Déjà je préfère mettre les choses au point mais ceux qui disent genre "Terraria n'est qu'une sale copie de minecraft en 2D" c'est vraiment de la connerie crasse franchement...
Et après je trouve ça un peu abusé le nombre de gens qui votent sans connaitre les deux jeux, quel est l'intérêt alors? ^^'
Mais pourtant malgré le fait que j'ai les deux je vote quand même pour Minecraft.
Terraria me faisait baver et je me le suis pris sur Steam lors des promos mais j'ai été très déçu finalement, je résumerais les raisons de lui préférer Minecraft au final :
-Le gameplay : Terraria a beau être un jeu 2D à l'apparence "old-school" (ce qui faisait parti des trucs qui me séduisait sur le papier) mais le maniement est louuuurd et imprécis... et à partir du moment où ça t'arrive souvent de crever ou de perdre beaucoup de temps à cause d'un gameplay pas terrible c'est quand même un assez gros défaut pour moi.
Là où le gameplay de Minecraft est vraiment bien foutu, que se soit dans l'interface ou en jeu c'est vraiment parfait et on crève pas pour rien sauf si on fait de grosse connerie, et pourtant la notion de maitrise n'est pas inexistante pour autant parce qu'il suffit de faire un tour sur les serveurs PVP pour voir que les "roxor" ça existe quand même. ^^
-La durée de vie : Celle de Terraria est tout à fait bonne, mais celle de Minecraft est tout bonnement infini! Là où un Terraria fini par lasser quand on en a fait le tour, Minecraft est modable à l'infini, le multi t'offre de créer autant de chose que ton imagination le permet, de visiter les créations des autres, télécharger des maps de tout genre, aventure, enigme en quantité illimité là aussi... en gros tu n'arrête Minecraft que si tu le veux, parce que si tu n'as pas envie tu n'as aucune raison de le faire. XD
PVP, créations et mod illimités = WIN.
(Sans compter que l'aspect création en lui-même et déjà largement plus poussé sur Minecraft du fait qu'on a affaire à un jeu 3D ^^)
Au final Terraria m'aura déçu même si certains points forts sont là et qu'on aimerait qu'ils inspirent Minecraft, le coté "RP" et aventure est beaucoup plus prononcé dans le jeu de base (même si ce défaut de Minecraft peut être "contré" encore une fois grâce au map aventure et autres mods), un bestiaire plus étoffé, des combats un peu plus palpitant quand même, même si c'est gâché par le Gameplay cité plus haut pour moi...