CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'information publique

_Umbriiel
_Umbriiel
Niveau 9
24 avril 2011 à 13:53:32

Petit sondage :

Pensez vous être autant informé qu'il y a 10 ans par exemple ?

Hit46
Hit46
Niveau 10
24 avril 2011 à 13:55:35

J'suis trop jeune pour faire une comparaison. Mais on sait tous que l'information est bien plus puissante aujourd'hui qu'il y a 10 ans.

_Umbriiel
_Umbriiel
Niveau 9
24 avril 2011 à 13:56:40

-> Hit46 dans ton cas : trouves-tu l'information publique crédible - complète - neutre ...etc

olympien0004
olympien0004
Niveau 10
24 avril 2011 à 13:57:29

Je commence à regretter de plus en plus la multiplication des sondages sans politesses ... :snif:

Hispano-Suiza
Hispano-Suiza
Niveau 14
24 avril 2011 à 13:57:33

J'avais seulement 10 ans donc je n'ai aucun avis sur la question.

Hispano-Suiza
Hispano-Suiza
Niveau 14
24 avril 2011 à 13:58:50
  • 4 ans
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 avril 2011 à 13:59:32

olympi' :d) Mais non c'est suffisant comme ça :fier:

Sinon du tout, quand on regarde les JT des chaînes majeures comme TF1, c'est propagande et désinformation totale, on évite beaucoup de sujets en outre...

olympien0004
olympien0004
Niveau 10
24 avril 2011 à 14:00:10

Je dis juste que je regrette, tu changes vite d'avis aussi toi.

_Umbriiel
_Umbriiel
Niveau 9
24 avril 2011 à 14:06:10

olympien0004 Voir le profil de olympien0004
Posté le 24 avril 2011 à 13:57:29 Avertir un administrateur
Je commence à regretter de plus en plus la multiplication des sondages sans politesses ... :snif:

Mes chers semblables terriens ; auriez vous une minute pour répondre au sondage que j'opère afin de satisfaire mon désir de connaître votre niveau de perception vis-à-vis de la diffusion d'information via les chaînes publique audiovisuelles accessible sur le territoire français et outre-mer, afin de me donner une idée du rapport que ma génération ainsi que celles d'avant ou d'après entretiennent avec ces informations censés être l'évangile du savoir mondain ?

Hit46
Hit46
Niveau 10
24 avril 2011 à 14:06:11

Crédible ? Ça peut aller; mais on est quand même souvent loin du compte, je vais prendre un exemple simple : en Belgique on a deux "grandes" chaînes de télévision, une privée et une publique, parfois (ou souvent) elles ont toutes les deux le même sujet, pourtant elles parviennent à être vachement différentes sur certains points, je ne me rappelle plus très bien quel était le thème, mais je sais que sur une information chiffrée elles étaient "très différentes" de 20-30% (je crois que c'était les chiffres du prix d'un produit), ces informations devraient être identique et pourtant à l'heure actuelle même avec tous les renseignements qu'on peut avoir, elles se trompent ...

Pour ce qui est de la neutralité de l'information je la trouve globalement neutre, bien sûr je ne fréquente pas tous les sujets, et depuis que je ne suis plus trop à la création de sondage sur ce beau forum j'en ai rien à foutre.

Le gros problème d'aujourd'hui c'est qu'on préfère nous montrer le nouvel album de Justien Bieber au lieu de nous faire des reportages plus intéressants sur la guerre, la famine etc.

olympien0004
olympien0004
Niveau 10
24 avril 2011 à 14:08:16

_Umbriiel :d) Non :hap: désolé d'être sec mais là franchement ... non :noel: tu m'a l'air mignon et plutôt sincère mais bon :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 avril 2011 à 14:15:37

olympi' :d) Il y a que les c*ns qui changent pas d'avis :hap:

Fender71
Fender71
Niveau 10
24 avril 2011 à 14:15:44

Comme beaucoup de gens ici je suis trop jeune pour répondre à ce sondage :hap: Mais je dirais que les informations d'aujourd'hui ne sont pas toujours vrai. Il faut donc faire attention à ce que l'on voit ou entend.

olympien0004
olympien0004
Niveau 10
24 avril 2011 à 14:21:08

Delfino8z :d) Toi je t'emm*** bien profond mais ça tu le sais déjà jeune pigeon non ? :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 avril 2011 à 14:21:55

Oui et en plus de ça je m'en fous :hap: :fier:

olympien0004
olympien0004
Niveau 10
24 avril 2011 à 14:22:51

A la bonne heure ( :hap: ) :noel:

saint-mont
saint-mont
Niveau 10
24 avril 2011 à 15:04:05

Bonjour, :salut: Je vous invite a répondre a se sondage qui est similaire a celui la :ok:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-76-652468-1-0-1-0-actualte-et-vous.htm

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 avril 2011 à 15:04:54

C'est carrément différent saint-mont :p)

parissgman92
parissgman92
Niveau 10
24 avril 2011 à 15:21:22

Globalement je ne vois pas trop de changement entre les infos d'aujourd'hui et celles d'il y a dix ans, ce qui a changé, c'est la perception que j'en ai...

Les infos diffusées au JT sont données par et pour les intérêts du pouvoir.
Donc on n'y trouve pas LA vérité, mais une simple information qu'il faut prendre pour ce qu'elle est, en tenant compte des pressions, des intérêts et des buts visés par ceux qui donne les infos.
La neutralité des médias est un mythe. Même le plus honnête des journalistes ne peut se détacher totalement de ses convictions.

Grâce à internet, cet outil qui aiguise le sens critique et habitue les gens aux manipulations en tout genre.
Je crois que les infos officielles sont plus parlantes car on voit plus facilement où ils veulent en venir.

Dwayne91
Dwayne91
Niveau 10
24 avril 2011 à 16:59:41

Je trouve que l'on nous cachent toujours autant de chose, mais sinon les infos circulent plus vite maintenant via internet.

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment