CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Que diriez-vous d' une console à dynamo

a1z2e3r4
a1z2e3r4
Niveau 10
25 mai 2011 à 17:10:33

Pas génial, même un peu nule, l' idée...

Tourner, tourner, tourner, tourner, tourner, tourner, tourner, tourner, tourner, tourner, tourner, tourner, tourner, tourner, tourner, tourner, tourner, tourner, tourner, tourner, tourner, tourner, tourner, tourner, tourner, tourner, tourner, tourner, tourner, tourner, tourner, tourner, tourner, tourner, tourner, tourner, tourner...

Youpi, j'ai eu le temps d'apercevoir le menu du jeu :hap:

saint-mont
saint-mont
Niveau 10
25 mai 2011 à 17:17:35

Dark_Nova_84 :d) +1 je n'avais pas pensé a sa :noel:

Scabbia33
Scabbia33
Niveau 10
25 mai 2011 à 17:20:33

4 -> Pas génial, même un peu nule, l' idée...

vu la puissance et la consommation de plus en plus élevé des consoles(même sur console portable,y a qu'a voir l'autonomie lamentable de la 3DS) c'est tout simplement impossible.

DarkSideOfMoon
DarkSideOfMoon
Niveau 10
25 mai 2011 à 17:23:17

5 -> Très mauvaise idée...

J'ai pas envie de me bouger pour recharger ma manette :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mai 2011 à 18:30:07

Quand j'ai vu le titre j'ai pensé à ça :

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.dirlaffaire.com/images/originals/Velo-d-039-appartement-VM-150-27.jpg&imgrefurl=http://www.dirlaffaire.com/annonce-velo-d-appartement-vm-150-24.php&usg=__QsCdSSoEZFZ8w0Q_1YVYlUJ1zlk=&h=500&w=500&sz=83&hl=fr&start=0&zoom=1&tbnid=CGleoPB1nzs4hM:&tbnh=128&tbnw=123&ei=KC7dTdrUMIec-waps7m_Dw&prev=/search%3Fq%3Dv%25C3%25A9lo%2Bd%2527appartement%26um%3D1%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26sa%3DN%26rls%3Dorg.mozilla:fr:official%26biw%3D1307%26bih%3D852%26tbm%3Disch&um=1&itbs=1&iact=hc&vpx=117&vpy=65&dur=886&hovh=225&hovw=225&tx=144&ty=142&sqi=2&page=1&ndsp=40&ved=1t:429,r:0,s:0

+ ça :

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://gizmodo.com/assets/resources/2007/08/ps3dvr.jpg&imgrefurl=http://www.gizmodo.fr/2007/08/22/la_ps3_recevra_et_enregistrera_la_tele_en_2008.html&usg=__3EXRzUvrePKrN7ZO3k8UB67i4Z8=&h=321&w=478&sz=43&hl=fr&start=0&zoom=1&tbnid=X7yV7e_uRyNjnM:&tbnh=132&tbnw=186&ei=YC7dTdLJIsaZ-waPqPGjDw&prev=/search%3Fq%3DPs3%2Bt%25C3%25A9l%25C3%25A9%26um%3D1%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26rls%3Dorg.mozilla:fr:official%26biw%3D1307%26bih%3D852%26tbm%3Disch&um=1&itbs=1&iact=rc&dur=292&sqi=2&page=1&ndsp=30&ved=1t:429,r:12,s:0&tx=165&ty=42

:noel:

Blackminou
Blackminou
Niveau 10
25 mai 2011 à 21:10:56

saint-mont
Posté le 25 mai 2011 à 16:52:40 console a dynamo exclusivité SONY

console a énergie solaire exclusivité Microsoft

console a énergie hydraulique exclusivité Nintendo

et enfin a énergie éolienne exclusivité PC

:d) inverse la dynamo de sony avec l'hydrolique de nintendo :noel:

le velo d'aparte de la wii couplé a la dynamo sa peut etre pas mal comem concept :noel:

Dwayne91
Dwayne91
Niveau 10
26 mai 2011 à 20:08:59

3 -> Intérêt limité...

]ShadowLink[
]ShadowLink[
Niveau 56
26 mai 2011 à 20:10:51

4 -> Pas génial, même un peu nule, l' idée...

F0RT1X
F0RT1X
Niveau 1
23 juin 2023 à 14:24:09

1 -> Bonne idée, comme ça, pas besoin de chargeur et de prise...
Bien sûr on ne parlerais pas pour moi de faire tourner des mastodonte à la dynamo, mais faire des petit jeux sur une petite console portable type mini gameboy qui s'appuierait sur le mouvement de la dynamo comme principale input pour jouer ce serait plutôt une très bonne idée. En terme de facilité de construction, pas besoins d'autant de composants électroniques complexes et importés de l'autre bout du monde (en pénurie un jour sur deux) donc niveau écologie ce serait un bon point et le prix serait aussi surement bien plus accessible alors qu'il est aujourd'hui la principale barrière à l'entrée de nouveau joueur sur les consoles. Pour être franc je me suis intéressé au sujet après avoir découvert la Playdate et après avoir cru que son "crank" comme ils l'appellent ou sa petite manivelle servait justement à recharger la batterie en même temps que l'on jouait. J'étais donc assez hypé par le concept avant de découvrir que ce n'était pas celui de cette console. Cepandant je trouve que l'idée pourrait être à creuser, d'autant plus que le catalogue de playdate à l'air assez fun et ingénieux dans sa manière de penser le jeu vidéo. L'utilisation d'une manivelle/dynamo comme principal input dans une console se voulant hyper sobre en énergie pousserait les développeur à être créatif et variés sur les moyen de faire des jeux et pourrait presque être comme une sorte de challenge comme ce qu'on peut déjà voir sur playdate. Cela pousserait également les joueurs à repenser leur vision du médium qui se reconcentrerais uniquement sur l'essence du jeu vidéo, le gameplay et le gamedesign. Les grosse productions actuelles nous ferait presque oublié que n'importe qui pourrait passer des heures sur tetris. Le catalogue d'une telle console ferais ainsi la part belle aux bonnes idées plutôt qu'au gros budjets comme c'est le cas aujourd'hui. Bien sûr j'ai conscience que ce discours serait digne des plus gros boomers qui peuplent cette planète et bien sûr l’expérience vécue sur un god of war ou un the last of us serait incomparable avec les petits jeux dont je parle, je penses simplement que de la même façon que le cinéma retourne au grains et fait une overdose de vfx, et que le dessin animé se réinvente peu à peu en s'inspirant de la 2D, un retour à la simplicité dans le jeux vidéos pourrait trouver un public et coexister avec les blockbuster next gen actuels qui mettent d'avantage à l'honneur les crunch massif que l'ingéniosité des développeurs.

F0RT1X
F0RT1X
Niveau 1
23 juin 2023 à 14:25:36

une idée de ce à quoi ça pourrait ressembler: https://play.date/

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment