J´ai pas envie de me faire engueuler, donc je vais dire les 3, ce qui est d´ailleurs la vérité. C´est les possibilités qui font la console. La 360 a énormément de jeux puisqu´elle est sortie avant, elle a des hits etc... Un online payant mais bon. La PS3 est "multi-fonction", elle fait Blue-Ray, Vidéo, il y a une PS Shop, équivalent de X-Box Live ou Wii Shop, des trucs et des machins, et des bons jeux à venir, je ne cite pas les hits de chaque console sinon je vais pas pouvoir m´arrêter, enfin il y a un prix assez élevé, mais c´est de la vente à perte, pour récupérer des royalties ensuite sur les jeux, c´est une technique bien connue... Le problème, c´est le Blue-Ray, qui à la fois est assez inutile et coûte hyper cher (normalement un lecteur Blue-Ray coûte plus cher que la PS3 elle-même, comme un lecteur DVD normal (enfin pas le moins du moins, le milieu) est plus cher qu´une PS2 qui fait DVD. Enfin c´est énervant car beaucoup de gens veulent mais ne peuvent pas l´acheter. La Wii, c´est la console multijoueur, où on s´éclate entre potes avec la Wii-Mote, avec des Mario Party, Super Smash Bros., Mario Kart... Mais sans oublier que pour ceux qui jouent tout seul il y a quelques jeux. Quelques jeux, mais quel plaisir d´y jouer ! Mince j´ai dit que je ne citerais pas de jeux, enfin bon tant pis. Enfin pour moi, on peut pas avoir les 3 consoles, faut faire des choix et moi je dis :
X-Box 360 + Wii OU PS3 + Wii
Parce que la Wii est celle où on s´éclate avec des potes, l´autre où on joue plus tout seul, enfin aussi avec des amis des fois mais bon pour les jeux tout seul voilà... Avoir une PS3 ET une 360, pour moi, ça n´a pas de sens, je ne sais pas si quelqu´un me comprend. Enfin je vais dire Wii parce que dans les 2 cas c´est une console qu´il faut avoir, enfin d´après moi, mais ce n´est pas ma préférée, et en même temps si, puisque pour moi elles sont toutes égalité... Enfin bon. Mon vote est donc Wii même si j´aime les autres tout autant. (J´ai choisi la PS3, le pack qui sort aujourd´hui d´ailleurs, mais j´ai hésité, mais bon Lost Planet et Gears of War vont sortir sur PC, Halo 3 va sûrement même si c´est une exclusivité pour l´instant... Enfin je n´ai pas à m´expliquer, mais ça ne veut pas dire que je n´aime pas la 360 pour autant ^^).