moi je dis que le PC est vainqueur^^
le PC à eu sa guerre des plate-formes lui aussi (amiga, atari, mac...) il a bravé toutes les consoles depuis la 1ere console à aujourd´hui et n´a jamais failli sur le point des jeux video. le PC sera toujours meilleur, sa rétro-compatibilité est infini et permet meme de jouer à des titres vieux de 20ans! de plus un PC n´est pas aussi cher qu´on le prétend... la meilleur carte graphique du moment (7950GX2) coute 450€ mais la 6800 il y a deux ans coutait le meme prix et aujourd´hui la 6800 peux se trouver à 100€ !
mon PC de 2001 (athlon xp 2000 1go de mémoire Geforce 4ti4200) fait meme tourner certains jeux actuels (call of 2, half life² episode one world of warcraft...) en qualité élevé en haute résolution (1024x768) le tout en trés fluide...
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1-10673196-1-0-1-0-0.htm