CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Sondage du jour] PS3

gtx-350
gtx-350
Niveau 7
20 juin 2011 à 18:16:16

Pour moi la Playstation 3 est une mauvaise console, donc non.

christopher1997
christopher1997
Niveau 9
20 juin 2011 à 18:16:44

Non pas 2016. C'est impossible. Pourquoi pas 5 ans et encore c'est le maximum quand on voit les progrès des autres machines... Ils auront interets a faire une Ps4 :coeur:
Surtout que ce n'est pas grâce a la Psp Go qu'il auront gagnés des milliards :D
Free troll ^^

panzerkmeister
panzerkmeister
Niveau 5
20 juin 2011 à 18:35:00

moi je pense que oui.

raisons:
-meme si nintendo ou microsoft sortent une nouvelle machine d'ici 1 a 2 ans, il faudra au moins 2 voir 3 années pour avoir un catalogue de jeux exclusif interessants (désolé mais j'irai pas mettre 500 euro dans 1 xbox720 uniquement pour un nouveau gears of war personellement) et je pense que les éditeurs iront developper sur le parc de machines le + important (pas forcement le + récent ou + puissant >>> cf xbox1)
-la difference entre les jeux ps2 de premiere generation et de derniere generation:
y a qu'a regarder la difference technique entre le premier street fighter sur ps2 (une bouse super aliasée) et ZOE 2. La difference est telle qu'on croirait qu'il s'agit de 2 machines differentes.

et je pense qu on est loin d'avoir tout vu sur ps3 (trés peu de jeux sont au niveau des cinématiques de MGS4 par exemple)

WiwiCmoi
WiwiCmoi
Niveau 6
20 juin 2011 à 18:41:03

:) en 2016 je pense que oui enfin ça dépendra du public concerné...
Si c'est des adolescents c'est sur que non ; si c'est des étudiants de 20-30 qui jouent pour se détendre ya de grande chance que ça soit sur 360 ou ps3 ;
pour les vrai geek non enfin c'est déja maintenant non ; c'est sur pc que ça se passe.

J'rigole pour ses clichés :P

Sincérement, on peut pas savoir^^

anouch67
anouch67
Niveau 6
20 juin 2011 à 18:41:31

Non, je pense que c'est beaucoup trop long, il y aura encore beaucoup de concurrence jusque là, avec de nouveaux trucs, donc elle sera vite zappée. Quatre ans encore, c'est vraiment long ! :sournois:

YunY
YunY
Niveau 10
20 juin 2011 à 18:44:02

Non
Sur le marché oui mais les ventes seront dérisoires, elle va perdre beaucoup d'élan lors du lancement de la Wii U, et quand ce sera autour de la PS4 et de la future Xbox n'en parlons même pas... Et je ne pense pas qu'on puisse lui espérer la pérennité qu'a connue la PS2...

yukinari94
yukinari94
Niveau 10
20 juin 2011 à 18:48:25

Oulà non... tout comme la 360 d'ailleurs...
Pour moi la durée de vie d'une console de salon d'aujourd'hui est compris entre 5 et 7 ans maximum, sachant que la technologie des supports de développement avance beaucoup trop vite...

e[x]trem
e[x]trem
Niveau 10
20 juin 2011 à 19:01:57

"et je pense qu on est loin d'avoir tout vu sur ps3 (trés peu de jeux sont au niveau des cinématiques de MGS4 par exemple)"

:d) Euh, aucun jeu n'est au niveau du film HD que j'ai regardé en VOD hier sur 360. :ouch:

Nan mais sérieux, tu le dis toi même, c'est une cinématique, il faut pas un monstre de puissance de faire tourner une vidéo, sois un peu logique, je vois absolument pas le rapport entre les cinématiques et la qualité graphique des jeux.

tonyscoty
tonyscoty
Niveau 7
20 juin 2011 à 19:36:47

C'est évident que la PS3 dura jusqu'à au moins 2015 !

-feyss-
-feyss-
Niveau 10
20 juin 2011 à 19:41:30

La PS3 n'a jamais été attractive :hap:

Naphy
Naphy
Niveau 56
20 juin 2011 à 19:52:31

Non car les jeux vont commencer à vieillir :oui:

ReplaceMe
ReplaceMe
Niveau 6
20 juin 2011 à 19:59:00

+1 avec -FEYSS- :hap:

Blague à part, je pense qu'elle en est tout à fait capable, mais ça dépendra de la concurence. La Wii U est de puissance équivalente, reste à voir si Microsoft q une console + puissante à venir avant 2016.

nitro20
nitro20
Niveau 6
20 juin 2011 à 20:02:30

@Dark_Nova_84

pourquoi la xbox360 serai un plus grand flop que la PS3??

Grace à la Xbox360 je suis sur Next-Gen depuis décembre 2005!

je joue a un Forza Next-Gen depuis juin 2007!

GT5 sur PS3 24.12.2010 :rire: (et en plus il est moyen)

Et les jeux multi-p. genre Call of black ops (un des jeux les plus vendu) est plus beau sur Xbox360 et c'est pas le seul..

donc OUI, LA PS3 est un demi flop en la comparent à la PS3

tu a raisons sur les ventes, elles s'en sort.. mais surtout grâce au japonais qui ignore la Xbox360 et comme je l'ai cité page 3, c'est le succès de la PS2 qui sauve les mirettes de la PS3

2016 PS3 = bye bye

Scabbia33
Scabbia33
Niveau 10
20 juin 2011 à 20:03:06

non quand même pas jusqu'en 2016 :non2:

nitro20
nitro20
Niveau 6
20 juin 2011 à 20:04:14

@Dark_Nova_84

pourquoi la xbox360 serai un plus grand flop que la PS3??

Grace à la Xbox360 je suis sur Next-Gen depuis décembre 2005!

je joue a un Forza Next-Gen depuis juin 2007!

GT5 sur PS3 24.12.2010 :rire: (et en plus il est moyen)

Et les jeux multi-p. genre Call of black ops (un des jeux les plus vendu) est plus beau sur Xbox360 et c'est pas le seul..

donc OUI, LA PS3 est un demi flop en la comparent à la *XBOX360

tu a raisons sur les ventes, elles s'en sort.. mais surtout grâce au japonais qui ignore la Xbox360 et comme je l'ai cité page 3, c'est le succès de la PS2 qui sauve les mirettes de la PS3

2016 PS3 = bye bye

YunY
YunY
Niveau 10
20 juin 2011 à 20:11:01

Disons que sur le marché actuellement, la PS3 et la Xbox 360 ont toutes les deux floppées (en comparaison à la Wii), mais là où le flop de la PS3 est plus conséquent que celui de la 360, c'est que la PS2 avait cartonné lors de la gen précédente, et la Xbox fait un gros bide. Du coup on peut dire que Microsoft a tout de même fait un immense bon en avant en comparaison à la gen précédente.

parissgman92
parissgman92
Niveau 10
20 juin 2011 à 20:20:47

C'est clair, même si la PS3 n'est pas un bide, c'est quand même la première console de Sony qui se fait dominer ou accrocher par la concurrence depuis la PS1.

Avec la ps1 et la ps2 on pouvait expliquer par A+B en quoi elles sont meilleurs que leurs concurrentes et qu'elle dureront plus dans le temps, mais pour la PS3 c'est très difficile à défendre.

junitom
junitom
Niveau 5
20 juin 2011 à 20:34:02

Ce n'est pas compliqué, pour que les ventes baisses, il faut une nouvelle console avec une innovation majeure. Aujourd'hui, je n'en vois pas. 2016 c'est loin, mais de là à dire que la PS3 va lacher prise avant, j'en suis moins sur. Son prix baisse, la line-up est bonne et je ne pense pas qu'une nouvelle console plus puissante peut faire oublier la PS3 qui a encore de belles heures devant elle. Cela reste une console HD il ne faut pas l'oublier.

Morceaux
Morceaux
Niveau 10
20 juin 2011 à 20:54:03

Ne se prononce pas.

wickwick
wickwick
Niveau 6
20 juin 2011 à 21:22:10

N'importe quoi comme sondage qui peut prédire l'avenir c'est vraiment de la mousse ... :non:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment