CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ras le bol de la facilité

[Neko-Chan]
[Neko-Chan]
Niveau 10
02 juin 2011 à 22:08:14

Je suis assez d'accord avec l'auteur... Le niveau tend baisser vers le "tout cuit"...

Psedodejapri
Psedodejapri
Niveau 9
02 juin 2011 à 22:46:32

On est bien d'accord que les jeux en général sont plus faciles,mais n'est-ce pas nous qui avons grandi aussi ? On m'avait dit que FF3 était d'une difficulté diabolique....ah ? Pourtant,c'est old comme jeu. Récemment,demon's souls m'a procuré LARGEMENT plus de challenge. Resonance of fate est pas mal non plus dans le genre. Il y a monster hunter,notamment sur psp.
Difficulté n'est pas gage de qualité,mais parfois,un jeu qui nous fait suer sang et larmes,qui nous fait manquer de faire voler sa manette par la fenêtre,...ça fait du bien :(
Je suis d'accord avec ce que j'ai lu,comme quoi il est idiot de devoir faire le normal pour faire le dur,le dur pour faire l'extrême,etc... Déjà au bout de la 2ème fois t'en as marre alors 3...
Quant à l'assistance,on a pu voir que dans des jeux comme mario galaxy 2,elle n'était pas obligatoire et encombrante. Libre à nous de l'utiliser ou pas.

J'ai bien hâte de voir ce que donnera dark souls en tout cas :ok:

Anonyme-01
Anonyme-01
Niveau 10
02 juin 2011 à 23:03:04

"linkin_sheep
Et puis, pour revenir sur la difficulté des jeux, je pense que certaines personnes aiment le fait de rentrer du taf et de se faire plaisir avec un jeu vidéo, et non pas de rager dessus après une journée déjà parfois rude... Ce n'est pas mon cas mais j'ai plusieurs amis qui achètent des jeux pour le plaisir immédiat, le truc qui va pas te donner envie de péter ta manette ^^. "

:d) J'ai ris de la fin :noel: mais je suis d'accord avec ça :)

-naxe-
-naxe-
Niveau 10
02 juin 2011 à 23:40:33

Y a des genres de jeu qui sont plus faciles que d'autre en plus de ceux ou on a le plus de facilités.

Par exemple, je me débrouille mieux dans les FPS/Action/Aventure/Combat que dans les RTS/Beat'm all/shoot'em up. Pourtant cela ne m’empêche pas d’apprécier SC2 même si je suis un grosse quiche.

Si tu cherches de la vraie difficulté tu es vraiment obligé de tourner vers le old shool.

Killer-romano
Killer-romano
Niveau 9
03 juin 2011 à 01:37:38

Je ne recherche pas obligatoirement de la difficulté hyper compliqué mais un minimum.

Dans uncharted 2 il y a des petite enigmes deja pas bien compliqué mais assez mais le soucis qu'il y a c'est que si au bout de 2 min on a pas trouvé alors ils mettent en surbrillance se qu'il faut faire.

dans la noire censé être un jeux de détective tous est fait pour être aidé même si on enleve les aide dans les options.

tout le monde me parle de ninja gaiden 2 je suis d'accor je l'est fait et y déchire mais dans l'annonce du 3 ils ont deja annoncé qu'il sera beaucoup plus accesible.

Se que j'aimerais cest que le mode extreme dans tous les jeux soit tout de suite accesible ou même en normal qu'on puisse enlevé les aides

BourrinoSprotch
BourrinoSprotch
Niveau 2
06 juin 2011 à 13:15:51

@Anonyme-01 (désolé du temps de réaction je suis pas souvent sur Internet)
Je sais bien qu'on appelle Kévin un joueur qui fait ch**r sur les jeux en ligne, mais c'est pas aussi un pseudo-gamer qui croit être un boss en finissant un jeu hyper-simple et du coup frime sans cesse? Si c'est pas ça je m'excuse auprès de la communauté Kévin pour les avoir accusés à tort. Enfin, je suppose que vous aviez compris l'idée principale de mon post quand même.

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment