Bonjour.
S'il vous arrive de vous ballader sur les forums de jeu vous trouverez souvent un topic d'aide en post-it. La question est: ce genre de topics a-t-il un réel intérêt ?
Je m'explique: imaginez que vous soyez bloqué dans tel jeu, et que vous ayez besoin de, disons, une bicyclette en diamant (vive l'exemple bidon...). Vous avez trois possibilités: vous consultez le topic d'aide, vous recherchez un topic où la réponse existe déjà, ou vous créez un nouveau topic pour que l'on vous aide.
Dans le premier cas, le topic est là pour ça et vous irez dedans. Problème: les topics d'aide dépassent souvent les 200 pages et il n'y a pas moyen de retrouver l'information de manière efficace. Qui plus est les chances de se faire spoiler à cause de problèmes rencontrés plus loin dans le jeu sont assez élevées. Vous pouvez poster un nouveau message éventuellement mais il peut aussi se faire enterrer.
Dans le deuxième cas, vous pouvez rechercher un topic associé. La barre de recherche fait toute la différence, car il est impossible de rechercher de manière aussi efficace dans le topic d'aide. Cependant il se peut que le topic "bicyclette en diamant" n'existe pas parce que la question a déjà été posée dans le topic d'aide.
Enfin, vous créez votre propre topic. Généralement c'est bien toléré, mais vous n'êtes pas à l'abri d'un "
" (ce que vous avez fait) ou d'un "go topic aide" (ce que vous avez aussi fait)
Je ne cache pas que j'ai un parti pris et que je trouve le topic d'aide non seulement inutile mais qu'en plus il empêche la création de sujets constructifs. J'aimerais connaître votre avis sur cette question:
Trouvez vous les topics d'aide utiles ?
: 0
: 1