CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Sondage du jour] PS3

Dark_Nova_84
Dark_Nova_84
Niveau 10
20 juin 2011 à 10:02:30

Oui. :ok:

Grâce notamment à la démocratisation du blu-ray, rien que pour ça la PS3 restera dans le coup au moins jusque là.

Niveau jeux, il y a toujours des suites de grosses licences qui peuvent attirer du monde (Uncharted 4, God of War 4, Gran Turismo 6, etc...).

De plus, la gamme des remasterisation HD vient tout juste de se démocratiser, donc on en verra encore longtemps. Sans oublier le PSN qui s'enrichit de jour en jour, et le PS home qui est devenu un espace communautaire incontournable.

Bref, je pense que la PS4 sortira avant, bien entendu. Mais la PS3 continuera à bien marcher et à se vendre au moins jusqu'en 2016, c'est une évidence.

thekrug
thekrug
Niveau 4
20 juin 2011 à 10:03:21

Je suis d'accord avec plusieurs personne ci-dessus , si Sony décide de garder la PS3 et de ne rien changer d'ici 2016 , ça va tout simplement bloquer l'avancée technique en matière de jeux-vidéos !
Je joues de moins en moins a ma PS3 , les jeux y sont beaucoup moins jolis que sur PC , malheureusement les éditeurs / développeurs ne veulent pas prendre le risque de perdre de l'argent en ne développant des jeux uniquement sur PC et qui seraient donc beaucoup plus jolis que ce que l'on a actuellement.

MisterBouchon
MisterBouchon
Niveau 7
20 juin 2011 à 10:04:10

oui + Osef des graphismes

Efeeer
Efeeer
Niveau 9
20 juin 2011 à 10:05:01

La PS3 a beau, comme toute la génération actuelle, commencer à prendre le l'âge, elle est encore loin d'être dépassée, tout comme la Xboîte. Quand à l'argument "la console bride le PC, les jeux PC sont de meilleures facture"...

Certes, y'a la "limitation de puissance", qui est quand même assez désavantageuses sur une console par rapport au PC. Mais cette limite est en même temps d'un certains côté un avantage, puisqu'elle nécessite que le développeur optimise au maximum son jeu, chose qui vient en bonne partie d'une bonne connaissance de l'architecture de travail.

Y'a qu'à voir la différence assez flagrante sur les graphismes (chose plutôt consommatrice de ressources, et donc représentatrice du potentiel d'une machine!) entre les premiers jeux de la génération, par exemple le CoD 2, ou Oblivion et ses têtes de consanguins, et des jeux actuels tel RdR, ou Mass Effect 2.

Essayez de faire tourner Mass Effect 2 sur un ordi' datant de fin 2005, qui faisait tourner sans problème Call of Duty 2. A moins d'avoir une machine de guerre pour l'époque... Certes c'est faisable, si votre machine à régulièrement été améliorée. Mais nous arrivons après dans une problématique de coût. C'est bien beau d'avoir cité Crysis, mais qui à l'époque avait une machine suffisante pour le faire tourner en high?

Bref, la console est certes limitée par son hardware. Mais c'est pas forcément ça qui empêchera les développeurs de sortir des jeux de qualité pendant encore je pense 2 voir 3 ans. Après 2O13/2014, l'exploitation de la PS3 continuera, je pense, comme celle de la PS2 sur les début de la PS3 (ou de la 1 sur le début de la 2 ^^): quelques derniers jeux, de moins en moins, pour une fin de vie douce, plutôt qu'une coupure "brutale" type "on arrête tout, passez à PS4".

thekrug
thekrug
Niveau 4
20 juin 2011 à 10:05:16

Dark_Nova_84 , pour Gran Turismo 6 , il me semble avoir lu quelque part qu'il ne sortira pas sur PS3 mais sur la prochaine console de Sony ...

00Dynamik00
00Dynamik00
Niveau 6
20 juin 2011 à 10:09:07

Oui et non en faite tout dépendra de la puissance de la 720, je pense.

dodo8174
dodo8174
Niveau 10
20 juin 2011 à 10:10:11

pour moi je dirais plus tôt oui mais j'ai un doute quand même mais j'ai encore ma ps2 qui fonctionne nikel, comme ont dit "tout est possible" :ok:

MitsubishiA6M
MitsubishiA6M
Niveau 10
20 juin 2011 à 10:21:04

Non.

Dark_Nova_84
Dark_Nova_84
Niveau 10
20 juin 2011 à 10:33:15

:d) Efeeer

+ 10 pour ton analyse concernant les pc et l'optimisation des jeux sur console.

:d) thekrug

C'est possible. Je n'ai pas de certitude là dessus.

Mais cela m'étonnerait tout de même. En effet, il faut bien que les développeurs rentabilisent un minimum le moteur graphique qu'ils ont mis tant de temps à créer pour la PS3...

D'autant plus que maintenant que le moteur de jeu existe, le développement d'un suite demandera moins de temps, 3 ans au maximum probablement (donc sortie hypothétique vers 2013).

Je suis sûr que l'on verra GT6 sur PS3. :oui:

DJ-Skeo
DJ-Skeo
Niveau 10
20 juin 2011 à 10:38:58

Je pense que surement pas, 5 ans dans l'industrie du JV c'est immense, et quand la ps3 est fini la ps2 n'a pas très duré. :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juin 2011 à 10:43:07

Mode troll "On" Oui, si GT6 sort sur PS3 y a des chances :noel:

Sérieusement, je pense aussi qu'elle est capable de tenir jusque-là. Mais il faudra être prudent à ni lasser le joueur au cours de ces cinq ans, à renouveler l'offre et à toujours proposer d'excellents titres, ce qui va pas être facile à la longue peut-être :-p

Dark_Nova_84
Dark_Nova_84
Niveau 10
20 juin 2011 à 10:43:51

:d) Dj-Skeo

La PS2 continue à se vendre 11 ans après sa sortie, et ce malgré la sortie de la PS3, bien plus attractive. Donc c'est possible.

Crane-d-oeuf
Crane-d-oeuf
Niveau 7
20 juin 2011 à 10:45:32

La console étant moins bonne que sa prédécesseure, je doute qu'elle puisse durer aussi longtemps qu'elle...

manoukage
manoukage
Niveau 10
20 juin 2011 à 10:47:00

Ne se prononce pas parcque si la 720 débarque sa sera la mort pour la ps3

Dark_Nova_84
Dark_Nova_84
Niveau 10
20 juin 2011 à 10:49:38

:d) Delfino8z

D'ailleurs, il n'y a jamais eu autant de sorties d'exclus que cette année sur PS3 (alors qu'elle a déjà presque 5 ans).

En fait je pense que la PS3 vient tout juste d'atteindre son rythme de croisière (pour ne pas dire de croisade lol).

Et les nouvelles exclus annoncées ces derniers temps, comme Machinarium ou Saint Seya, laissent penser que cela va durer dans le temps.

D'autant plus qu'il faudra compter sur la résurrection d'exclus mythique, comme Twisted Metel en fin d'année, et espérons Medievil ou Syphon Filter à terme.

Bref, il y a encore des cartes à jouer, et c'est tout bon pour la durée de vie de la PS3.

Universone
Universone
Niveau 47
20 juin 2011 à 10:51:00

Pour moi elles sont à bout de souffle. Comme il a été dis, on peux encore en tirer quelques améliorations gra^ce à l'optimisation des jeux par les develloppeurs.

Pour moi elles durera jusqu'en 2013 grand max. 2012 pour la xbox. Et le fait qu'elles frennent l'évolution des jeux en général, dont sur PC, est une réalité.

Après moi j'aimerais qu'elles durent, d'ailleurs ça m'arrange qu'elles brident les PC, au moins les jeux restent moins gourmant et ça me permet de pas upgrade ma config tous les 6 mois.

Après, autre cas, c'est qu'elle dure jusqu'en 2016, mais en parrallèle avec la ps4, qui elle sera sortie avant. Comme avec la ps2 et la ps3 aujourd'hui? Là je dis pourquoi pas.

Dark_Nova_84
Dark_Nova_84
Niveau 10
20 juin 2011 à 10:52:25

:d) Crane-d-oeuf

Là par contre je ne suis pas du tout d'accord. Je trouve la PS3 meilleure que la PS2. Rien que la présence du live lui permet déjà de tenir davantage dans le temps (logique).

De plus, elle est toujours dans le coup niveau équipement (lecteur blu-ray).

Enfin, je trouve le catalogue de jeu meilleur, mais ça c'est subjectif. Perso, j'ai vu bien plus de jeux de qualité sur cette génération que sur la précédente (qui en comptait beaucoup déjà je suis d'accord).

gentile
gentile
Niveau 10
20 juin 2011 à 10:54:12

Non les 360 et PS3 sont déjà justes en ce moment alors la PS3 dans 5 ans...

_JEHRA83_
_JEHRA83_
Niveau 10
20 juin 2011 à 10:55:40

Oui. :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juin 2011 à 10:58:16

Dark_Nova :d) Oui, laissez-là prospérer et me la faire acheter à bas prix :o)) :-p

Je pense qu'elle a beaucoup de licences très juteuses, si en plus elle en ressuscite d'autres de la PsOne ou PS2 ... :bave:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment