Je ne parle pas fondamentalement de désir criminel. Car le crime est un moyen, pas une fin en soit (il n'y a que les psychopathes qui pratiquent le crime par plaisir)
Il y en aura toujours qui désireront plus. Qui estimeront qu'ils valent plus parce qu'ils sont plus intelligent, plus fort, plus beau, plus ce que tu veux que la moyenne et chercheront par tous les moyens à s'élever au dessus des autres. Il y a des gens qui aiment la compétition, qui aiment l'idée d'être plus puissant que les autres, d'être au dessus du lot, qui aiment gagner, dans notre système capitaliste ce ne sont pas des criminels, ce sont des modèles (du sportif qui gagnent des médailles à l'homme d'affaire qui part de rien pour devenir milliardaire). Ces gens là ne supporteront pas un système comme celui que tu décris. Ils se révolteront. Tu en feras quoi ? Prison ? Peine de mort ? Exil ?
Je reprends l'exemple du communisme. Sur le papier c'est une très belle doctrine. On est tous égaux, tous "camarade", on ne travail pas pour soit mais pour la "patrie" qui en échange donne à son peuple tous les services dont il a besoin (nourriture, logement, loisir, transport, routes, etc...). Mais comme je le disait plus haut, des gens ont refusé ce système et ont cherché à exploiter tous les rouages du communismes pour s'élever au dessus de la masse. Hors pour qu'un système comme le communisme fonctionne il faut que tout le monde "joue le jeu", résultat qu'est ce que la Russie (ou la chine ou la corée du nord) ont fait ? Simple, ils ont inventé les goulags. Des camps de la mort qui n'ont rien à envier aux camps de concentration et d'extermination de Papy Hitler.
Résultat entre la chine, la russie, cuba, la corée et d'autre le communisme avec ses belles idées égalitaires et d'unité a fait laaargement plus de mort que le nazisme. Hitler c'est limite un bisounours à côté de Staline ou Mao.