CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

conférence Microsoft E3 2011

s2ada31
s2ada31
Niveau 24
06 juin 2011 à 20:37:25

Une des conférences que j'ai trouvé des plus pitoyables depuis les débuts de l'E3...

Je l'ai regardé du début à la fin (en anglais d'ailleurs), et je constate que commencer par du call of (jeu multi et très bateau, rail shooting évidement) puis enchainer par du kinect en veux tu en voilà, je trouve ça proprement scandaleux. Être commercial, faire du marketing, ok, mais nous montrer des jeux qui sont tous jouables avec kinect et surtout nous montrer que ça, c'est pitoyable.....

Je suis profondément déçu de cette conférence, on s'y attendait pour le kinect, mais on en attendait pas tant. Tous les tom clancy's seront compatibles kinect, du star wars kinect mou du genou, du rail shooting kinect, un fable kinect. Ils ont converti Peter Molyneux en kinect quoi oO

Heureusement qu'il ya un Halo anniversary, et encore c'est peu. Gears of war 3, on savait déjà tout de lui, forza 4 a l'air d'en envoyer, mais bien entendu y a écrit "kinect", même ME3 s'y est mis.. Et puis Halo 4..... Heureusement qu'il est là celui là quoi. On dirait qu'il n'y a que Halo pour garder les gamers quoi. J'oublierai vite cette conférence en mousse pour laisser la place à Sony et Nintendo qui, espérons, vont penser un temps soit peu aux jeux vidéos quoi, aux gamers, au spectacle.... 1h30 de kinect quoi... 1h30 de perdu pour moi..

Qu'en avez-vous pensé vous?

olympien0004
olympien0004
Niveau 10
06 juin 2011 à 20:39:36

J'en pense que, à part quelques exclus comme Geras of War, Halo ou Fable, la 360 = PS3 niveau jeux quoi, on retrouve tellement de jeux sur les 2 que aujourd'hui, ça devient difficile de se démarquer pour les constructeurs. On verra quand ce sera au tour de Sony, ce ne sera guère mieux.
Mais moi je suis content de Microsoft :oui:

s2ada31
s2ada31
Niveau 24
09 juin 2011 à 20:47:21

Et bien, tu te contentes de peu alors ;) Microsoft a totalement laissé de coté les gamers. Lâcher un trailer d'Halo 4 à la fin pour nous faire croire qu'ils nous n'ont pas oublié, c'est un peu pathétique.. Voir du kinect comme ça, on a bien compris le part pris de Microsoft qui a choisi le camp des casuals. Rien qu'à voir le créateur de monkey Island annoncer un jeu pour bébé sur kinect, je trouve ça scandaleux.
Les gamers du monde entier attendent chaque année l'E3, et parfois on se demande bien pourquoi attendre....
La conf de Sony a déjà fait un peu mieux, et encore. Bref, très déçu.

olympien0004
olympien0004
Niveau 10
09 juin 2011 à 20:50:44

Bah en même temps je joue pas à 300.000 jeux, je reprends ce que j'ai dit, je préfère les exclus Microsoft à sony (elles sont peu nombreuses) comme Halo, Fable, ou Gears of War notamment. Après le reste sort en grande partie chez les 2 constructeurs. Donc c'est surtout aux autres studios comme du Square Enix, Capcom ... qu'il faut s'intéressé, car Microsoft n'a jamais été réputé par sa productions de jeux, donc c'est pas une surprise :ok:

YunY
YunY
Niveau 10
09 juin 2011 à 21:23:57

Alors c'est bizarre mais j'ai pas du tout eu le même regard sur cette conférence... Je n'ai pas fait attention à Kinect en fait, mon cerveau devait se mettre en pause à ce moment là :rire: étant donné que je n'ai pas cet accessoire de casu, j'ai surtout retenu ME3, Halo 4, GeoW3, et Forza et pour moi c'était largement suffisant pour me faire aimer :bave:

s2ada31
s2ada31
Niveau 24
10 juin 2011 à 14:00:36

oui mais le problème, c'est que ME3, GeoW3 et forza, on les connaissait déjà depuis belles lurettes hein.... :) D'accord, ils sont géniaux, mais une conférence est aussi là pour nous montrer du nouveau, et le seul truc nouveau pour les gamers a été Halo 4... Heureusement qu'il y a les éditeurs tiers comme tu dis olympien0004, mais même de leur coté, y avait pas grande surprise à par quelques bombes qu'on connaissait déjà =D Tout les anciens E3, on avait quand même plusieurs surprises, des trailers en fin de conférence qui surprennent et font plaisir à voir, mais là je dois dire que je suis très déçu... Et en plus pas de conférence konami pour rattraper le foutage de gueule de l'an dernier, c'est franchement dommage :/

YunY, si t'as réussi à ne pas voir kinect, t'es franchement très forte ;) Des gamins robots qui jouaient sur scène, Peter molyneux qui présente un fable kinect, le créateur de Monkey Island qui présente un jeu de monstre Kinect pour bébé.... ya eu que de ça :) 1h00 de kinect, 30 min pour le reste..

Dark_Nova_84
Dark_Nova_84
Niveau 10
10 juin 2011 à 14:25:47

C'est vrai qu'ils ont eu trop tendance à caser leur Kinect partout, histoire de faire passer l'accessoire pour quelque chose qu'il n'est pas : un accessoire précis et fiable destiné aux gamers et capable de faire tourner de vrais jeux...

Niveau jeux justement, aucune surprise certes, mais d'un autre côté, cet E3 n'a été riche en surprise pour aucun des trois constructeurs. On savait déjà presque tout...

Bref, c'est un mauvais E3 cette année. Tellement pauvre que j'ai parfois l'impression que le salon n'a pas encore eu lieu...

:(

s2ada31
s2ada31
Niveau 24
11 juin 2011 à 14:39:15

Kinect ne sera jamais un accessoire pour gamers, pourquoi n'arrivent ils pas à le comprendre? ils veulent nous prendre pour de véritables pigeons à essayer de nous appâter, mais ça foire à chaque fois.. Rien que le fait de bouger devant ta TV comme un con fait de toi un casual ou un joueur occasionnel mais pas un gamer.

L'E3 n'a eu aucune surprise à cause de la presse mondiale. Jv.com et tout les autres nous laissent une B.A de Tomb Raider quelques jours avant l'E3 par exemple, en fait on connaissait déjà tout. Quelques heures avant la conf de Microsoft, il y avait déjà eu quelques fuites pour Halo 4 dont même une image... Les gens n'arrivent même pas à se tenir pour le peu d'annonces qu'on a eu.
Pour moi aussi, c'est comme si on a eu affaire à un pré-E3, avec simplement les jeux déjà connu en ingame, une nouvelle console de Nintendo qui a tellement été montré qu'au final personne ne savait vraiment si c'était oui ou non une nouvelle console ou juste une tablette. Une ps vita qui impressionne graphiquement mais qui se fait vite oublié.
Même Nintendo n'annonce pas de nouveau Mario ou smash bros et oublie la wii..

E3 2011 totalement nase et incompréhensible, limite pire que l'an dernier alors qu'il été justement difficile de faire pire :/

Il reste la GamesCom en aout non?

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment