CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ras le bol de la facilité

saint-mont
saint-mont
Niveau 10
01 juin 2011 à 08:40:48

les jeux les plus facile que j'ai fait c'est call of duty (les derniers)

YunY
YunY
Niveau 10
01 juin 2011 à 09:09:14

Je ne suis pas d'accord pour dire que le mode difficile ne se débloque qu'après. Il est toujours dispo dès le début, c'est l'extrême qui se débloque après. Par exemple j'ai directement commencé en Hard sur Uncharted 2 et GOW3 et puis c'était plus dur que DS pour le coup j'ai trouvé.

Dark_Nova_84
Dark_Nova_84
Niveau 10
01 juin 2011 à 09:20:35

:d) killer-romano

Tu trouves vraiment que les anciens RE étaient "durs" ? :doute:

Sinon, pour Uncharted 2, même le mode extrême est trop facile je trouve. Par contre, le premier Uncharted est beaucoup plus difficile selon moi, donc, essayes le premier Uncharted en mode difficile.

:ok:

Killer-romano
Killer-romano
Niveau 9
01 juin 2011 à 11:43:52

nan mais vous me faite rire a la base je ne vous demande pas des titre de jeux qui sont dur surtout que j'ai déja tous fait je jou a tout les jeux quasiment depuis plus de 10 ans.

je vous demande si vous en avez marre aussi ou si pour vous c'est trés bien comme sa.

H-itrem
H-itrem
Niveau 8
01 juin 2011 à 12:19:39

Alors moi je suis plutôt mitigé, autant je suis content que l'époque des anciens jeux où on te disait absolument que dalle tu te démerdes à chercher dans tous les coins de la carte où tu dois aller est révolue, autant il ne faut pas que ça soit totalement indiqué.
Ensuite la difficulté réelle, pour moi la difficulté idéale c'est celle que quand on a un combat de boss on ne le réussisse pas forcément du premier coup, mais que ( dans le cas d'un RPG ) on ait pas à augmenter ses persos pendant des heures avant de pouvoir progresser.
Donc selon moi une bonne difficulté est une difficulté équilibrée.
Cela dit le mieux est je pense de proposer également les niveaux supérieurs et inférieurs : Les niveaux supérieurs pour ceux qui recherchent du challenge, et inférieurs pour ceux qui ... sont jeunes ou pas très doués.

MaitreRyu
MaitreRyu
Niveau 7
01 juin 2011 à 14:39:53

Tu aimes la difficulté je ne peux te conseiller à te mettre sous la dent les shoot'em up façon Cave !

comme par ex : MUSHIHIMESAMA FUTARI Ver.1.5 ( région free donc qui passera sur ta console PAL !

voici un extré de la difficulté : http://www.youtube.com/watch?v=nscP9QpXoFM

gl hf quand tu l'auras fini dans 10 15 ans :)

ps : le jeux n'est pas bugé c'est fesable !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juin 2011 à 15:35:03

Mdr le jeu MaiTreRyu ... sont fous ces jap' XD M'enfin bon la on parle de jeu récent justement, pas les anciens ;) (à moins qu'ils soi récent ^^)

Et oui beaucoup de jeu sont beaucoup trop simple maintenant :( Mais bon on fait ce qu'on peu pour prendre les meilleurs quand même

Dark_Ansem
Dark_Ansem
Niveau 10
01 juin 2011 à 17:30:34

Mmmh Kingdom Hearts Birth by Sleep bénéficie des deux boss cachés les plus costauds de la série (pour ceux qui ont essayé Sephiroth, c'est de la gnognotte à côté d'eux). Déjà ça c'est bien. Je note en plus l'existence d'un mode "critique"

Le dernier chapitre de Blaze Blue Calamity Trigger m'a fait rager (en même temps j'suis naze en jeux de bastons) et de toute façon affronter Hakumen avec Carl c'est du masochisme.

Dissidia, il y a toujours moyen d'en chier ! Suffit d'avoir un peu d'ambition.

Et les Disgaeas en général sont trés dur avec une durée de vie à rallonge.

Je ne sais pas ce qu'il en est pour les jeux dont parle l'auteur. J'ai toujours évité les jeux américains avec une durée de vie de 8 heures et cette difficulté à la baisse. Les J-RPGs et autres jeux de ce pays restent pour moi une valeur sûre.

MirandaLawson
MirandaLawson
Niveau 10
01 juin 2011 à 17:33:10

perso sa me derange pas j'ai toujours détesté le challenge et la difficulté :)

hellnight
hellnight
Niveau 12
01 juin 2011 à 18:08:57

Je trouve que dans ce topic on confond facilement difficulté et assistanat....

L'assistanat c'est quand on te dit quoi faire tous les deux mettre ou que tu as une visée auto de merde qui recale son viseur sur la cible quand tu tires a cote... L'assistanat c'est pourris et clairement pour les casuals

Après la difficulté est une chose assez relative... Mais qui pour moi a comme seul condition d'être un challenge base sur la technique de jeu... Un peu avec une camera folle dingue , une jouabilite de merde genre saut mal calibre ou perso lent a réagir c'est du masochisme... Si par contre un jeu est techniquement parfait et que la difficulté demande réflexe et réflexion la je dit oui...

C'est vrai que certains jeux sont atroces quand tu le fout en mode maximal et que tu te sent comme dans un mode facile tu reste irrite de te dire que le Max de challenge offert c'est que ça

BourrinoSprotch
BourrinoSprotch
Niveau 2
01 juin 2011 à 18:27:11

Je suis totalement d'accord avec toi killer-romano, ça devient vraiment n'importe quoi les jeux sont beaucoup trop faciles. Rien que pour Super Mario Galaxy 2 (qui en soi n'est pas d'une difficulté extrême, hein...), ils donnent des CDs d'explication avec le jeu! DES CDS, QUOI!! Déjà le dépliant de 2m par 3m c'est limite, mais là un CD... Faut pas pousser le bouchon outre mesure, comme qui dirai.
Sinon, en jeu récent et hardcore, t'as Civilization V en difficulté Divinité, mais c'est peut-être un peu trop chaud, donc sinon t'as Resonance of Fate, comme dit plus haut, et... Ah non je vois plus rien d'autre, là.
Et pour les Kevin qui veulent des jeux hyper-faciles, on a Golden Sun : Obscure Aurore (ce jeu est une grosse blague sérieux)!

Sur ce, amusez-vous bien, que vous soyez un hardcore gamer ou un Kevin!

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
01 juin 2011 à 19:47:22

"les jeux avec des sauvegarde tous les 2 metres"
-> F*ck off !

C'est plus que bien, ça évite de perdre du temps quand nos sal*peries de consoles plantent.

Dark_Nova_84
Dark_Nova_84
Niveau 10
01 juin 2011 à 20:16:01

:d) BourrinoSprotch

""en jeu récent et hardcore, t'as Civilization V en difficulté Divinité, mais c'est peut-être un peu trop chaud, donc sinon t'as Resonance of Fate, comme dit plus haut, et... Ah non je vois plus rien d'autre, là. ""

Et Demon's Souls... :hum:

Dark_Nova_84
Dark_Nova_84
Niveau 10
01 juin 2011 à 20:22:35

Désolé du double post.

:d) killer-romano

""j'ai déja tous fait je jou a tout les jeux quasiment depuis plus de 10 ans. ""

Je n'avais pas relevé l'énormité de cette phrase : tu as donc acheté plusieurs milliers de jeux ces dix dernières années !?

:doute:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juin 2011 à 20:25:56

Pauvre porte-monnaie :peur:

Anonyme-01
Anonyme-01
Niveau 10
01 juin 2011 à 20:27:53

killer-romano
franchement ras le bol de facilité des jeux actuels ou sont les jeux bien dur ou ont devaient cherché ou recommencer a chaque fois.

:d) C'est énervant de recommencer a chaque fois :hap:

Anonyme-01
Anonyme-01
Niveau 10
01 juin 2011 à 20:32:20

BourrinoSprotch
Et pour les Kevin qui veulent des jeux hyper-faciles, on a Golden Sun : Obscure Aurore (ce jeu est une grosse blague sérieux)!

Sur ce, amusez-vous bien, que vous soyez un hardcore gamer ou un Kevin!

:d) Alors la on touche le fond avec un type pareille :rire: kévin c'est avant tout un terme pour désigner un type de joueur en Online , et en aucun cas il ne recherche la facilité mais plutôt foutre la m**** ça pullue dans les jeux Online les plus connus :diable:

Killer-romano
Killer-romano
Niveau 9
01 juin 2011 à 21:18:59

Ba dison que j'achete minimum entre 2 et 4 jeux mini par mois

MaitreRyu
MaitreRyu
Niveau 7
01 juin 2011 à 22:01:29

Nazriana
Posté le 1er juin 2011 à 13:35:03

sortie sur xbox 360 il y a quelques ans ! :) ps si ancien que ça hein :)

kristophe
kristophe
Niveau 10
02 juin 2011 à 09:11:41

Et oui!! triste génération d'assisté :honte: après ils se croivent "gamer" ils n'ont pas connut les jeux avec pour unique sauvegarde des codes donnés a chaques fin de niveau et si ils avaient le malheur de perdre en cours de niveau fallait tout recommencer :ok: enfin bref entre les jeux video tel que les cod qui se terminent en 2 temps 3 mouvements meme au niveau les plus difficiles et ceux qui faut payer x fois pour la meme chose... belle décadence du jeux video :honte: je me fait plus chier a les achetés...

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment