CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les créateurs de jv...

Romented
Romented
Niveau 20
05 août 2011 à 01:40:30

...font les jeux par passion ou par interet? Mon cousin pense que c'est par interet moi je pense que c'est par passion... Et vous?

Reymisteriod2
Reymisteriod2
Niveau 10
05 août 2011 à 01:42:02

Je sais pas vraiment, mais je pense qu'une grosse partie des jeux sont fait par intêret.

marie-jeane
marie-jeane
Niveau 9
05 août 2011 à 02:23:44

Moi je dirai par intêret mais ils ont la passion de le faire.

facaw
facaw
Niveau 10
05 août 2011 à 02:25:17

Surtout à cette époque actuelle... La musique comme le cinéma et les jeux vidéo ben ça transpire bien l'intérêt d'abord. :sarcastic:

Cainzer
Cainzer
Niveau 10
05 août 2011 à 07:23:32

Comme dit Marie-Jeane, ils doivent avoir la passion de le faire, mais c'est clair que c'est par intérêt parce que leur travail est rémunéré. Contrairement à certains blogueurs qui le font par passion puisqu'ils n'ont rien en retour.

Kasumi-Pure
Kasumi-Pure
Niveau 56
05 août 2011 à 07:43:57

Comme le dit Facaw, en ce moment c'est pire qu'avant, en plus même si certains on encore la passion, ils sont soumis à des pressions & des contraintes par leur entreprises qu'il en perde du plaisir à créer des jeux.

Dark_Ansem
Dark_Ansem
Niveau 10
05 août 2011 à 08:27:38

J'ai toujours pensé que la généralisation était un fléau sans nom :doute:

Si on regarde des "grosses productions" comme Call of Duty, GTA, Need for Speed....qui recyclent chaque année les même systèmes de jeux pour que ça passe en force sur la marché sans chercher à se renouveller, c'est sûr que c'est pas la passion qui motive.

Encore pire pour moi: les adaptations. Ca va des adaptations de films en jeu vidéos (Cars, Harry Potter...) aux jeux de sports (PES, Fifa...). Là y a pas la moindre once d'originalité, suffit de copier-coller un univers en créant un gameplay qui tient à peu prés la route, mais c'est tout.

En revanche, si on regarde des productions atypiques comme World of Goo, Shadow of the Colossus, Dark Chronicle...là on sent qu'il y a eu un travail recherché qui a donné naissance à un petit chef d'oeuvre, même s'il ne s'agit pas toujours d'une grosse boîte qui a créé le jeu. J'aurais pu dire la même chsoe de certaines séries comme Phoenix Wright, Final Fantasy, mais dés que ça commence à devenir des séries je ne suis pas sûr que ce soit toujours la passion qui motive...

sDox
sDox
Niveau 7
05 août 2011 à 08:35:41

E.Y.E : The Divine Cybermancy. Si il a été fait par 10 personnes, à mon avis elles étaient relativement passionnées. Bon après je connais pas, j'ai juste lu le test.
Pareil pour Minecraft que Notch avait commencé seul il me semble. Coder un jeu en java seul...et il a pris de gros risques en le faisant.
Bref, comme dit plus haut, si c'est de gros trucs, à mon avis ils ont perdu la passion. Mais dans des studios légers, il en faut, et un bon paquet, pour réussir à percer au milieu. :(

sasuke-versus
sasuke-versus
Niveau 10
05 août 2011 à 12:54:33

oui c'est claire :-(

Lynx06
Lynx06
Niveau 9
05 août 2011 à 14:33:05

Disons qu'il faut pas tout confondre. Les développeurs travaillent par passion (parce que vu leurs compétences, ça peut être que de la passion), les éditeurs eux par intérêt. Dans certains cas, les intérêts des seconds prennent le pas sur la passion des premiers (type CoD ou autre) et les développeurs sont obligés de se brider et de se limiter à un travail bête et répétitif.

Mais après, y a encore pleins de studios qui bosse par passion tout simplement parce que les éditeurs les laissent s'exprimer.

BlackCat0_
BlackCat0_
Niveau 10
05 août 2011 à 14:37:51

Après la passion ne rapporte pas tout le temps des sous (ex : Okami :snif2: ) et c'est bien dommage TT

Romented
Romented
Niveau 20
05 août 2011 à 14:54:38

+1 BlackCat0_... C'est aussi ce qui est arriver a Mirror's edge et alan wake... Mais il faut rester positif! Les portal ont cartonner! Et ce sont des jeux splendide!

Limerus
Limerus
Niveau 10
05 août 2011 à 16:01:42

les createurs de jv sont devenus createurs de jv par passion
sinon ils pourraient aussi devenir informaticien, tu as un salaire fixe et... bon ok...
après c'est peut - etre aussi par interet, mais dans le sens où faire des jv c'est pas chiant comme s'occuper de l'économie d'un centre commercial auchan, ou... si t'es dans une grande marque de jv, genre je sais pas epicgames, là tu dois mettre le paquet quel que soit le jeu (si t'es fan de FPS mais qu'on te fais faire un MMORPG)

super_heroes
super_heroes
Niveau 10
05 août 2011 à 17:34:50

il le font par passion qui par concequence rapporte gros :oui:

Pieryck
Pieryck
Niveau 10
05 août 2011 à 18:13:21

Les créateurs (les développeurs donc) le font le plus souvent par passion.

Les éditeurs par contre ne le font QUE par intérêt financier !

eliott75
eliott75
Niveau 5
05 août 2011 à 18:30:10

Par passion des jeuxvideox

axelpowa
axelpowa
Niveau 10
05 août 2011 à 19:19:23

Oui comme tous les métiers artistiques

ceux qui créent le font par passion et ceux qui mettent l'argent le font par interet et c'est toujours la guerre entre les deux puisqu'on est obligé de s'entendre mais on n'a pas les même points de vues.

(Je dit "on"^parceque je suis directeur artistique)

MB1396
MB1396
Niveau 5
05 août 2011 à 19:29:35

Les jeux originaux et les nouvelles license sont plus faites par passion et les remakes et les adaptation par interet (à mon avis...).

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment