CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Facteurs de délinquance

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
22 octobre 2011 à 17:32:47

Personne n'a cherché à excuser leurs actes, ici. Un délinquant doit être puni, puisque effectivement, il a choisi de passer à l'acte.

Par contre, un système qui agit seulement après les délits/crimes, c'est pas un bon système ; il faut aussi s'attaquer aux problèmes à la source, sinon, il y aura encore et toujours des gens pour prendre la place du criminel.
Et pour ça, il faut comprendre le contexte de l'action ; la majorité de la "jeunesse" délinquante l'est parce qu'elle n'a aucun avenir (ou du moins, on ne lui montre pas qu'il existe), que ce soit financièrement, socialement ou juste intellectuellement.

Xcibire
Xcibire
Niveau 10
22 octobre 2011 à 17:51:50

la majorité de la "jeunesse" délinquante l'est parce qu'elle n'a aucun avenir (ou du moins, on ne lui montre pas qu'il existe), que ce soit financièrement, socialement ou juste intellectuellement.

Tu te contredis là quand même. Tu dis que tu leurs cherche pas d'excuse mais cette phrase montre que tu leurs cherche des excuses. En même temps, si ils étaient futés, ils comprendraient que justement il faut pas entrer dans la délinquance car ça aggrave encore plus leurs cas et leurs images.

C'est pas en entrant dans la délinquance que les problèmes s'arrangeront. Si ils sont mécontent de quelque chose, ils manifestent ou alors ils créent des associations je sais pas, mais c'est pas en jouant les rebelles qu'on arrive à quelque chose.

Nico33333return
Nico33333return
Niveau 10
22 octobre 2011 à 17:56:08

Voilà, Xcibire a bien répondu :oui:

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
22 octobre 2011 à 17:57:55

"Tu te contredis là quand même."
-> Non, c'est toi qui sais pas voir autrement le monde que noir ou blanc.

Xcibire
Xcibire
Niveau 10
22 octobre 2011 à 18:02:04

IIIIIIIIIIIIIll :d) C'est pas très argumentatif tout ça.

pippino
pippino
Niveau 8
22 octobre 2011 à 18:05:51

Non moi je trouve qu'il à raison, il pourrai réfléchir avant d'agir c'est pas compliqué...

Personnellement quand il le fallait j'ai su dire "Non, là j'entre pas dans ce domaine" même si je savai que certains pouvait penser "Oh, il ose pas, la tapette"

Quand tu ne veux pas, tu n'y vas pas c'est tout :ok:

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
22 octobre 2011 à 18:08:32

"C'est pas très argumentatif tout ça."
-> En même temps, c'est toi qui n'essaies même pas de comprendre... Je vois pas pourquoi je perdrais mon temps ! :hum:

Punir d'une main, et s'attaquer aux causes avec l'autre, c'est trop compliqué pour tes capacités cognitives ?

Xcibire
Xcibire
Niveau 10
22 octobre 2011 à 18:17:10

IIIIIIIIIIIIIll :d) J'essaie pas de comprendre quoi ? J'ai compris où tu voulais en venir, sauf que je suis pas d'accord que ça excuse le fait de devenir délinquant.

Et tu dis parce qu'ils n'ont aucun avenir, comme si ceux qui habité pas en cité avait obligatoirement l'avenir assuré :sarcastic:

C'est pas parce qu'on habite pas en cité, qu'on a pas de problèmes.

pippino
pippino
Niveau 8
22 octobre 2011 à 18:19:08

Tout à fait :oui:

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
22 octobre 2011 à 18:20:48

Xcibire :d) J'ai surtout l'impression que tu devrais relire ma position.

Là, t'es en train de chercher à me faire avoir dit l'opposé de ce que j'ai dit... :hum:

chuyen
chuyen
Niveau 10
22 octobre 2011 à 18:21:24

La question n'est pas "Que pensez vous des delinquants?" :o))

Xcibire
Xcibire
Niveau 10
22 octobre 2011 à 18:24:57

IIIIIIIIIIIIIll :d) Tu t'es contredis dans l'un de tes posts, je voulais juste te la faire remarquer, c'était plus fort que moi.

pippino
pippino
Niveau 8
22 octobre 2011 à 18:25:36

Oui mais bon, c'est dans la suite du débat :pacg:

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
22 octobre 2011 à 18:28:01

Xcibire :d) Je pense surtout que tu confonds "excuser" et "chercher une cause à un acte". L'excuse est liée à la volonté de se faire acquitter/pardonner, chose que je ne fais pas : le délinquant doit recevoir la punition qui correspond à son délit (idem pour le criminel).

Voilà, si ça peut lever certaines confusions. :)

Xcibire
Xcibire
Niveau 10
22 octobre 2011 à 18:36:18

IIIIIIIIIIIIIll :d) Pour moi c'est un peu pareil. Je parlais d'excuse dans le sens où tu dis qu'ils sont délinquant car ils ont des problèmes financier ect... comme si c'était normal d’être comme ça à cause de ses problèmes.

Sinon, je vois à peu près ce que tu voulais dire, sauf qu'on a pas trop le même notion des mots.

parissgman92
parissgman92
Niveau 10
22 octobre 2011 à 21:37:45

Quand on sait ce qu'est un "délinquant", il devient très difficile de trouver une cause commune à tout les délinquants.

Un délinquant est une personne qui transgresse des règle de droit pénal, et de ce fait s'expose à des poursuite pénale.

Donc la Pauvreté, est un facteur de délinquance, mais pas parcequ'un pauvre est plus poussé que les autres à commettre des actes de délinquances.

La délinquance des pauvres est juste plus, violente, voyante, et donne plus souvent lieu à des poursuites que d'autres types de délinquance concercenant des classes plus aisées.

En gros, volé une sucette chez le boulangé, ne pas déclaré un deuxième emploi ou un salarié, frauder à l'assurance, détourné un centime ou des milliards d'euros...
C'est de la délinquance.
De la délinquance poussée par bien des raisons, mais pas la pauvreté principalement...
la gourmandise certainement :oui:

Debiruman
Debiruman
Niveau 10
22 octobre 2011 à 22:09:13

La faiblesse est le principal facteur de délinquance...

On peut trouver toutes les excuses qu'on veut, misère sociale, chômage blablabla...

Le fait est que tu trouveras toujours un exemple de personnes parties avec un gros handicap, mais qui se déchirent pour arriver à qque chose... tous ceux qui vivent dans une barre HLM à Sarcelles ne finissent pas dealer...

Pour moi la délinquance découle plus de choix personnels que d'un réel contexte, j'ai vu des "résidences" bien comme il faut devenir des "cités", alors que rien ne le justifie, si ce n'est la course à la violence (wé, suis plus auch que le mec de la cité d'en face), et l'émergence de l'économie souterraine...

Judge-autumn
Judge-autumn
Niveau 7
22 octobre 2011 à 22:12:32

sentiment d'impunité

parissgman92
parissgman92
Niveau 10
22 octobre 2011 à 22:24:25

Debiruman :d) Je ne suis pas non plus de ce qui font un rapport direct et unique entre délinquance et pauvreté mais...

Je ne vois pas où tu as vu des résidences paisible se transformer en ghetto/zone de non-droit... sans une modification des origines sociales des habitants.

En fait pour schématiser, je vois mal les jeunes couples de bourgeois avec leurs enfant scolarisés dans le privé de résidendences calmes, se mettre à vendre de la drogue et arracher des sacs à main sans raisons apparentes...
Comme si l'économie souterraine "Emergeait" littérallement de nul part, sans terrain propice.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 octobre 2011 à 23:26:48

FP
"ça ne l'excuse pas, mais ça permet de comprendre. "

Tu ne comprends pas bien la portée sémantique de ces deux termes : comprendre, c'est toujours excuser ; the latter est une conséquence directe et nécessaire de la première. Comprendre l'attitude du délinquant, c'est considérer que certains déterminismes (la pauvreté par exemple, ou l'absence d'espoir, puisque c'est ton idée, fort ingénue du reste) l'ont permise et l'expliquent, sinon tout à fait, du moins en partie. Or l'acte délictueux, comme tout autre acte, est un total, produit de plusieurs facteurs réunis dont aucun, par définition, n'est superfétatoire, facteurs qui n'ont de sens qu'ensemble et qui, de fait, ne peuvent être étudiés séparément. S'il y a donc un terrain favorable à l'acte dont le délinquant n'est pas responsable (c'est là le "comprendre"), alors ledit délinquant ne peut pas être tenu pour responsable de son acte (d'où l'excuse).

Vois-tu, il faut choisir : soit tu "comprends", et alors tu excuses tout, soit tu ne comprends rien, et n'excuses rien. Dans ce dernier cas, il ne te restera plus qu'à pardonner... ou pas.

Commençons donc par comprendre le sens des mots avant de faire des phrases.

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment