CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ras le bol de la facilité

Dark_Nova_84
Dark_Nova_84
Niveau 10
02 juin 2011 à 10:02:46

:d) kristophe

""ils se croivent "gamer"""

Et toi, tu te "croives" quoi ? :rire2:

Sinon, le genre de jeu que tu décris, c'est exactement Demon's Souls, qui offre un challenge intelligent et qui n'abuse pas d'une difficulté excessive.

Par contre, faut reconnaître qu'à cette époque, certains jeux abusaient vraiment de la difficulté, mais d'un difficulté inutile et excessive, genre Kid Chameleon, où il fallait 7 ou 8 heures pour finir le jeu, mais SANS sauvegarde et SANS mot de de passe entre les niveaux.

Donc, si au bout de 5 heures de jeu, tu te fais toucher DEUX FOIS lors d'un niveau, tu recommences le jeu depuis LE DÉBUT !

Donc, la difficulté intelligente (le challenge) c'est bien, mais en abuser comme beaucoup de jeux à l'époque (bien souvent pour masquer une durée de vie honteusement courte) c'est nul !

:nah:

parissgman92
parissgman92
Niveau 10
02 juin 2011 à 10:24:41

+1 Dark_Nova_84 :d) La difficulté extrême n'est pas un gage de qualité.

Mais bon, je suis pas objectif, je ne suis pas un "gamer" et je ne persiste jamais quand il y a trop de challenge dans un jeu (sauf dans les jeux de sport Fifa, Fight Night :cool: )

kristophe
kristophe
Niveau 10
02 juin 2011 à 12:50:31

dark_nova_84 je ne me "croive" "croient" rien du tout :rire: j'ai juste connu les jeux video d'antan ou il n'y avait pas de sauvegarde non plus... mais c'était tellement bon de perdre ^^ ca nous agaçait certes mais au moins restait pas non plus la journée devant un écran :) enfin bon bref ce n'est pas un concours de conjugaison n'ont plus (tant que ce n'est pas du sms) et ça n'as jamais été pas mon fort (pas nelson :dehors: ) :rire: , je globalise un peu certes mais a entendre les merdeux dans la rue quand ils se parlent ça m'éclate "ouai jsuis un gamer parceke j'ai joué au cod" :sarcastic:

kristophe
kristophe
Niveau 10
02 juin 2011 à 12:51:26

(et puis a quand un édit sur jvc!? :sarcastic: )

MonsieurSauvage
MonsieurSauvage
Niveau 10
02 juin 2011 à 14:07:12

Va jouer à Demon's souls sans regarder aucun guide ou quoi que ce soit. Tu l'auras ta difficulté. :ok:

]nico56[
]nico56[
Niveau 10
02 juin 2011 à 14:30:48

va jouer aux schtroumpfs sur megadrive t'aura peut être ta dose ^^

linkin_sheep
linkin_sheep
Niveau 35
02 juin 2011 à 14:35:22

nico56 :d) :rire2: Tu m'étonne mais les Schtroumphs sur MD c'était juste merdique, ce qui rendait le jeu extrèmement dur, frustrant et imcompréhensible.

Un bon jeu bien dur et oldies? Ghost n' Goblins :oui:

kristophe
kristophe
Niveau 10
02 juin 2011 à 14:59:31

linkin_sheep Voir le profil de linkin_sheep
Posté le 2 juin 2011 à 14:35:22 Avertir un administrateur
[...]
Un bon jeu bien dur et oldies? Ghost n' Goblins

+1 passer 2h pour se faire jeter au premier niveau :coeur:

kristophe
kristophe
Niveau 10
02 juin 2011 à 15:01:55

MonsieurSauvage Voir le profil de MonsieurSauvage
Posté le 2 juin 2011 à 14:07:12 Avertir un administrateur
Va jouer à Demon's souls sans regarder aucun guide ou quoi que ce soit. Tu l'auras ta difficulté. :ok:
--------------

pas de ps3 et pas envie d'en acheter juste pour un jeu :ok:

linkin_sheep
linkin_sheep
Niveau 35
02 juin 2011 à 15:02:39

C'est clair... je l'ai jamais fini mais je l'aime bien moi :coeur:

kristophe
kristophe
Niveau 10
02 juin 2011 à 15:08:28

j'avais récupéré l'armure d'or mais jamais fini non plus j'avais épuisé toute mes vie avant le boss j'ai été dégouté :malade: va falloir que je me retrouve un émulateur cpc :rire2:

YunY
YunY
Niveau 10
02 juin 2011 à 15:09:07

kristophe > Dark Souls sortira sur 360 tu prendras celui-là :p) Il parait qu'il sera encore + dur :content:

kristophe
kristophe
Niveau 10
02 juin 2011 à 15:11:42

merci de l'info j'étais en train de regarder le test sur ps3 il m'intéresse bien ^^

MetalliXnake
MetalliXnake
Niveau 10
02 juin 2011 à 16:06:12

N3ro2010 Voir le profil de N3ro2010
Posté le 1er juin 2011 à 00:09:39 Avertir un administrateur
Final Fantasy XIII est également costaud, je parle surtout du boss de fin qui est sacrément coriace la première fois.

:d) /facepalm, même ma petite soeur de 12 ans l'a tué en un seul essai ( véridique )...A moins que ton message était du second degré que j'aurais eu un mal fou à détecter; oui, c'est certainement ça.

Je comprends le désarroi de l'auteur du topic, il m'est moi-même impossible de penser aux jeux vidéos sans regretter cette bonne vieille époque des jeux fouillés et plus compliqués où il n'était pas rare de recommencer un boss ou un niveau à de nombreuses reprises jusqu'à en venir enfin à bout, avec toute la satisfaction que ça apportait.

Mais comme certains l'ont dit, les concepteurs de jeux vidéos se doivent aujourd'hui de viser le public le plus large possible pour gagner le plus d'argent, c'est le concept du métier : on ne développe plus par amour du jeu vidéo, par envie de faire rêver les joueurs, on développe pour l'argent. C'est triste pour nous, mais pas vraiment préjudiciable.

Dark_Ansem
Dark_Ansem
Niveau 10
02 juin 2011 à 16:44:47

Pour celui qui a évoqué Ghosts'n Goblins...

Mon premier jeu de PS2 était Maximo, sa suite spirituelle. J'ai passé de trés bons moments dessus (faut dire son premier jeu c'est quelque chose), cependant j'ai lu partout des plaintes de joueurs le trouvant trop dur. Alors que je l'ai trouvé d'une difficulté loin d'être insurmontable (mon record c'est le monde des glaces sans perdre une vie).

Bref, si quelqu'un a le jeu ou y a joué, merci de me donner son avis.

]nico56[
]nico56[
Niveau 10
02 juin 2011 à 17:27:37

linkin_sheep le topic ne s'appelle pas les bon jeux dur...

Killer-romano
Killer-romano
Niveau 9
02 juin 2011 à 18:32:57

merci ]nico56[ toi au moins ta compris lol

linkin_sheep
linkin_sheep
Niveau 35
02 juin 2011 à 20:26:42

linkin_sheep le topic ne s'appelle pas les bon jeux dur...

Merci je suis ton topic depuis le début je suis pas bete, c'était une parenthèse :ok:

]nico56[
]nico56[
Niveau 10
02 juin 2011 à 21:16:39

linkin_sheep t’inquiète c'était de l'humour (ce n'était peut être pas très explicite je te l'accorde mais bon...)

sinon pour répondre à l'auteur, et bien oui le JV est de moins en moins un art. les producteurs et éditeurs ne sont malheureusement plus que des commerçants (avec un sens du commerce propre aux grandes industries, les gamers ne compte plus. grave erreur pourtant d'éloigner ces clients fidèles mais bon...) le JV s'étend de plus en plus et entraine de nombreuses dérives au grand dam des joueurs

d'un autre coté la casualisation peut etre une bonne chose , faire un ptit geow en coop avec ma petite femme c'est vraiment bon.

tiens ça m'a donner envie de me refaire quelques oldies
(another world , flashback, maniac mansion, contra :bave: et bien d'autres )

linkin_sheep
linkin_sheep
Niveau 35
02 juin 2011 à 21:29:28

nico :d) Ok no blem :ok:

Et puis, pour revenir sur la difficulté des jeux, je pense que certaines personnes aiment le fait de rentrer du taf et de se faire plaisir avec un jeu vidéo, et non pas de rager dessus après une journée déjà parfois rude... Ce n'est pas mon cas mais j'ai plusieurs amis qui achètent des jeux pour le plaisir immédiat, le truc qui va pas te donner envie de péter ta manette ^^.

Perso quand je commence un jeu maintenant, je met automatiquement le niveau le plus haut disponible au départ, puis je recommence au niveau plus haut si il y en a un.

Au pire tu peux toujours t'imposer des limites, genre ne pas utiliser telle ou telle arme, ne pas se soigner... Tout de suite c'est plus compliqué :oui:

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment