CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

euthanasie humaine

siuoll
siuoll
Niveau 6
22 juillet 2011 à 11:56:50

Pour ou contre ?

Moi je suis pour car les gens en phase terminal d'un cancer souffre le martir et doivent attendre leur mort et si il se sucide la famille ne touche pas l'assurance vie

Hpooter
Hpooter
Niveau 6
22 juillet 2011 à 12:05:43

Je suis pour, ils n'ont aucune raison de souffrir inutilement.

Fandemucc
Fandemucc
Niveau 10
22 juillet 2011 à 12:08:03

C'est une fausse question, en pratique cela existe déjà... Sinon pour ou contre ben j'en sais rien, c'est trop compliqué comme question, il y a tellement de paramètres autres que moraux et éthiques.

siuoll
siuoll
Niveau 6
22 juillet 2011 à 12:10:59

Fandemucc Voir le profil de Fandemucc
Posté le 22 juillet 2011 à 12:08:03 Avertir un administrateur
C'est une fausse question, en pratique cela existe déjà... Sinon pour ou contre ben j'en sais rien, c'est trop compliqué comme question, il y a tellement de paramètres autres que moraux et éthiques.

oui pour les légume des gens qui vive avec des machine
mais pour les gens qui sont reelement vivent qui peut bouge parle bah eu il doive creuve

siuoll
siuoll
Niveau 6
22 juillet 2011 à 12:11:49

dsl
oui pour les légume des gens qui vive avec des machine
mais pour les gens qui sont reelement vivent qui peut bouge parle bah eu il doive creuve a petit feu

Dark_Ansem
Dark_Ansem
Niveau 10
22 juillet 2011 à 12:14:58

Si la personne malade devient inconsciente de façon irrémédiable, pour.
Si le malade le demande, pour.
Si le malade est incapable de communiquer mais est toujours conscient, contre.

siuoll
siuoll
Niveau 6
22 juillet 2011 à 12:18:11

Dark_Ansem Voir le profil de Dark_Ansem
Posté le 22 juillet 2011 à 12:14:58 Avertir un administrateur
Si la personne malade devient inconsciente de façon irrémédiable, pour.
Si le malade le demande, pour.
Si le malade est incapable de communiquer mais est toujours conscient, contre.

oui c exatement comment je voudrait l'appliquer si je le pouvais

Tarak95
Tarak95
Niveau 9
22 juillet 2011 à 12:35:55

Je suis pour aussi ^^

Dark ansem :d) +1

En France on devrait faire un référendum (je suis sûr que une grande majorité de personnes dirait oui)

Tarak95
Tarak95
Niveau 9
22 juillet 2011 à 12:36:52

sorry , je suis sûr Q'UNE grande majorité

parissgman92
parissgman92
Niveau 10
22 juillet 2011 à 13:20:33

Contre l'euthanasie dans tous les cas de figure.

Je suis contre que fait que des hommes aient un pouvoir aussi grands sur d'autres hommes, avec toute les dérives qui iraient avec.

Je suis pour les même raisons (et ce n'est pas contradictoire) contre le fait qu'on garde des personnes en vie alors qu'ils sont cliniquement mort depuis des lustres sans une intervention abusive du corp médical.

Et puis comme l'a dit Fandemucc, ça existe déjà l'euthanasie en France, et que ça reste une pratique marginale et cachée est une bonne chose.

Le jours où l'euthanasie sera permise, elle ne servira pas que pour les cas médiatiques tels que les affaires Chantal Sébire, ou Vincent Humbert ...
Il y aura des utiisations bien moins claires; ou alors poussés par des intérêts quelconques...

Efeeer
Efeeer
Niveau 9
22 juillet 2011 à 13:33:38

Pour l'euthanasie des kikoos qui savent plus écrire frenssé!

-Ryuuzaki
-Ryuuzaki
Niveau 14
22 juillet 2011 à 16:14:14

Moi je suis pour.
Mais a ne pas faire dans n'importe quelle cas de figure bien sur.

Mais laisser souffrir une personne inutilement ça ne dois pas ce faire.

Hit46
Hit46
Niveau 10
22 juillet 2011 à 16:36:21

Pour, mais seulement si la personne (qui souffre horriblement) est d'accord, ce n'est pas un choix qu'on doit imposer.

Kasumi-Pure
Kasumi-Pure
Niveau 57
22 juillet 2011 à 17:37:37

Je suis pour quand on souffre & que de toutes façon, on va mourir.

Dark_Nova_84
Dark_Nova_84
Niveau 10
22 juillet 2011 à 18:55:16

Pour, mais à condition que cela soit très encadré pour éviter les dérives : genre il faut que le patient souffre d'une maladie incurable et qu'il en souffre physiquement, qu'il ait signé les papiers, que la famille ait signé les papiers, et qu'au moins deux médecins aient donné leur accord.

Avec ça, il ne risque pas vraiment d'y avoir de dérive, et cela évitera à certaines personnes de mourir lentement dans d'atroces souffrances...

Je pense que cela fait partie du progrès humain que de pouvoir ôter la vie de quelqu'un qui le demande (qui le supplie même parfois) pour faire en sorte que s'arrête son calvaire.

Je pense que tous ceux qui ont été confronté à ce problème (les familles j'entends) y sont favorables, puisqu'ils l'ont vécu de près... contrairement à d'autres.

][Xtrem][
][Xtrem][
Niveau 10
22 juillet 2011 à 20:10:41

Pour seulement si le patient est plongé dans un profond sommeil et est inconscient et que sa famille décide de ne pas le faire souffrir davantage.

Pour aussi, si le patient conscient le demande.

Contre si le patient est conscient mais ne peut se manifester.

parissgman92
parissgman92
Niveau 10
22 juillet 2011 à 20:41:10

Que pense ceux qui sont "pour" du cas Chantal Sébire (tumeur des sinus qui a rendu son visage monstrueuse et générait d'atroces souffrances physiques et morales)?

Fallait-il euthanasier cette dame qui a fait tout un foin pour être euthanasiée avant de ce donner elle même la mort?

Que dire de l'affaire Vincent Humbert?

Si être clouer dans un lit sans espoir de se relever un jours suffit à légitimer une euthanasie à la demande d'un patient forcément très affaiblit psychologiquement;
L'euthanasie est alors applicable sur un nombre incalculable de personnes, à commencer par les persones âgées.

Pour ces 2 cas médiatiques complètement stupides, les patients aurait pu se faire euthanasier traquillement s'ils n'avaient pas ouvert eur grande gueule pour rien..

Comment un Président de la Répubique pouvait-il sérieusement accepter leur requête?

L'euthanasie est illégale en France, mais pratiquée dans certains cas de façon plus ou moins dissimulée et secrète.

Pas besoin de faire une affaire de société de faits-divers anecdotiques :(

Cainzer
Cainzer
Niveau 10
22 juillet 2011 à 20:49:31

C'est assez compliqué comme question.
Parce que d'un côté il pourrait bien y avoir des abus, par exemple quelqu'un qui demande la mort de son proche qui est incapable de communiquer pour recevoir l'héritage.

Sinon je pense que lorsque vous souffrez, il faut que quelque chose vous soulage.
Imaginez un peu pour les chiens, si, malheureusement pour certains, on ne les piquait pas en fin de vie. C'est atroce, je suis d'accord, mais la bête ne souffre pas. Personnellement il vaut mieux lui éviter toute douleur, surtout quand on est sûr qu'il n'y a pas de remède.

Elpunisher
Elpunisher
Niveau 7
22 juillet 2011 à 21:24:45

Moi je suis pour à n'importe quel moment de la vie, on ne devrait pas forcer les gens à vivre, car de un, on ne nous a pas demander notre avis, hors, il y a des gens qui aurait préféré qu'on leur foutent la paix, et de deux, notre vie doit rester notre propriété et les décisions concernant celle-ci doivent être prise par son propriétaire et uniquement par lui. Le droit de mourir doit exister.

Sinon, dans certain pays, l'euthanasie n'est pas permise car, ce n'est pas une question morale ou d'éthique, loin de là, mais une question de pognon, un malade souffrant d'un cancer rapporte plus d'argent qu'un mort dans un cercueil.

Vive le capitalisme.

A plus.

SeverusChaos
SeverusChaos
Niveau 18
22 juillet 2011 à 21:32:59

Pour.

Je ne vois pas sous quel prétexte on devrait forcer quelqu'un qui souffre à rester en vie. C'est bien plus cruel que de lui offrir la liberté qu'il demande.

Evidemment, il ne faut pas euthanasier le premier dépressif venu. Mais pour des cas graves, dans lesquels le patient est cloué au lit, conscient et souffre, autant le laisser partir s'il le souhaite.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections