Chromium
(Chrome est basé sur Chromium donc c'est chrome sans les cochonneries) tu as des add-on avec et c'est le meilleur navigateur à ce jour
Firefox
Un navigateur fait par des geek, à l'époque c'était l'un des seuls a prendre de l'ampleur médiatique et donc a faire passé IE pour une grosse bouse, mais maintenant firefox c'est terminé...il faut savoir le reconnaître sans les add-on c'est un navigateur mal fait qui consomme beaucoup trop...mais bon tout comme apple il a ses adeptes, en résumé il est dépassé maintenant et ne fait que recopier les nouveautés d'autres navigateur ainsi qu'améliorer son code
IE 9
Devenu un très bon navigateur...avec un bon anti malware...il respecte bien les normes bref je ne vais pas lui lancer des pierres, même si il faut bien comprendre que si IE n'est pas un navigateur forcément performant c'est bien que Microsoft s'en moque complètement...c'est par politesse qu'il le mette a disposition, ce dernier étant installé par défaut sur le pc...enfin il est pas mauvais mais je ne le compte pas dans la compétition
Opera
Navigateur trop méconnu et pourtant l'un des meilleurs, en gros un navigateur pleins d'innovations (firefox a pompé le design d'opera) plutôt rapide...et assez gadget (gestion de serveur etc.) bref un bon navigateur.
Maxthon
Excellent navigateur par le passé, mais aujourd'hui destiné à périr je pense vu le manque d'améliorations.
Enfin voila ça doit être tout