CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mario vs Sonic vs Link

Rithiol
Rithiol
Niveau 9
02 novembre 2011 à 17:57:49

Link :bravo:

Superfk
Superfk
Niveau 10
02 novembre 2011 à 17:59:17

Difficile entre Mario et Link mais j'ai choisi Mario :oui:

Light-maverick
Light-maverick
Niveau 10
02 novembre 2011 à 18:16:19

Des fois, les mots ne sont pas nécessaires. Comme on dit, "less talk more action". Link symbolise le courage sans nécessairement avoir besoin de l'exprimer. Link représente seulement et uniquement le courage, jusqu'à aujourd'hui il n'a jamais été ambivalent mais c'est un choix assumé, qui permet à tous d'imaginer son héros comme il l'entend, mais il reste avant tout un héros. C'est pour ça qu'il a l'attribut principal de tout héros, le courage (associé bien sûr à la bonté), et c'est tout ce qu'il a. Ca nous montre à quel point ça peut être l'essentiel, à quel point le reste est superflu, à quel point un personnage unilatéral comme Link, qui va à l'essentiel, peut être un personnage plus évident pour tous qu'un perso "trop dark et torturé inside"... En somme, Link, c'est vous, c'est moi, c'est loin d'être une coquille vide. C'est un personnage sans personnalité pour qu'on y mette la nôtre, un procédé d'identification en définitive très fort. C'est en cela que ce personnage a une certaine profondeur. Et sa naïveté est touchante, c'est un personnage tellement simple qu'il n'y a jamais de remise en question, pas de découragement, une simple bonté de coeur qui s'exprime à travers les actes sans recourir aux mots. C'est toujours ainsi que j'ai ressenti Link, un héros avec une âme d'enfant, et dans lequel on retrouve sa propre enfance, son innocence, son ingénuité. D'ailleurs, en parlant d'enfance, Link le porte avec classe mais l'accoutrement ressemble beaucoup à celui de Peter Pan, je ne serais pas étonné qu'il y ait la volonté de symboliser cette idée derrière. D'ailleurs Miyamoto était inspiré par ses balades de jeunesse à l'aventure en forêt pour faire Zelda, quelque chose de très pur et d'attendrissant... Mario, pour l'inspiration, je penche plus vers le LSD. :o))

J'ai vu que certains disaient que c'était l'idole des ados kévin, je ne trouve absolument pas... Personnellement je penserais plus à Sonic pour cette position (même si je respecte le personnage et qui apprécie Sega ne peut avoir de dégoût pour Sonic). Il m'a toujours fait penser à un personnage qui veut à la fois être pour les jeunes (regardez mon look dessin animé) et pour les ados (regardez je me transforme comme dans DBZ je suis trop stylé)... Quant à Mario, c'est un symbole. A y penser, il est ridicule, c'est un plombier qui saute sur des tortues. Mais tous les univers de Nintendo ont été déjantés à un moment ou à un autre, ça fait partie de la fabrique, de l'atmosphère Nintendo, et c'est comme ça qu'on aime Mario. Je n'arriverais plus à juger Mario objectivement, mon jugement est biaisé. Mais en tout cas, pour moi, le héros de cet excellente licence de plate-forme est amusant mais très léger, il n'est pas comparable au héros d'une aventure épique pour lequel, malgré sa simplicité voulue, on ressent de la compassion, de l'attachement, on voit ses douleurs et le fait qu'il ne désespère pas.

Light-maverick
Light-maverick
Niveau 10
02 novembre 2011 à 18:20:35
  • cette excellente
triste-temps
triste-temps
Niveau 8
02 novembre 2011 à 19:44:31

Quel pavé Light-maverick; sa se sent vraiment dans ton argumentation que y a la passion derrière
Et franchement je suis daccord avec ce que tu dit à 150% :)

A une exeption près, c'est vrai que perso je ne supporte pas la naiveté de Link, ou toutes les situations dans la saga où il passe pour le mec dépassé ou celui qui comprend pas :p)

Pour moi sa réccurence dans le jeu et le fait que le joueur s'en accoutume mériterait au moins qu'ils agisse avec autant de tact et d'intelligence dans les situations classiques comme les dialogues que habituellement dans les combats où il montre sa vivacité ( surtout lors des cinématiques).

Light-maverick
Light-maverick
Niveau 10
02 novembre 2011 à 20:14:51

C'est vrai qu'avec ses éternels retours on s'attend à ce qu'il apprenne de ses erreurs, mais c'est toujours un Link différent. Pour moi, les Zelda, c'est un peu un conte de fées raconté par une grand-mère qui perd un peu la mémoire. Les fondements sont les mêmes, mais chaque histoire est imprégnée d'une aura différente. En définitive, aucune de ses narrations ne sont les mêmes.Link qui reste égal à lui-même dans tous les épisodes, c'est pour moi naturel, parce qu'il n'a pas évoluer mais à persévérer tel qu'il est, brave et innocent, et montrer par les actions ce qu'il est avec plus d'insistance.

Light-maverick
Light-maverick
Niveau 10
02 novembre 2011 à 20:15:33
  • n'a pas à évoluer mais plutôt à
pokemoniaque
pokemoniaque
Niveau 9
03 novembre 2011 à 14:14:40

:up:

Cappo4h
Cappo4h
Niveau 9
03 novembre 2011 à 14:19:51

Sonic :) mon premier jeux console

aitiateou
aitiateou
Niveau 6
03 novembre 2011 à 17:16:49

Link
For ever

pairnoel
pairnoel
Niveau 41
03 novembre 2011 à 17:36:43

Link

CasuaIgamer
CasuaIgamer
Niveau 10
03 novembre 2011 à 18:21:20

ne se prononce pas

aucun de ces personnage ne m'a marqué :)

Fridge_KillerZz
Fridge_KillerZz
Niveau 8
03 novembre 2011 à 19:03:52

Aucune hésitation : LINK

xLyes
xLyes
Niveau 1
03 novembre 2011 à 20:36:05

Mario, il a marqué l'histoire des jeux videos, ils fais une grande carrière et sa continue toujours ;)

Voxano
Voxano
Niveau 34
03 novembre 2011 à 21:02:09

Mon premier JV : Mario Bros 3 :bave:

pokemoniaque
pokemoniaque
Niveau 9
05 novembre 2011 à 14:06:07

:up:

redgideterix
redgideterix
Niveau 3
05 novembre 2011 à 17:21:02

Link :coeur:

EzioAuditore38
EzioAuditore38
Niveau 5
05 novembre 2011 à 22:31:41

Mario même si ce n'est pas a 100% lui que je préfére...

2ndCitySavior
2ndCitySavior
Niveau 9
05 novembre 2011 à 23:43:57

Les gens qui ne comprennent pas pourquoi link est premier ne peuvent pas aller plus loin que l'allure "simple" du héros et ne peuvent donc pas voir la beauté de "the legend of zelda" :bave:

leojim26
leojim26
Niveau 4
06 novembre 2011 à 08:57:12

Link sans hésiter !!! Je ne comprends pas ces gens qui disent : non pas link parce qu'il ne parle parce qu'il n'a pas d'expression ... c'est que vous ne pourrez jamais vivre le plaisir intense qu'est un jeu zelda . 2ndCitySavior a entièrement raison !

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment