CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Wii ou PS3 ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juillet 2011 à 18:44:35

Dark_Nova :d) Je dis pas qu'il est mauvais je pense pas, mais j'ai d'autres jeux en tête largement avant ça :malade:

T-Wayne974
T-Wayne974
Niveau 7
11 juillet 2011 à 19:16:24

8 pour la wii
13 pour ps3 :g) ps3 va être le gagnant en dirait :rire2:

Dark_Nova_84
Dark_Nova_84
Niveau 10
12 juillet 2011 à 10:12:23

:d) Delfino8z

Pourtant, à la vue de tes jeux préférés et des genres de jeux que tu aimes bien, tu risques fort d'adorer Uncharted à mon avis. :fier:

Tu essaieras une démo et je pense que tu ne tarderas pas à succomber au charme de cette licence (la meilleure dans son genre selon moi, et pourtant j'en ai vu passer...).

toutax
toutax
Niveau 33
12 juillet 2011 à 10:48:22

gamer ou casual ?

famille ou solo ?

challenge ou pas ?

bref, je te dis la ps3 dans la plus grande subjectivité qui soit :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juillet 2011 à 12:35:24

Dark_Nova :d) Je ne me fais pas de souci quant à sa qualité rassure-toi :fier: , j'ai pu essayé le 2 à Micromania et ça avait l'air assez prenant :fier: Mais je voulais dire que si j'achetais une PS3 ce n'était pas en priorité pour ce jeu-là :p) , mais il y a fort à croire qu'il rejoindra ( je l'espère ) ma ludothèque :fier:

Mais d'abord la console :o))

YunY
YunY
Niveau 10
12 juillet 2011 à 14:50:57

T-wayne974 > C'est un peu bête que tu fasses ton choix en fonction des votes et pas des arguments. Forcément ceux qui ont une PS3 vont te dire de prendre une PS3 et pour la Wii pareil... Je veux pas non plus imposer mon avis, mais ayant une PS3 et une 360 (et même une Wii), je peux te dire que c'est très similaire. Parce que si les deux ont un catalogue de plus de 100 exclues chacune, tu ne vas pas jouer à toutes les exclues évidemment, une dizaine max sont intéressantes... La plupart des jeux "incontournables" sont multiplateformes (AC, Bioshock, Portal, Dead Space, NFS, Devil May Cry, GTA, Resident Evil, FF, Deus Ex, Elder Scrolls, Fallout, DAO, etc. etc.). Alors qu'une Wii opposée à une console HD 360/PS3 n'a que des exclues en comparaison.

T-Wayne974
T-Wayne974
Niveau 7
12 juillet 2011 à 16:13:58

YunY :d) oui je sais c'est un peu bête mais je voulais savoir quelque avis quoi mais tout façon je sais le quel je vais prend :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juillet 2011 à 16:22:15

Et? Tu vas prendre quoi?

T-Wayne974
T-Wayne974
Niveau 7
12 juillet 2011 à 19:37:13

pour te répondre dantesqueman j'ai décider de prend la ps3 vous allez me demander pk ben voila ok j'ai des jeux de wii super mais j'ai déjà joué ses jeux en boucle je veut changer même si certain dise j'ai la xbox et il est pareil que la ps3 ok mais sur la ps3 il a plien jeux je veut joué comme god of war 3, Uncharted 2 et 3, inFamous 2 et gran turismo 5 ses jeux la j'ai trop envie les joué voila pk je vais acheter la PS3 et au pire pour Noel je me rachète une wii sinn je chercher une en occasion :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juillet 2011 à 19:40:10

Ah bah si tu voulais vraiment jouer aux exclus PS3 t'avais pas de doute à te faire :p)

Par contre pour la Wii tu pouvais encore creuser un peu, tu risques de rater des Zelda et quelques bonnes perles à venir :fier: Comme l'a dit Yuny de plus si t'as la Xbox t'as tout de même une bonne partie du catalogue PS3 alors

T-Wayne974
T-Wayne974
Niveau 7
12 juillet 2011 à 19:48:35

Delfino8z :d) c'est pas grave pour Zelda je vais attendre c tout :-)))

kaacha
kaacha
Niveau 10
15 juillet 2011 à 16:59:53

Aucun des deux, j'ai la 360 .

d_chris_d
d_chris_d
Niveau 5
04 septembre 2011 à 00:21:33

ps3

mehmet45
mehmet45
Niveau 8
05 septembre 2011 à 15:01:47

La ps3 largement !

Hiramu
Hiramu
Niveau 7
05 septembre 2011 à 15:07:09

Ps3. :ok:

Debiruman
Debiruman
Niveau 10
05 septembre 2011 à 16:11:09

A moins d'être fan de l'univers Nintendo, y a rien que tu trouves sur Wii dont tu n'aies pas un équivalent (et souvent en mieux) sur PS3...

Pour moi y a pas photo, la PS3 enfonce la Wii dans à peu près tous les domaines, que ce soit pour le matos ou pour les jeux...

J'irais même plus loin en disant qu'à la limite, vaut mieux se prendre une PS2 qu'une Wii, ça coûte que dalle en plus...

Debiruman
Debiruman
Niveau 10
05 septembre 2011 à 16:25:47

YunY
Posté le 12 juillet 2011 à 14:50:57
:d) Alors qu'une Wii opposée à une console HD 360/PS3 n'a que des exclues en comparaison.

Sur Wii, t'as vraiment pas des masses d'exclus pures et dures (j'entends par là qui n'existent vraiment nulle part ailleurs) qui font pencher la balance en faveur de la Wii...

Quand tu vois tout le monde qui bave devant Xenoblade, qui n'apporte pourtant rien à ce qu'on trouvait déjà sur PS2 (c'est même pas plus beau en plus, on dirait que ça tourne avec le même moteur que FFXII, DQ8 ou Rogue Galaxy), et qui en plus offre d'incarner un des héros de RPG les plus ringards qui soit ("bonjour, je m'appelle Shulk, j'ai un nom de merde et un look métrosexuel rose/violet pour mon côté fille" lol)... on dira ce qu'on voudra, mais même un très bon jeu Wii ne sera au final rien d'autre qu'un jeu en retard de 5 ans (voire plus) sur la production actuelle...

Même DKCR, OK, c'est sympa, mais chez moi, le premier DKC sur SNES, c'était une claque intergalactique qui graphiquement dépassait même les autres jeux du genre sur 32 bits... alors que DKCR aurait pu sortir tel quel en 2001 sur le Cube...

La Wii a clairement raté sa "révolution", peut-être pas financièrement, ça c'est une autre histoire, mais ludiquement, au mieux, c'est une console juste "sympa", que tu prends en seconde option pour les soirées à plusieurs, ou si tu peux vraiment pas te passer de l'univers Nintendo, mais de là à comparer avec la 360 ou la PS3... pour moi elle ne tient déjà pas la comparaison avec la PS2, qui est mieux fournie dans quasiment tous les genres, et techniquement pas très loin :hum:

marie-jeane
marie-jeane
Niveau 9
05 septembre 2011 à 16:51:17

Ps3 :ok:

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment