Ggbb77
Non, c'est pas vraiment ça.
Je veux dire par là que les grands génies du foot ont souvent commis des actes qui les ont fait rentrer dans la légende (couplé à leur talent hors-norme bien entendu).
Tu n'a soulevé que les mauvais côtés, dommage.
Mais je parle aussi des joueurs incroyablement bons humainement.
Il y a aussi l'ambivalence des génies qui te marquent 2 buts de la tête en 98 et qui te sèche un mec d'un coup de tête dans le thorax en finale de 2006.
Le Zizou irrégulier du R.Madrid qui met la reprise du siècle en final de ligue des champions.
Georges Weah Ballon d'Or qui par amour pour sa patrie prend quasiment en charge tous les frais de sa modes te équipe du Libéria.
Ronaldo blessé 9/10e du temps de sa carrière et qui remporte la CdM 2002 en pulvérisant le record de buts inscrits toutes CdM confondues et remportant au passage un second Ballon d'Or...
Je ne parlerai même pas de Maradona dont la vie est un film à lui tout seul...
Il reste à Messi un acte venu du ciel de la sorte pour déloger tous ces Grands du foot, en marquant par exemple un but qui franchirait la ligne de façon si litigieuse qu'on en parlerait pendant des décénnies avec des citations plus belles les une que les autres sur ce but (si possible lors d'une final de CdM).
Déjà Messi avec son histoire de retard de croissance commence comme un compte de fée.
PS: j'aime pas les actes danti jeu, je suis un romantique du foot j'aime les histoires (justes ou injustes) qui forgent la légende de ce jeu et en font le sport le plus populaire.