CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La communication, indispensable?

oiolz_du_desert
oiolz_du_desert
Niveau 5
31 juillet 2011 à 18:55:45

Bonjour à tous, :salut:

:d) Introduction :g)
-------------------------

Vous le savez, la communication est omniprésente dans notre société, tellement présente qu'elle en devient oppressante et étouffante.
N'avez vous jamais rêvez de jeter votre GSM? de vous enfermer dans une petite pièce sombre et calme afin de profiter de la solitude? Rêvez, de pouvoir dire à tous les gens que vous connaissez: "Dégage!", "Ferme la!", "Stop!"?

:d) Question :g)
----------------------

Pensez vous réellement que vous avez besoin de parler, de toucher, d'écouter, de supporter les autres?

:d) Explication :g)
-----------------------

Pourquoi utilisez vous un GSM? Parce que c'est "mode", parce que grâce à cela je peux rester en contact, en contact avec ceux que j'aime, pour leur parler, leur parler de mes problèmes, pour qu'ils puissent partager la souffrance que je porte chaque jour dans mon esprit torturé.
Les mensonges ne sont généré que pars la communication, les mensonges non-communicatif, sont basique, liés à la vie, ceux qui sont communicatif, sont liés à la société, ils sont un chancre, un fléau à bannir, pour nous, ils sont à blackbouler.
Sans eux, notre existence n'en serait que plus appréciable, agréable, mais au lieu de ça, nous devons supporter chaque jour, chaque heure, chaque minute, chaque seconde, les défauts de la vie... contumace, il est tant que la vie paye, qu'elle arrête notre souffrance, que notre esprit soit exempt du joug de la vie.
Mais avant de s'attaquer à la vie, la communication est une horreur, pourquoi dois je vous parler?
Je ne peux m'en empêcher, mais si plus personne ne sait parlait, il n'y aurait plus de raison de parler ou d'écouter, plus de communication conduit à l'anarchie, l'anarchie conduit à la mort, à la défaite de la vie, à notre rédemption salvatrice, notre phase de perfection absolue!
La communication ne sera pas indispensable, si nous arrêtions tous, en même temps, de la pratiquer, en soi, elle semblait être un bon compromis, des mensonges contre le pouvoir de la paroles pour proscrire aux autres de mentir, mais cela se révèle être une énorme erreur affligeante...
Vous n'avez pas besoin de vos amis, de votre famille, des gens, des autres gens qui vous insupportent, qui vous manipulent, qui se jouent de vous, qui vous oblige à vivre!
Vous n'avez besoin que de vous, de votre esprit, abandonnez les autres, vous n'en serez que grandit, vous n'en deviendrez que plus fort, plus fort pour passer à la prochaine étape, la mort, la douce mort.
Imaginez un monde, sans personne, seulement vous, votre solitude, votre tristesse, votre suicide, votre mort, mourir pour le meilleur, mourir pour arrêter l'illusion, mourir pour la perfection, il ne faut pas vous morfondre sur vous même prît d'effroi en face de la mort qui malgré son aspect intimidant, est douce, belle, et vous embrasse tendrement pour vous enlevez votre souffrance, votre vie.
La mort, malgré ses magnifiques gestes, malgré les maladies qu'elle nous a envoyées, malgré tous les accidents, elle ne communique pas, elle nous emporte en silence, ce qu'elle n'a pas de sens, elle ne communique pas, elle le fait, laissons nous entraîner pour être parfait, pour n'être plus rien.
Vos enfants, vos parents, à quoi servent-ils?
Rien du tout, alors ignorez les, ils ne feront que vous maintenir en vie, ils ne feront que vous berner de manière inconsciente, ils vous mèneront vers la plus longue souffrance possible, dîtes: "non", dîtes que vous préférez être parfait, ne pas être un être faible qui souffre, un être faible qui est heureux, un être faible, un être, ne soyez plus rien, n'en soyez que bénis à jamais.
Le suicide est un message, si un être cher se suicide, c'est pour vous montrer que vous devez le faire également, pour vous montrer qu'il est temps de tuer la souffrance, de tuer le bonheur, de tuer la vie, de tuer l'existence de toute chose, que le néant règne en maître sur nous, laisser le vous envahir et vous purifié de son charme non-communicatif, qui vous mènera vers l'évolution, la dernière étape, le rien.

:d) Ma conclusion :g)
------------------------------

Si nous arrêtons de communiquer, nous pourrons atteindre un état d'anarchie jamais égalé dans la vie, la conséquence de cet acte, sera notre mort.

:d) Proposition :g)
--------------------------

1 :d) Tu as raison mais nous n'arriverons jamais à convaincre notre race d'un auto-homicide collectif massif.

2 :d) Nous devons vivre avec la communication, car la vie ne peut être arrêté.

3 :d) J'ai trouvé une autre solution (soyez sérieux).

4 :d) Autre?

-------------------------------
Merci d'avance pour vos réponses :merci:

Kanzaki-U-
Kanzaki-U-
Niveau 6
31 juillet 2011 à 19:40:25

Tu mélanges tout.

Tu te penses différente, car tu n'as de sentiments pour personne, pas même pour ta famille. Tu as un dégoût de tout contact avec les autres êtes humains, ce qui te dégoûte de la vie. Tu rends la communication responsable de ton envie de suicide et tu tentes de nous persuader que tu as raison.

D'ailleurs, dans le fond, tu n'as pas tort: la communication, quelque part, c'est bien mentir, manipuler, être manipulé. Mais où est le problème? Pourquoi t'arrives pas à supporter le fait d'être polie avec une personne que tu détestes? Qu'est-ce qui te fait penser que la mort est préférable à ça? Et pourquoi tiens-tu tellement à nous convaincre?

Ce qui m'amène à un autre problème: ta façon d'essayer de nous convaincre: tout, dans ton pavé, que ce soit les métaphores à rallonge inutiles, les phrases pseudos-poétiques, les questions existentielles inutiles, me laissent penser que tu es peut-être un fake. Je suis confortée dans mon idée par la gueule de ta CDV ainsi que par tes nombreuses fautes de syntaxe, de grammaire et d'orthographe. Un fake, ou une pauvre ado' en pleine crise qui veut se la donner avec des phrases cool sur Internet.

Ne le prends pas mal hein :) Il est autant humain de vouloir attirer l'attention des autres que d'avoir besoin de communiquer :ok:

oiolz_du_desert
oiolz_du_desert
Niveau 5
31 juillet 2011 à 20:09:30

Kazaki-U- :d) Je ne le prends que moyennement mal, car tu as été différente, tu as été plus intelligente, tu t'es posé de réel question:
"Il est autant humain de vouloir attirer l'attention des autres"
Attirer l'attention, croire être supérieur, croire valoir plus, c'est tellement vrai, nous le voulons, mais c'est faux, c'est un voile qui nous aveugle, nous sommes tous pareils, nous ne valons pas plus ni moins les uns des autres.
Je ne suis pas différente, je ne suis pas une fille, et je ne suis pas différent de toi, de lui, d'elle, je suis pareil, penser le contraire serait faire preuve d'une extrême arrogance, je ne veux pas être arrogant, c'est mal, je déteste ça, tout autant que l'espoir et l'innocence.
Je suis toujours là car je ne trouve pas la force de me suicider, mon corps ne veut pas mourir malgré la demande, la supplication de mon esprit...
Convaincre les autres que les morts est une bonne chose mènera à ma mort...
Je ne crois pas avoir fait beaucoup de fautes, pour ma CDV, crois ce que tu veux, la vérité est quand même là, et qu'elle soit ce à quoi tu t'attendais ou pas, ça te tomberas dessus malgré tout.
Ce que j'ai bien aimé, c'est la manière dont tu m'as démoli, dont tu as démoli ce à quoi je crois, dont tu m'as démoli, merci, de m'obliger à agoniser sur le sol comme un être inférieur méritant de souffrir, merci, pour vos termes si beaux me définissant comme une affliction vivante, une erreur, corrigez moi, si je suis si mauvais, apprenez moi, si je suis si crédule...
Mais je ne peux jamais en vouloir à personne, nous sommes tous vivants, nous souffrons tous et je ne permettrais pas de critiquer ou d'attaquer un pauvre être, je te pardonne pour le mal que tu m'as fait, pour mon agonie, pour ma décadence...
Il est si facile de détruire quelqu'un, puis de l'abandonner à sa souffrance sans le libérer de son terrible fardeau qu'est la vie.
Je ne t'avais encore jamais vu sur ce forum, si tu es réellement nouvelle, je te prie, de me traiter avec un certain respect, je me suis déjà expliquer sur tellement de points, j'ai déjà du me répéter des centaines de fois, je ne fais que ça, je ne peux faire que, je ne sais faire que ça, on ne me laisse que ça...
Vois-tu, je me suis demander si ce n'était pas une des ces fameuses crises d'adolescences insupportables, mais c'est un possible, en regardant la situation d'un point de vue neutre, on se rend compte que ce que je dis est censé, j'ai raison, tu peux m'enlever tout ce que tu veux, mais jamais tu ne m'enlèveras ma croyance, mon but, mon esprit.
Alors craches tes sentiments factices sur ma pauvre personne, de toute façon quand je serais mort, tout ça n'aura plus aucune incidence, tout sera oublié, les efforts sont vains, la souffrance est vaine, je n'aura pas plus ou moins parce que tu m'as écrasé, nous serons pareils, nous serons parfaits, nous serons mort...
En fin de compte, la mort t'emportera comme moi, elle n'aura ni plus ni moins de faveur pour l'un ou l'autre...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 juillet 2011 à 20:36:48

Tu sais, je pense que Kanzaki n'a pas besoin de toi pour lui dire "la mort t'emportera comme moi". Ni moi d'ailleurs, et sans doute personne d'autre sur le forum :ok:

"Pourquoi j'existe?"
"Est-ce que ma vie à un sens?"
"Ne serais-je pas mieux mort?"

Ce sont des questions que chaque être humain se pose, particulièrement à l'adolescence. Certains en arrivent à se suicider. C'est stupide. La mort ne t'apporte rien. "Qu'est-ce que t'en sais?" Et toi, qu'est-ce-que t'en sais que la mort t'apportera ce que tu recherche, hein? Tu te dis peut-être que ça ne peut pas être pire que la vie, mais si t'essayais plutôt de l'améliorer, ta vie, avant de commettre quelque chose d'irréparable.

Que tu sois un fake ou pas ne change rien. Si t'en es un, ce que j'ai dit s'applique à d'autres personnes, si t'en es pas un, j'espère que ça te serviras à quelque chose :ok: .

Xx-MoDzTbOgT-xX
Xx-MoDzTbOgT-xX
Niveau 7
31 juillet 2011 à 20:50:38

Perso j'ai un ami qui me gonfle et j'ai envie de dire
"si tu me lâche pas je t'enfonce mon poing dans taggle*

olympien0004
olympien0004
Niveau 10
31 juillet 2011 à 20:52:38

Oh ça me parait bien glauque ce sondage :noel: Donc en gros faut-il communiquer ?
Encore heureux :noel: comment on avance sinon ? Si c'est pour avoir un monde de zombies ... :hap: c'est peut être simplet ce que je dis mais c'est ce que je pense et je vois pas comment je pourrais développer :(

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment