Ecouter quand la Wii est sortie et que j´ai eu Twilight Princess j´ai toujours été convaincut quelle surpassait la playstation 3 et la xbox 360 de par son simple niveau d´amusement. Mais en voyant les futur sortie automne et hiver, mon opinion a largement changer et est en faveur de la xbox 360. Des Jeux cultes extraordinairement amusant comme Mercenaries 2, Halo 3 ,Kingdom under fire 3, Grand theft auto 4, destroy all human 3, Area 51 Black site , Burnout paradise, warrior orochi, Unreal tournament 3 et starwars force unleashed. La wii pour se defendre a des jeux cultes qui resteront longtemps , je pense entre autre A Super Smash Bros qui peut largement surpasser tout les jeux sauf Halo 3,qui est pas mal egal niveau plaisir.D´autre jeux comme Metroid Prime coruption, fire emblem ou Super Mario Galaxy, sont a 100% fait pour la wii avec de merveilleux graphique et on gameplay legendaire, d´autre jeux sont tout simplement Fun et original entre autre Trauma Center, Mais la liste s´arrete la, Malgré le fait que nintendo fait d´excellent jeux culte et que sa console a enormement de capaciter lié au Gameplay, les Grand leader du jeux video ne ce sont pas risquer a prendre la voix de Shigeru Miyamoto et n´on fait que peu de jeux, vraiment lamentables on parle entre autre de need for speed carbon qui a été un portage wii pour console ultra puissante comme la ps3 et la xbox 360 et qui etait vraiment rater. (Il on regretter leur choix pro gamer surtout les preneurs de la ps3 qui subissent des pertes enorme alors que Ubisoft qui a ajouter a son etendard la marque grand public, fait d´enorme profit.)Le reve wii apres 8 mois de temps ma vraiment decu, je pensais a des jeux comme starwars ,ou la wiimote serait notre Sabre Laser, et qu´on pourrait utiliser la force comme dans un video de montage sur youtube. Je pense encore ideologiquement que la wii reste la vrai console next gen de cette année, mais tant que le ratio de jeux vraiment interessant contre la xbox 360 sera pas moins que 1 jeux pour 4,elle ne sera pas interessante sauf pour Grand Public comme elle est destiner. J´aimerais dire que les multinationales du jeux video sont des t*** d* c** et n´on pas assez de cran pour nous pondre d´excellent jeux. J´ai terminer et je vote Xbox 360, pour la ps3 c´est la pire merde que j´ai jamais vut, sony nous a pondut une console trop massive , fragile ,trop puissante et qui se fais voler tout c´est exclusiviter au profit de la xbox 360, je pense entre autre a metal gears solid, dynasty warrior, et d´autre jeux d´origine japonaise. C´est un lecteur dvd surpuissant et non une console de jeux, et sony a pris le pire parie et l´on regretter amerrement, alors qu´il avait l´avantage total avec la Playstation 2. Je reste toujours xbox 360 , vut qu´elle a les jeux les plus interessant en automne 2007.