CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Minecraft ou Terraria ???

EcranRetina
EcranRetina
Niveau 10
12 juillet 2011 à 16:31:34

Minecraft :bave:

Dark_Nova_84
Dark_Nova_84
Niveau 10
12 juillet 2011 à 16:35:16

1/ Plutôt Minecraft (en me basant sur les gaming live).

TheDarkTemplier
TheDarkTemplier
Niveau 7
12 juillet 2011 à 16:58:12

Achete minecraft et Pirate Terraria :oui:

Khaotil
Khaotil
Niveau 10
14 juillet 2011 à 12:57:26

Terraria

Darkwalker149
Darkwalker149
Niveau 6
14 juillet 2011 à 15:31:30

+1 Ghost_WoOlf :ok:

Malgré ça comme je connais pas terraria, j'ai envie de dire
+1 TheDarkTemplier xD

Je vote quand même pour la merveille pondue par Notch
Vive minecraft!

xLuffy
xLuffy
Niveau 5
14 juillet 2011 à 15:32:21

Minecraft :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juillet 2011 à 21:07:01

terraria

MirandaLawson
MirandaLawson
Niveau 10
14 juillet 2011 à 21:07:36

4 ) aucun des 2 pas mon genre et pas aprécié

game-forever
game-forever
Niveau 33
14 juillet 2011 à 21:33:06

La première video de Minecraft que j'ai vu ,j'ai accroché direct .

Mais terraria :malade: ,je me suis forcé a voir des video pour voir si j'aime mais aucun résultat
Donc Minecraft :bave: :ange:

Tropgta
Tropgta
Niveau 10
14 juillet 2011 à 23:21:53

Minecraft.

Mais les deux jeux ne sont pas du tout pareil.
Appart le minage, minecraft c'est surtout de la creation, Terraria c'est surtout de la recherche de Minerais.

New_nightmare
New_nightmare
Niveau 7
18 juillet 2011 à 11:43:43

Minecraft!! Terraria n'est qu'une sale copie de minecraft en 2D :ok:

Ptitcrash86
Ptitcrash86
Niveau 6
18 juillet 2011 à 12:51:06

Je n'est jamais jouer a terraria mais rien que de voir des vidéos je préfère Minecraft.

nzdub
nzdub
Niveau 1
18 juillet 2011 à 13:00:56

Terraria est très sympa. Faut pas être allergique au pixel art, remarque.

Comme c'est déja dit, Minecraft est un sandbox, mais Terraria l'est aussi quelque part. La dimension RPG est très sympa.

Zaratustra57
Zaratustra57
Niveau 5
18 juillet 2011 à 13:35:43

Terraria.

Personnellement, j'ai essayé Minecraft et je n'ai pas du tout aimé. Disons que même si ici c'est fait exprès... je n'aime pas ce genre de 3D, surtout en première personne, ça me fout la gerbe (comme Mirror Edge d'ailleurs...)

Terraria n'est pas non plus la même chose. On perd une dimension, les créations sont très limitées, mais on s'en fout, c'est pas au centre du jeu, puisque c'est un jeu action/aventure. Et puis la 2D est quand même vachement soignée :)

noble7thebat
noble7thebat
Niveau 9
18 juillet 2011 à 20:04:51

MINECRAFT :ok:

kishum
kishum
Niveau 7
18 juillet 2011 à 23:49:44

MINECRAFT!!!!

Jamesnight
Jamesnight
Niveau 6
18 juillet 2011 à 23:58:54

J'aime les deux, ils sont très différents a part l'aspect détruire posé évidement.

minejona
minejona
Niveau 4
30 mars 2013 à 19:20:31

1/ Minecraft

Perso j'ai pas trop joué à Terraria, mais il est moins moddé, il y a pas d'event comme dans Minecraft et on peut pas faire de mécanisme comme dans Minecraft.

MSephi
MSephi
Niveau 10
30 mars 2013 à 21:02:05

Déjà je préfère mettre les choses au point mais ceux qui disent genre "Terraria n'est qu'une sale copie de minecraft en 2D" c'est vraiment de la connerie crasse franchement...

Et après je trouve ça un peu abusé le nombre de gens qui votent sans connaitre les deux jeux, quel est l'intérêt alors? ^^'

Mais pourtant malgré le fait que j'ai les deux je vote quand même pour Minecraft.
Terraria me faisait baver et je me le suis pris sur Steam lors des promos mais j'ai été très déçu finalement, je résumerais les raisons de lui préférer Minecraft au final :

-Le gameplay : Terraria a beau être un jeu 2D à l'apparence "old-school" (ce qui faisait parti des trucs qui me séduisait sur le papier) mais le maniement est louuuurd et imprécis... et à partir du moment où ça t'arrive souvent de crever ou de perdre beaucoup de temps à cause d'un gameplay pas terrible c'est quand même un assez gros défaut pour moi.
Là où le gameplay de Minecraft est vraiment bien foutu, que se soit dans l'interface ou en jeu c'est vraiment parfait et on crève pas pour rien sauf si on fait de grosse connerie, et pourtant la notion de maitrise n'est pas inexistante pour autant parce qu'il suffit de faire un tour sur les serveurs PVP pour voir que les "roxor" ça existe quand même. ^^

-La durée de vie : Celle de Terraria est tout à fait bonne, mais celle de Minecraft est tout bonnement infini! Là où un Terraria fini par lasser quand on en a fait le tour, Minecraft est modable à l'infini, le multi t'offre de créer autant de chose que ton imagination le permet, de visiter les créations des autres, télécharger des maps de tout genre, aventure, enigme en quantité illimité là aussi... en gros tu n'arrête Minecraft que si tu le veux, parce que si tu n'as pas envie tu n'as aucune raison de le faire. XD
PVP, créations et mod illimités = WIN.
(Sans compter que l'aspect création en lui-même et déjà largement plus poussé sur Minecraft du fait qu'on a affaire à un jeu 3D ^^)

Au final Terraria m'aura déçu même si certains points forts sont là et qu'on aimerait qu'ils inspirent Minecraft, le coté "RP" et aventure est beaucoup plus prononcé dans le jeu de base (même si ce défaut de Minecraft peut être "contré" encore une fois grâce au map aventure et autres mods), un bestiaire plus étoffé, des combats un peu plus palpitant quand même, même si c'est gâché par le Gameplay cité plus haut pour moi... :(

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment