YunY
Posté le 12 juillet 2011 à 14:50:57
Alors qu'une Wii opposée à une console HD 360/PS3 n'a que des exclues en comparaison.
Sur Wii, t'as vraiment pas des masses d'exclus pures et dures (j'entends par là qui n'existent vraiment nulle part ailleurs) qui font pencher la balance en faveur de la Wii...
Quand tu vois tout le monde qui bave devant Xenoblade, qui n'apporte pourtant rien à ce qu'on trouvait déjà sur PS2 (c'est même pas plus beau en plus, on dirait que ça tourne avec le même moteur que FFXII, DQ8 ou Rogue Galaxy), et qui en plus offre d'incarner un des héros de RPG les plus ringards qui soit ("bonjour, je m'appelle Shulk, j'ai un nom de merde et un look métrosexuel rose/violet pour mon côté fille" lol)... on dira ce qu'on voudra, mais même un très bon jeu Wii ne sera au final rien d'autre qu'un jeu en retard de 5 ans (voire plus) sur la production actuelle...
Même DKCR, OK, c'est sympa, mais chez moi, le premier DKC sur SNES, c'était une claque intergalactique qui graphiquement dépassait même les autres jeux du genre sur 32 bits... alors que DKCR aurait pu sortir tel quel en 2001 sur le Cube...
La Wii a clairement raté sa "révolution", peut-être pas financièrement, ça c'est une autre histoire, mais ludiquement, au mieux, c'est une console juste "sympa", que tu prends en seconde option pour les soirées à plusieurs, ou si tu peux vraiment pas te passer de l'univers Nintendo, mais de là à comparer avec la 360 ou la PS3... pour moi elle ne tient déjà pas la comparaison avec la PS2, qui est mieux fournie dans quasiment tous les genres, et techniquement pas très loin