruman
Niveau 10
26 octobre 2011 à 14:31:02

jehosha
Posté le 26 octobre 2011 à 11:40:29
:d) dire qu'avant il n'y avais que des pc pour jouer

Oui... mais non en fait...

Les premières consoles de jeu sont apparues plus ou moins en même temps que les premiers ordinateurs personnels (qui coûtaient au moins 5 bras)...

Pendant les 80's, on jouait quasiment pas sur PC (et pour cause, les machines étaient hors de prix et avaient un rendu médiocre), le jeu sur ordi se passait surtout sur des machines comme les Amstrad, Atari & co, bien meilleur marché que le PC (et plus intéressants techniquement)... avant qu'ils ne se fassent bouffer tous crus par l'invasion des consoles japonaises...

Le marché du jeu PC a surtout explosé dans les 90's, quand le matos commençait à rendre possible des choses alors infaisables sur les consoles de l'époque, les jeux d'aventure graphique, les premiers FPS etc...

Et aujourd'hui encore, le marché du jeu sur PC (je parle de vrai jeu hein, pas de F2P ou de jeux Facebook) est largement inférieur au marché du jeu sur consoles... donc forcément, on en parle moins...

En plus, le jeu sur consoles se "pc-ise", donc ça rend moins indispensable de mettre en avant le jeu PC...

jehosha
jehosha
Niveau 9
26 octobre 2011 à 22:58:18

certes pas totalement faux, le marche des jeux pc a commencer a exploser vers les années 90, masi les jeux pc etait deja la bien avant de mémoire je jouer sur un apple 2 et atari st520 qui était un bon petit pc qui faisait tourner des jeux bien sympatoche a l’époque :)
genre elite, dungeon master captain blood etc

apres c'est vrai que ca couter les deux bras et la jambe !!
je crois me rappeler que mon père m'avais dis qu'a l’époque l'apple 2 lui avais couter l’équivalent de 5 salaire Oo

Anonyme-01
Anonyme-01
Niveau 10
27 octobre 2011 à 00:09:58

Le PC est pas une console de jeux aussi, du moins pas a la base, on sait jouer telle une console etc certes.. mais c'est plus un outil, on peut travailler aussi sur son PC, les console c'est principalement fait pour jouer et ça représente plus les jeux vidéo quoi

dunkan
dunkan
Niveau 69
27 octobre 2011 à 18:15:09

Il y a ce topic pour toutes les suggestions concernant les sondages du jour. ;)

~> https://www.jeuxvideo.com/forums/1-76-438688-1-0-1-0-idees-de-sondage-votre-participation.htm

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment