Je vois que Deadpool a un grand succès! (Et tant mieux parce que c'est mon préféré à moi aussi.)
Je pense que son arrivée marque une transition dans le monde vachement manichéen de Marvel (Gentils pleins de qualités VS Méchants pleins de défauts). Avec son statut d'assassin, son humour noir bien corrosif et surtout un 2nd degré ravageur, il a su relancer l'intérêt des lecteurs :
Auparavant on avait un super-héros plein de qualités (comme Captain America, exemple le plus flagrant) : Vaillant, courageux, intelligent, rusé, très fort, et surtout qui avait en toute circonstances une très grande classe... Ca plaisait énormément aux jeunes des années 40/50 (date de sa création) mais aujourd'hui, la plupart ont envie de lui tirer des claques, tant il est parfait!
Aujourd'hui on a Deadpool, qui doute, peut se montrer très mesquin, bas, vulgaire, méchant, égoïste, plein d'humour... Bref, un anti-héros. Le 2nd degré a fait son apparition et c'est très jouissif!
Malheureusement, les films Marvel qui sont de notre époque, ne tienne pas compte de cette évolution et retombent dans les vieux clichés! Autant j'adore les comics, autant je ne peux pas supporter les films...
A quand Deadpool : The Movie?