Plutôt CD. Attention, pavé :
La légende comme quoi le son serait meilleur sur vinyle que sur CD est fausse. J'explique.
En terme de son, le CD, contrairement au vinyle, est limité par un échantillonnage qui empêche donc produire des fréquences au dessus de 22KHz. Mais seulement voilà, dans la pratique le vinyle n'est pas non plus capable de reproduire ces hautes fréquences et de toutes façons, elles sont inaudibles pour une oreille humaine.
Avec le vinyle on alors les craquements et le souffle. Je peux comprendre que certains apprécient par nostalgie, mais en terme de qualité, c'est plutôt un désavantage. Par contre c'est vrai que les vinyles et leurs pochettes sont vraiment de beaux objets.
Le CD est plus pratique et plus facilement numérisable : avantage ! Le truc c'est qu'à notre époque, on se retrouve souvent à écouter des formats compressés (mp3...), mais surtout avec du matos pourri. Du coup, ceux qui ont connu les vinyles nous diraient "de mon temps..." L'autre truc c'est qu'à notre époque, beaucoup d'enregistrements sont prévus pour pouvoir être écoutés sur ces supports pourris (boostage des aigues etc...), ce qui fait que même avec du bon matos, la qualité est un peu moindre.
Conclusion du pavé : si certains ont l'impression que le vinyle était mieux, c'est qu'ils préféraient les groupes ou enregistrements de l'époque (les gouts et les couleurs...), mais pour faire simple : Les vyniles c'est classe, mais ca sert à rien. CQFD